Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 23:23

FrenchFigaro

[résolu][Bash] Variable d'environnement affichant l'heure ?

Salut à tous

Je voudrais savoir s'il existe une variable d'environnement affichant l'heure afin d'écrire un petit script shell (bash) qui tournerait en continu afin de lancer un automatiquement un programme à heure fixe. J'imagine qu'une telle variable existe puisque de nombreux players audio proposent une fonction d'alarme

J'ai pensé à un truc du genre

#!/bin/bash
until test $variable_de_l'heure = heure_à_laquelle_lancer_le_programme
do
done
commande_du_programme_à_lancer

En cherchant ça et là, je suis tombé sur des machin du style de $T ou $TIME mais en voulant afficher ces variables hypothétiques via echo, je n'ai aucun retour.

bash est le seul langage de script que je connaisse, donc pour python, à moins qu'un membre prenne le temps de m'expliquer, c'est râpé.

Ensuite, le fait de faire tourner une boucle à vide ainsi, n'est-ce pas utiliser un peu inutilement ma ressource ? n'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

Dernière modification par FrenchFigaro (Le 16/09/2009, à 07:47)


Au nom de l'immortel Empereur Linux, héritier d'UNIX, moi, FrenchFigaro, fidèle servant de la cause opensource, je te renvoie là d'où tu n'aurais jamais dû sortir Microsoft !

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 23:29

Nepenthes

Re : [résolu][Bash] Variable d'environnement affichant l'heure ?

Ça n'est pas une variable d'environnement, mais une fonction :

date

Tu fais :

date --help

pour le mode d'emploi.

Au fait, tu connais cron ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 15/09/2009, à 23:45)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2009, à 07:44

FrenchFigaro

Re : [résolu][Bash] Variable d'environnement affichant l'heure ?

Non, je ne connaissais pas, merci, je vais jeter un œil de ce côté là, merci


Au nom de l'immortel Empereur Linux, héritier d'UNIX, moi, FrenchFigaro, fidèle servant de la cause opensource, je te renvoie là d'où tu n'aurais jamais dû sortir Microsoft !

Hors ligne