#1 Le 16/09/2009, à 12:06
- Piero73
impossible de supprimer logiciel dans wine
Bonjour a tous,
J'ai installé wine puis j'ai essayé d'installer msn (et oui ma copine ne veut pas utiliser skype et a besoin de la vidéo/audio !!!!). Msn ne fonctionne pas mais je n'arrive pas à le désinstaller complètement. Il apparait toujours dans les applications wine meme quand je désinstalle wine. Pouvez vous m'aidez ?
#2 Le 16/09/2009, à 13:38
- cqfd93
Re : impossible de supprimer logiciel dans wine
Bonjour,
Bonjour a tous,
J'ai installé wine puis j'ai essayé d'installer msn (et oui ma copine ne veut pas utiliser skype et a besoin de la vidéo/audio !!!!). Msn ne fonctionne pas mais je n'arrive pas à le désinstaller complètement. Il apparait toujours dans les applications wine meme quand je désinstalle wine. Pouvez vous m'aidez ?
Ca m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels.
Regarde dans la section wine de ton fichier ./config/applications.menu, il y reste probablement l'entrée du menu encadrée de <deleted>...</deleted> Si c'est le cas, il te suffit de supprimer cette ligne.
− cqfd93 −
#3 Le 16/09/2009, à 13:43
- mydjey
Salut
Peut-être que ça t'aidera:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34 … -wine.html
Mon site : http://mydjey.eu/
#4 Le 16/09/2009, à 17:14
- Piero73
malheureusement je n'y arrive toujours pas !!!
#5 Le 16/09/2009, à 17:37
- cqfd93
malheureusement je n'y arrive toujours pas !!!
Si tu veux qu'on t'aide, il va peut-être falloir nous en dire un peu plus !
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? A désinstaller msn avec Wine/Configure Wine/Supprimer une application ?
Ton dossier (caché) .wine/drive_c/Program Files contient-il toujours un sous-dossier msn ?
As-tu regardé, avec gedit par exemple, le fichier (caché) ./config/applications.menu comme je te le suggérais ?
− cqfd93 −
#6 Le 16/09/2009, à 22:34
- fanfan la tulipe
@ Piero 73
Raccourcis/ Dossier Personnel/ Affichage/ Afficher les dossiers cachés/ .local/ Share/ Applications/ Wine/ Programmes et là tu supprimes le dossier msn
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#7 Le 17/09/2009, à 08:36
- Piero73
merci fanfan la tulipe