Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2009, à 17:25

marchypno

wubi

bonjour,
j'ai désinstallé wubi mais lorsque je redémarre l'ordi il me propose toujours windows ou linux.j'ai installé et passé easy bcd, mais il ne veut rien faire... que puis je faire?
Cordialement, marc

#2 Le 14/09/2009, à 18:27

yassine256

Re : wubi

Il te plaisait pas ubuntu ?
Sinon, je comprends pas trop ce que tu dis, detaille stp.

#3 Le 14/09/2009, à 21:34

AlexandreP

marchypno a écrit :

j'ai installé et passé easy bcd, mais il ne veut rien faire... que puis je faire?

Dans EasyBCD, tu dois supprimer l'entrée de menu dédiée à Ubuntu :
  - Dans EasyBCD, rends-toi dans Add/Remove Entries ;
  - Dans la liste Manage Existing Entries, sélectionne l'entrée dédiée à Ubuntu ;
  - Appuie sur le bouton Delete pour supprimer l'entrée sélectionnée ;
  - Appuie sur le bouton Save pour enregistrer les changements.

Ceci n'a d'effet que dans Windows Vista et versions ultérieures. EasyBCD ne sait pas gérer le système d'amorçage de Windows XP. Ça, ça se gère dans le fichier système caché boot.ini, situé à la racine du lecteur virtuel C:.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 15/09/2009, à 06:38

marchypno

je suis sur xp, comment fait on: e fichier système caché boot.ini, situé à la racine du lecteur virtuel C:.?
ubuntu est très bien, mais pour l'instant j'ai besoin de place, n'aillant qu'un disque de 30giga...
merci à vs en tt cas

#5 Le 15/09/2009, à 07:06

marchypno

J'arrive bien à allé dans ce boot.ini ; taper "MSCONFIG" dans le Démarrer\exécuter et onglet "boot.ini"
je voie la ligne ubuntu mais je ne sais pas comment l'enlevé

#6 Le 15/09/2009, à 21:40

yassine256

C'est un pb windows, je vais pas t'aider désolé.

(conscience...)

Bon ok. Clique droit poste de travail -> Onglet avancé -> Démarrage et recuperation -> Parametres -> Demarrage du systeme -> Modifier -> Tu enleve la ligne ubuntu.
C'est comme meme dommage mais c'est pas grave tongue

#7 Le 16/09/2009, à 07:10

marchypno

ok, merci à toi.
oui je sais mais j'ai à la fois besoins de "publisher " pour ma pao et je ne suis pas très contant de scribus, donc je ne peut pas passer le cap du tout linux. je perd donc de la place pour aucun avantage, si ce n'est de " joué" avec wubi. merci à toi

#8 Le 16/09/2009, à 16:44

yassine256

Salut, donc mon truc il marche ?
Sinon pour publisher, je crois que wine fait l'affaire smile