Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2005, à 19:34

Cohiba023

Écran Noir apres installation

Bonjour je suis nouveau sous Linux.  J'ai acheter Linux PLanet de Février qui venait avec la distribution Ubuntu. Sa me semblé simpa alors j'ai voulu tester.. L'installation c'est bien passer.

Au démarage j'ai les error fatal Hw_random; pciehp et shpchp...
Mais si j'ai bien compris en regardant certain sujet ce n'est pas sa qui coserait mon problème...

Apres quelque lecture sur le forum j'ai tanté les commande suivante :

- Start X (me dit qu'il ne reconnait pas la commande)
- sudo apt-get install Xserver-Xfree86 (me dit que j'ai deja la derniere version)
- sudo apt-get install gdm (me dit que j'ai deja la derniere version)

Ma configue c'est :

Compaq Pressario 850 Mhz
512 m de Ram
Carte graphique: Ati Radeon 7000.

Quelqu'un pourait m'aider car j'aimerais beaucoup faire une expérience autre que Windows..

P.S. A oui en passent Linux est installé seul sur un Disque Dur. Mon disque dur Avec windows et celui avec Linux ne sont pas branchez en même temps...

P.S."2" J'ai aussi une carte graphique de type on-bord mais lorsque j'y connecter mon écran rien ne se passe...

Hors ligne

#2 Le 18/04/2005, à 19:47

albireo

Re : Écran Noir apres installation

pour commencer tu devrais aller voir à cette adresse : http://www.linux-on-laptops.com/compaq.htmlsi ton laptop est présent dans la liste et quel sont les problèmes qui ont été rencontrés s'il y en a.
Ensuite, à ta place je chargerai l'image iso de la hoary l'install et le live CD les drivers sont plus récents que sur la warty et le live CD te pemettra de faire un premier test avant install.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2005, à 21:38

lamiricore

Re : Écran Noir apres installation

Etant donné que tu as une carte graphique "on board" ce ne doit pas etre un ordinateur portable ...me trompe-je? Donc le lien précédent ne te servira pas à grand chose...
Par contre si c'est bien un ordinateur de bureau je te conseille dans le bios de déconnecter la carte graphique
Petite note fais attention à la casse (c'est à dire majuscule et minuscule) lorsque tu tapes des commandes ex :startx sans espace et sans majuscule...tu peux aussi essayer la commande gdm si ça ne démarres pas, tu devrais avoir des messages d'erreur que tu pourras poster ici et qui aideront à trouver une solution à tes petits soucis

#4 Le 18/04/2005, à 22:12

Cohiba023

Re : Écran Noir apres installation

Effectivement ce n'est pas un portable... Je suis présentement au bureau alors des que je suis de retour a la maison je vais tenter de désactiver a partir du Bios...

Lorsque je tape gdm il démarre gnome (J'imagine) et l’écran devient noire encore... J'ai oublier de mentionner au début que l'écran noire n'est pas l'écran en ligne de commande... c'est vraiment l’application graphique qui n’envoie pas d’image vers mon écran…

Mais les trois erreurs fatales... Hw_random; pciehp et shpchp mentionné plus haut aurais-je mal lu ou ils n’ont vraiment pas de lien avec mon problème…

Autre chose que je vais tester cette nuit... je vais faire l'installation a partir de ma carte on « board » c'est peut-être le pilote pour ma carte graphiques ATI ne sont pas à jour...

C’est dommage il semble avoir beaucoup de problème d’affichage suite a une installation Ubuntu… Autre chose au qu’elle j’ai pensé c’est que la distribution mis sur Cd par Linux planète n’aurait pas tout les « packages » nécessaire…

Hors ligne

#5 Le 19/04/2005, à 08:24

Cohiba23

Re : Écran Noir apres installation

Bonjour !!!

J'ai install. Ubuntu The Hoary... j'ai eu le meme probleme.. ce que j'ai fait c'est j'ai activer ma carte graphique onbord et sa fontionne donc c'est le polite pour ma carte Ati qui ne fonctionne pas ... Donc si quelqu'un pourait m'aider pour installer les pilote pour m'a ATI Radeon 7000...

Merci ...