Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2009, à 12:58

Gak

Logiciels d'architecture, dessin de facade, plans...2D/3D

Bonjour,

Je suis entrain de faire des plans d'architecture, des pièces, avec les dimensions les ouvertures etc... j'utilise SweetHome3D qui est pas mal du tout a vrai dire, bn rendu sur PDF...pour le 2D.
Pour le 3D, je pense que c est JAVA qui fait tout planter par sa stabilité légendaire!!!
Donc je reflechis a opter pour un ou plusieurs autres logiciels.
Apres diverses recherches, Qcad et Cycas semblent pouvoir résoudre mes problemes, l un pour faire les dessins, l autre les plans, en revenche je suis tombé sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/dao qui donne une liste assez importante de logiciels de ce type...a savoir que je n ai pas le temps de les tester, ni l envi a vrai dire.
Je souhaite qu il soit gratuit et assez simple d utilisation car je dois rendre mon projet rapidement.

Merci de vos temoignages ou reponses.

#2 Le 08/09/2009, à 14:06

spatz

Re : Logiciels d'architecture, dessin de facade, plans...2D/3D

Pour la 3d, tu peux utiliser SketchUp avec Wine sketchup. Tout dépend la taille de ton projet et ce que tu souhaite obtenir. Mais pour la 3D Sketchup est simplissime. Pour la 2D, il y a pas énormément de solutions linux natives à ce niveau là. Tu peux aller voir du côté de Qcad qcad effectivement. Il me semble que Cycas est payant. C'est un gros manque sous Gnu/Linux en terme de solutions professionelles. De plus, ce type de logiciels même sous Windows est souvent onéreux.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#3 Le 08/09/2009, à 16:48

Gak

Re : Logiciels d'architecture, dessin de facade, plans...2D/3D

Cycas existe en version gratuite en anglais, mais je ne sais pas ce que ca vaut, il y a un autre logiciel dont je pourrait etre interressé, c est Microstation sur Bentley.fr mais la c est pareil je ne sait pas si c est bien?
Je vais jeter un oeil a sketchup et aux 2 autres