Pages : 1
#1 Le 07/09/2009, à 19:53
- Fenouille84
Jaunty - CPU en folie !!
Bonjour tout le monde !!
Config :
* un laptop Dell - Inspiron 9400.
* un processeur Intel Centrino Core 2 Duo - 2GHz
Pseudo-soucis 1 : Pas de correspondance de fréquences entre les applets Gnome et conky.
Grâce à ces 2 moyens, j'obtiens mes fréquences CPU (cpu0 et cpu1). Mais parfois, les 2 méthodes ne correspondent pas... Un pic sera détecté par l'un, mais pas par l'autre par exemple.
Bon, que l'applet Gnome détecte quelque chose et pas conky, je le conçois (probablement dû au taux de rafraîchissement de la fenêtre : pic de moins de 1 seconde). Mais l'inverse, sa m'étonne...
Bon c'est peut être pas réellement un "soucis", mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne là-dessus, je suis preneur
Soucis 2 : un cpugraph de trop !!
Dans conky cette fois-ci, j'affiche le taux d'utilisation de mes 2 coeurs via les commandes :
${cpugraph cpu0} - ${cpu cpu0}%
${cpugraph cpu1} - ${cpu cpu1}%
J'ai alors le graph et le pourcentage d'utilisation de chaque coeur.
Toutefois, si je rentre cette commande :
${cpugraph cpu2} - ${cpu cpu2}%
j'obtiens un nouveau graph et un nouveau pourcentage !! Et ils sont bien différents des 2 premiers !!
J'ai vérifier, ce "coeur supplémentaire" n'est pas une moyenne des 2 autres. De plus, j'ai essayé en remplaçant "2" par "3" ou "4", mais sans résultats...
Alors à quoi correspond ce mystérieux core2 ??
Un processeur "Dual Core" avec 3 coeurs... Sa sonne louche à vos oreilles aussi non ?!
Merci de vos lumières
Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --
#2 Le 18/02/2010, à 09:31
- Fenouille84
Re : Jaunty - CPU en folie !!
Déterrage de post !!
Personne n'a d'idée svp ??
Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --