Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2009, à 15:38

cristobal78

modifier les libellés des menus sous 8.04 et 9.04

bonjour

Je souhaite modifier les texte de certains menus car je ne les trouve pas très ergonomiques.

Ainsi si j'ai besoin d'utiliser Brasero j'aimerais le trouver (grâce à l'ordre alphabétique) à la lettre "B" comme Brasero au lieu d'aller à la lettre "G" pour "Graveur de disque Brasero".

Vous me direz que je pourrais mettre une icône - de plus - sur le bureau, ce qui n'est pas faux, mais ce n'est pas ma solution.

Donc sur mon Ubuntu 8.04
- je fais Systèmes > préférences > menu principal
- je choisi son et video dans la fenetre de gauche et choisi Graveur de disque brasero dans celle de droit.
- Un Click droit et j'atteins l'option "Propriétés".
- Là je modifie le nom en 'Brasero - gravure de disque"
- je ferme et .... ça ne le garde pas en mémoire.:(

J'ai ensuite essayé sur mon laptop équippé d'une ubuntu 9.04 et cette fois la modif est bien prise en compte.:)

Avez vous constaté le même phénomène ?
Savez vous pourquoi ?
Manque -t-il un paquet sur mon Ubuntu 8.04 ?

a+

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

#2 Le 08/09/2009, à 16:29

cristobal78

Re : modifier les libellés des menus sous 8.04 et 9.04

personne n'a d'idée sur la question ?? roll

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

#3 Le 08/09/2009, à 17:40

Ayral

Re : modifier les libellés des menus sous 8.04 et 9.04

cristobal78 a écrit :

personne n'a d'idée sur la question ?? roll

J'ai tenté ton truc sous 9.04, ça marche aussi... Mais je n'ai pas de 8.04 sous la main

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540