Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2009, à 15:29

Juka_

Problème Wubi !!

Bonjour j'ai installé Wubi pour essayer Xubuntu ( Car mon ordinateur est un vieux 2000 ^^' ) Mias j'ai un problème , quand j'allume mon ordinateur il me mette le choix entre les deux OS comment je pourrais faire pour qu'il me le fasse pu et qu'il me laisse Windows  ! Aussi j'ai une autre question ^^ !

Je suis intéressais par le bootage ( Je sais pas vraiment ce que sait smile )  par clé usb . Est-ce que sait dangereux pour mon ordinateur ? Est-ce que Xubuntu serait bien pour mon vieux ordinateur ? Est-ce ce que je pourrais toujours aller sur Windows en cas de panne de Linux ou autres ? Ah oui ! Depuis quelque temps j'ai des problèmes en réseaux est-ce ce que si je migre sur Xubuntu je l'ai aurais encore ou pas ?

Merci de me répondre ! Et a bientôt !

#2 Le 31/08/2009, à 01:00

Koshie-2.0

Re : Problème Wubi !!

Salut,

Tu ne semble pas avoir compris le principe de Wubi. C'est comme avoir une vrai installation d'Ubuntu avec le partitionnement du disque dur, sauf qu'Ubuntu est installé comme un logiciel de Windows (Brrr). Pour booter sur Ubuntu tu dois bien le faire avec GRUB au boot du PC...

De plus, booter sur une clé USB est aussi dangereux que si le système était installé sur le PC, si tu lance un outil de partitionnement tu peux supprimer Windows par exemple... Ça reste pratique, au boulot à l'heure du déjeuner par exemple.

Si tes problèmes de connexion ne sont pas en rapport avec l'OS, peu de chance que ça change quelque chose.

Koshicalement.

#3 Le 31/08/2009, à 10:28

Juka_

Re : Problème Wubi !!

Merci de m'avoir si vite  ! Bah je vais faire comme le ce tuto :http://www.dailymotion.com/user/zone-tuto/video/x9koaj_installer-linux-sur-un-vieux-ordina_tech . Merci encore et au revoir !

Dernière modification par Juka_ (Le 01/09/2009, à 17:32)