#1 Le 10/09/2009, à 22:23
- Koopa Troopa
[Wine] Probleme de rafraichissement ?
Bonsoir, je suis confronté à problème un peu space avec Wine, qui persiste malgré les différentes versions que j'ai testé.
Les logiciels que j'ai besoin de faire tourner dessus fonctionnent bien et je n'ai été confronté à rien d'insurmontable mais j'ai néanmoins un bug d'affichage particulièrement désagréable qui se tape l'incruste.
Je me sers de Photoshop et/ou d'Illustrator. Quand je bouge une palette d'outil j'ai le fond bleu du Wine Desktop qui s'incrute en partie dedans, si je la redéplace à nouveau, une image résiduelle de la palette reste à l'ancien emplacement
Une ptite image vaut mieux qu'un long discour :
J'ai donc testé plusieurs versions de Wine, joué avec une bonne partie des paramètres d'affichage du panneau de config du prog (émuler un bureau virtuel, ne pas émuler, activation/désaction du Vertex Shader...), désactivé les effets visuels du bureau (cube 3D, etc) et rien n'y fait.
Damn it !
J'ai parcouru pas mal de sujets du forum relatifs au problèmes d'affichage avec Wine, certains sont relatifs aux polices de caractères qui s'affichent mal, d'autres en rapport avec les jeux vidéos. Mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème.
Quelqu'un à une idée ?
Carte video : Nvidia - Geforce IV. Drivers proprio.
Version de Wine : 1.1.17. Versions testées : plusieurs, dont les dernières (1.1.29 , 1.1.28 , etc).
Amd Athlon xp1800+ *** Ram 749 Mo *** Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope *** Gnome
Niveau de connaissance d'Ubuntu : Gros noob.
...mais j'me soigne :-)
#2 Le 22/09/2009, à 22:19
- Tonton Manu
Re : [Wine] Probleme de rafraichissement ?
Salut, je ne vais pas beaucoup t'aider, car j'ai le même problème.
Le logiciel que j'utilise sous Wine est Lotus Notes, version 5 et 6. Quand je fais défiler la liste des mails, j'ai souvent une ligne sur deux qui devient noire, ou les lignes qui se mélangent et deviennent illisibles. Un appui sur "F9" (commande de rafraîchissement sous Lotus Notes) et l'affichage redevient normal.
Ce que je peux dire, c'est que pour cette appli, wine fonctionnait mieux dans ses versions antérieures (je crois me souvenir que pour moi le problème est apparu lors de ma migration sous jaunty en mai dernier).
Par contre je n'ai pas pris le temps de tester des versions antérieures de wine.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 25.04 x64 sur HP Probook