Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2009, à 03:10

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Content de voir que ça ne vient pas (a priori) de FluxBB... tongue
Note : je suis éventuellement disponible pour tous pbms spécifiquement liés à FluxBB.. Poster sur ce sujet ou directement sur fluxbb.fr

Hors ligne

#27 Le 08/09/2009, à 10:35

fabux

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

salut,

au moins on a des news.
Si ça se trouve c'est toi qui les écrits pour faire croire que les devs sont pas partis aux caraïbes lol , mais merci xabilon pour les extraits.

Hors ligne

#28 Le 08/09/2009, à 21:24

Xzorg6

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

J'ai upgradé vers la 1.2.22 pour mon forum aussi.
Faut faire attention avec les diffs officiels FluxBB si vous avez fait les modifs à partir de ça.
En regardant les différences avec meld, j'ai pu voir qu'il manquait certains changement.

Votre problème vient peut-être de là ?

Hors ligne

#29 Le 08/09/2009, à 21:35

markos_le_malos

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Mpok a écrit :

Ce qui serait également bien, c'est de communiquer la "couille" lorsqu'elle sera connue...
neutral

mouarff... l'apéro sanglant a encore frappé! taille de glaçon incompatible avec le verre?

comme quoi il n'y a pas que moi qui continue à bosser quand j'arrive au bistrot!

allez les gars vous inquiétez pas, il n'y a pas mort d'homme, faites comme il faut à votre rythme, on patientera cool


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#30 Le 08/09/2009, à 23:27

spinoziste

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

500 et 504 sont sur un bateau...

[humourpueril]


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#31 Le 09/09/2009, à 06:52

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

@Xzorg6 : le seul hdiff étant celui du .org, j'imagine que ton "meld" était vis-à-vis de la version .fr qui est effectivement différente sur ce point.
- Quelques messages d'erreur "généraux" ont été remis en français (dans common.php et install.php si je me souviens bien).
- Quelques caractères spéciaux (du genre '»') ont été remis sous leur forme originale (entités html) dans plusieurs fichiers.
Cela étant par rapport à la 1.2.21 (voire 1.2.20).

EN AUCUNE MANIERE ces quelques "micro-changements" ne peuvent être à l'origine des problèmes...
(encore moins que les changements ".org" entre 21 et 22).

Note : comme C'EST MOI qui ai fait le ".zip" de la version fr, j'aimerais être au courant des pbms éventuels... (après tout personne n'est à l'abri d'une erreur...)

Hors ligne

#32 Le 09/09/2009, à 15:26

Ayral

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Bonjour
Merci aux développeurs du forum, il leur faut bien du courage. Ah si j'avais les compétences, là tout ça me dépasse !
Pour le moment, 3 ou 4 clics et ça marche, puis ça se plante. Comme s'il reconnaissait notre IP, puis nous limitait. Une déconnexion, un peu d'attente, et ça remarche, puis re-belote.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#33 Le 09/09/2009, à 15:33

frafa

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

moi je n'ai plus droit a de la pub pour levi's, mais systematiquement à

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Hors ligne

#34 Le 09/09/2009, à 17:16

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

@ admins : j'apprécierais que vous supprimiez les deux mots : "de FluxBB", dans votre "annonce"...

Même si la simultanéité entre la maj et le début des pbms est avérée, je reste très sceptique sur la responsabilité de FluxBB dans cet état de fait. Or l'annonce telle qu'elle est rédigée semble suggérer que c'est le cas (ou peut se comprendre comme telle).

Des milliers de sites ont désormais fait la maj (des centaines sans doute en France), et AUCUN pbm n'a été remonté, ni sur le ".org", ni sur le ".fr".
Ce qui laisse à penser que les problèmes sur Ubuntu-fr sont particuliers (je ne connais pas la configuration que vous utilisez, mods ou devs internes, donc je ne peux pas détailler, ni émettre d'hypothèse).

Lorsque le problème aura été identifié, on pourra éventuellement pointer un coupable, mais pour l'instant, je trouve qu'accuser (un peu facilement) FluxBB ne se justifie pas.

Note : la responsabilité est peut-être "partagée". Un point de détail de la maj a peut-être entraîné un gros pbm pour Ubuntu-fr à cause de la config particulière de ce dernier. C'est possible, je ne peux pas le deviner. Mais ce que je peux dire en revanche, c'est que cette maj fonctionne parfaitement ailleurs...

Hors ligne

#35 Le 09/09/2009, à 17:20

xabilon

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

On n'a jamais dit que c'était la faute à FluxBB (relis les logs).
Seulement que ça c'est produit après une mise à jour de FluxBB, ce qui est en soit un élèment de plus pour trouver la cause.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#36 Le 09/09/2009, à 18:33

fred rimbert

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

gentil_philou a écrit :

marre des " ouin-ouin j'ai plus de son - ouin-ouin ma cam marche pas - ouin-ouin j'arrive pas à pédaler sur mon vélo parce que mon pneu est crevé et que Ubuntu est méchant avec moi "

faut arreter le délire ! soyez positif ! il y a toujours au moins 2 solutions à un problème !

