Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2005, à 20:48

paul91

Comment telecharger des paquets??

Bonjour je souhaite telecharger de nouveaux paquets permettant par exemple l'installation de nedit etc...Mais je ne vois pas et je ne sais pas comment faire?
Je suis aller dans Synaptic et j'ai clique sur actualiser la liste des paquets mais rien ne se fait!!Je n'arrive pas, faut-il que je cherche moi meme un à un tous les logiciels que je cherche et que je les installe un par un??
Merci de votre aide

#2 Le 18/04/2005, à 20:51

coffee

Re : Comment telecharger des paquets??

passe tu par un proxy? si oui faut mettre les valeurs du proxy dans synaptic


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2005, à 20:54

paul91

Re : Comment telecharger des paquets??

Je ne sais pas ce que c'est qu'un proxy?pourquoi devrai-je passer par là?Je me connecte via la freebox en ethernet..

#4 Le 18/04/2005, à 21:02

sksbir

Re : Comment telecharger des paquets??

Donc, pas besoin de proxy, c'est autre chose...

si ça se trouve , ta carte réseau n'est pas reconnue. Tu arrives à surfer à partir de ton PC ?

Hors ligne

#5 Le 18/04/2005, à 21:06

paul91

Re : Comment telecharger des paquets??

Oui j'arrive a me connecter et a me balader sur divers sites!!Mais je sais pas si ca vient de mon  installation mais j'ai peut etre mal installer ubuntu non?parce que meme en voulant par exemeple installer gstreamer0.8-mad ca marchait pas donc c'est peut etre du a une erreur d'installation?

#6 Le 18/04/2005, à 21:18

minix

Re : Comment telecharger des paquets??

Tu as essayé ça, dans un terminal tu tapes :

sudo su
apt-get update
apt-get install nom_du_programme


--Minix

Hors ligne

#7 Le 18/04/2005, à 21:34

paul91

Re : Comment telecharger des paquets??

Oui j'ai déja fait tt ca!!quand je fais apt-get install nom_prog il di qu'l arrive pas a creer l'arbre des dependances!et pour apt-get update j'crois que ca m'a telecharger des trucs mais pas "nedit" etc..pas ce que je souhaitais...J'utilise ubuntu pour l'ecole donc j'aimerai bien qu'il soit "impec" niveau logiciel,c'est pour ca que je souhaite avec quelques autres logiciels..

#8 Le 18/04/2005, à 22:58

lamiricore

Re : Comment telecharger des paquets??

Pour gstreamer-mad il faut rajouter les dépôt de marillat ceci est expliqué ici http://gfabio.blog.free.fr/?2005/04/12/278-ubuntu-504-et-le-multimedia
Bien suivre la manip jusqu'au bout pour avoir un système propre

Mais bon je doute que gstreamer-mad soit utile pour l'école wink

Sinon de la même façon pour nedit il faut rajouter le dépôt universe mais tu devrais savoir le faire après avoir lu le lien précédent ou la documentation de synaptic sur ce site

Et j'attend ta question: pourquoi ça n'y est pas dès le départ: pour gstreamer-mad pour des problèmes de brevet :eh oui le mp3 est breveté et pour nedit parce que Canonical (la société de Ubuntu) n'assure pas le support des logiciels universe : c'est la communauté en particulier debian sur laquelle est basée ubuntu...

voili voilou

#9 Le 19/04/2005, à 12:28

minix

Re : Comment telecharger des paquets??

paul91 a écrit :

Oui j'ai déja fait tt ca!!quand je fais apt-get install nom_prog il di qu'l arrive pas a creer l'arbre des dependances!et pour apt-get update j'crois que ca m'a telecharger des trucs mais pas "nedit" etc..pas ce que je souhaitais...J'utilise ubuntu pour l'ecole donc j'aimerai bien qu'il soit "impec" niveau logiciel,c'est pour ca que je souhaite avec quelques autres logiciels..

Va faire un tout ici : http://yekubuntu.free.fr/hoary/p-depots.php tout est expliqué pour modifié tes sources


--Minix

Hors ligne

#10 Le 23/04/2005, à 16:02

phenix

Re : Comment telecharger des paquets??

Hello, je viens de tester les liens proposé et j'ai passé le forum en revue, mais pas de réponses pour moi.

Impossible de se connecter aux sources, c'est comme si elles n'existent pas.
Je peux pourtant naviguer avec firefox après avoir modifié about:config network...

Je suis un peu perdu là.

Qui peut m'aider.

Hors ligne

#11 Le 24/04/2005, à 21:12

sksbir

Re : Comment telecharger des paquets??

phenix a écrit :

Hello, je viens de tester les liens proposé et j'ai passé le forum en revue, mais pas de réponses pour moi.
Impossible de se connecter aux sources, c'est comme si elles n'existent pas.
Je peux pourtant naviguer avec firefox après avoir modifié about:config network...
Je suis un peu perdu là.
Qui peut m'aider.

La modification que tu as fait dans firefox concerne le proxy ? (en fait, ça serait bien de donner le détail de cette modif).

Il faudrait essayer de refaire la même modification, mais dans
systeme --> preference ---> proxy reseau.

Parce perso, je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit dans firefox pour surfer...

Hors ligne

#12 Le 26/04/2005, à 09:51

phenix

Re : Comment telecharger des paquets??

Hello,

Je ne suis pas devant mon poste linux alors je fais de mémoire.
Sous firefox: about:config et j'ai du mettre une ligne qui contenait le mot ipv6 sur true car firefox mettait très long à touver une page.

Maintenant quand je met à jour les paquets avec apt-get update, le compteur de pourcentage reste bloqué à 67% et ne bouge plus alors que l'adresse de la source est correcte.

Si je pase par Synaptic, il me met; paquets 6/7 téléchargés et il reste comme ça.

Je débute en linux, je passe tous les forums en revue, mais rien.

Merci

Hors ligne