Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 12:00

neocal

Comprendre la documentation de recode

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite exécuter un logiciel programmé pour Windows dans Ubuntu. Après diverses investigations, il me faut ajouter des clés de registre dans Wine. J'ai suivi le topic du forum sur "Wine trucs et astuces" mais j'ai butté sur le réencodage du fichier .reg à ajouter au registre.
Avec la commande  recode ucs-2..ascii MonFichierDeClésàAjouter.reg, J'ai le message d'erreur suivant :

recode: MonFichierDeCléàAjouter.reg non-réussi: Entrée non traduisible dans « ISO-10646-UCS-2..ANSI_X3.4-1968 »

J'ai téléchargé la doc proposée dans le topic mais je ne comprends rien! Il semble que la "doc" en question soit le fichier /usr/share/doc/recode/new mais là j'ai besoin d'un traducteur de charabia!

Dans Windows les caractères sont, je crois, de l'unicode. Voilà ce que je trouve dans la doc:
+ Unicode
    JAVA; UCS-2-INTERNAL; UCS-2LE (UnicodeLITTLE); UCS-2-SWAPPED; UCS-4BE;
    UCS-4-INTERNAL; UCS-4LE; UCS-4-SWAPPED; UTF-16BE; UTF-16LE.

Dois-je recourir aux commandes :
recode java..ascii MonFichierDeClésàAjouter.reg
recode UCS-2-INTERNAL..ascii MonFichierDeClésàAjouter.reg
recode  UCS-2LE..ascii MonFichierDeClésàAjouter.reg
....
Jusqu'à ne plus avoir de message d'erreur ou cela ne fonctionne pas comme ça ?

Merci

#2 Le 07/09/2009, à 16:05

gigiair

Re : Comprendre la documentation de recode

La doc de recode est accessible par la commande

info recode

Le répertoire /usr/share/doc/<package> contient parfois la doc utilisateur, mais c'est souvent la doc concernant le package lui-même. News, contient les nouvelles concernant la vie du package recode, sans grand intérêt pour l'utilisateur final.
Si tu as installé Emacs,

F1 i m recode

Te donne un accès plus agréable au même contenu que info recode.
D'après ce que j'ai sur ma machine, les fichiers *.reg de Ouindause ne sont pas codés en UTF-8 (les caractères accentués ne sont que sur un seul octet).

--
JJR.