Certe mais lorsque l'on débute sous Linux, comme tout autre systeme, il n'est pas toujours évident de résoudre ses problèmes tout seul.
C'est d'ailleurs l'intéret de ce forum, alors un peu d'indulgence avec les gens qui demandent de l'aide meme si pour vous cela semble une évidence.

Cordialement

Hors ligne

#37 Le 09/09/2009, à 18:52

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

xabilon a écrit :

On n'a jamais dit que c'était la faute à FluxBB (relis les logs).
Seulement que ça c'est produit après une mise à jour de FluxBB, ce qui est en soit un élèment de plus pour trouver la cause.

Certes xabilon, je sais bien tout cela... (j'ai d'ailleurs proposé mon aide au cas où..).
Mais l'annonce elle-même fait du tord à FluxBB (moteurs de recherche, invités "de passage", etc..., qui ne vont PAS lire ce sujet pour "lire les logs" comme tu dis).
Donc, ça ne change pas grand-chose pour vous de dire "mise à jour" tout court, plutôt que "mise à jour de FluxBB".
D'autant que, tu le dis toi même : "On n'a jamais dit que c'était la faute à FluxBB"

Hors ligne

#38 Le 09/09/2009, à 18:58

Aitatx

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

euh... Bonjour, vous avez tous l' air super forts, ptet je peux poser une petite question de rien du tout que ça vous prendra plus de temps à taper la réponse de 2 lignes que de la résoudre. J' ai posé ça dans la catégorie carte video etc etc, mais pas eu de réponse. J' ai plein de pixels verts dans tous les sens sur mon portable, mais qui disparaissent dès que je mets un film en grand écran. Est ce que quelqu' un saurait me dire d' où vient le problème et s' il est resolvable ?
Quoiqu' il en soit, merci pour ce que vous faites, j' adore ce système d' exploitation.

Hors ligne

#39 Le 09/09/2009, à 19:31

fabux

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

@Aitatx: rien à voir avec le sujet d'ici.

Un simple up de ton sujet aurait suffit wink Tu postes une nouvelle réponse sur ton thread et tu écrits simplement "up". A faire avec modération -pas trop souvent quoi-

ps: Et essai de remettre en forme (retour à la ligne notamment) ton message de là-bas, j'ai trop de mal à te lire donc à te comprendre

Hors ligne

#40 Le 09/09/2009, à 20:06

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

@xabilon & all admins : MERCI... wink

Hors ligne

#41 Le 09/09/2009, à 20:20

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Note : je confirme par aillleurs "l'impression" de Ayral..
Il "semble" (difficile à déterminer) que les erreurs 500 ou 504 arrivent plutôt lorsqu'on RESTE sur le site quelques minutes..

Hors ligne

#42 Le 09/09/2009, à 20:39

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

@devs : piste sérieuse = "gestion de la table _online"
La correspondance entre les erreurs et le "temps d'inactivité" est très forte...
Je ne dis pas que c'est le pbm, mais c'est troublant...

Hors ligne

#43 Le 09/09/2009, à 22:02

brakbabord

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Vous voulez pas prendre un serveur Windows avec un forum en asp? Parait que ça marche mieux...

Ok je sors ---> []

Hors ligne

#44 Le 09/09/2009, à 22:22

samυncle

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Il "semble" (difficile à déterminer) que les erreurs 500 ou 504 arrivent plutôt lorsqu'on RESTE sur le site quelques minutes..

Il me semble aussi


Hello world

Hors ligne

#45 Le 09/09/2009, à 23:57

B@rtounet

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Le problème semble réglé. Je suis interessé par la résolution technique du problème. smile
On en sait jamais trop smile

Hors ligne

#46 Le 10/09/2009, à 00:09

gipi

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

heu non ce n'est pas réglé
j'ai encore pas d'erreur 500
tongue


EEE PC 1005 HA & Koala Karmic UNR 9.10 en Dual Boot avec XP

Hors ligne

#47 Le 10/09/2009, à 00:16

fred rimbert

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

A priori cela a l'air d'etre reglé on dirait...

Hors ligne

#48 Le 10/09/2009, à 00:19

Dert Ung

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

sinon, on fait comme chez gmail. On met le site à l'arret technique pendant 48h, et puis downgra du fluxbb...

ok ok, je suis déjà très loin ====================>(...)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#49 Le 10/09/2009, à 08:27

utodeb

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Bonjour,
Il me semble que cela marche bien mieux mais il reste quelques erreurs de temps en temps...
Bon courage aux admins.


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#50 Le 10/09/2009, à 10:38

mydjey

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Effectivement tout semble rentré dans l'ordre, plus de problème pour se connecter ce matin.

Hors ligne