Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2009, à 10:48

veka

AION va se passer de GameGuard

Voici une super nouvelle pour les fan de mmorpg, Aion qui jusque la ne pouvait tourner sous Linux a cause du système de protection Gameguard vien d'annoncer ceci :

Après analyse des résultats de la beta ouverte d'Aion, il a été décidé que GameGuard ne sera pas disponible à la sortie du jeu.

Je vous invite a lire la news complete : http://fr.aiononline.com/board/notices/ … 123&page=1

Dernière modification par veka (Le 23/09/2009, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2009, à 17:01

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

Certaine personne on deja réussi a le faire tourner avec wine !

http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=17877

Moi je bloque avec un message d'erreur : "This program is unavailable in your country"

Pourtant j'ai passé le langage du pc en anglais, mais rien ne change toujours le meme message d'erreur sad

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 20:31

Baspar

Re : AION va se passer de GameGuard

Relit bien la page que tu as donnée wink

The program is unavailable in your country
by Matthew Swaringen on Tuesday September 22nd 2009, 19:47
Ok, I tried your guide and first I did so in Karmic, then in Jaunty because it looked like I was having an openGL error that could be due to new X and such. In any case, now I get "The program is unavailable in your country" errors on attempting to launch the application directly from the command line, which is completely bogus, and must be ... a locale issue?

I hate the locale setup immensely, but switched everything over to en_US that I could find (since Ubuntu had set me up as en_CA probably due to it's screwed up lack of US CST selection) and it still won't let me launch for this reason. I did remove .wine after the switch so I .. hopefully should have everything set.

I just checked the HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, International key and it shows everything set to United States/etc.

I don't get how the game can believe I'm somewhere else except form registry or my IP though, and I know my IP is fine as it works fine in windows... it's so odd.

Oups Desolé j'avais pas vu que tu avais repondu a ça sur le site big_smile

Dernière modification par Baspar (Le 23/09/2009, à 20:32)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2009, à 00:30

love2hate

Re : AION va se passer de GameGuard

Y a apparament deux entré du meme jeux sur wineHQ ou j'ai loupé un truc ..
bref c'est peut etre ça qui te manque
ip:206.127.147.28 -port:2106 -cc:2 ( pour les serveurs eu )
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=17876
Si tu pouvais donné  des nouvelles de comant tourne le jeux ( il me fait de l'oeil tongue )
edit correction du lien hmm

Dernière modification par love2hate (Le 24/09/2009, à 01:28)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#5 Le 24/09/2009, à 01:15

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

merci de vos reponse, j'ai pu passer le probleme de "This program is unavailable in your country" et je vois l'ecran de chargement ( ou connection au serveur ) avec le logo NCSOFT en gros.

Malheureusement, j'ai encore un probleme car a se moment la sa crash a tout les coup !

Je pense que j'ai un probleme avec l'installation du framework.net 2.0 mais je ne trouve pas de solution.

voici mon le contenu du terminal :

veka@vekanium:/media/windows/Program Files/NCsoft/AionEU$ wine bin32/aion.bin -ip:206.127.147.28 -port:2106 -cc:1 -lang:enu -noauthgg
fixme:reg:GetNativeSystemInfo (0x4c7410) using GetSystemInfo()
fixme:toolhelp:CreateToolhelp32Snapshot Unimplemented: heap list snapshot
fixme:thread:NtSetInformationThread info class 17 not supported yet
fixme:mountmgr:harddisk_ioctl unsupported ioctl 74080
fixme:mountmgr:harddisk_ioctl unsupported ioctl 2d1400
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x5349c9): Stub!
fixme:heap:HeapSetInformation 0x2280000 0 0x33fdec 4
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33e3d8,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33d90c,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33d2e8,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33d378,0x00000000), stub!
fixme:devenum:DEVENUM_ICreateDevEnum_CreateClassEnumerator Category {cc7bfb41-f175-11d1-a392-00e0291f3959} not found
fixme:devenum:DEVENUM_ICreateDevEnum_CreateClassEnumerator Category {cc7bfb46-f175-11d1-a392-00e0291f3959} not found
fixme:toolhelp:CreateToolhelp32Snapshot Unimplemented: heap list snapshot
fixme:thread:NtSetInformationThread info class 17 not supported yet
fixme:mountmgr:harddisk_ioctl unsupported ioctl 74080
fixme:mountmgr:harddisk_ioctl unsupported ioctl 2d1400
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x101cdba6): Stub!
fixme:heap:HeapSetInformation 0x65920000 0 0x33eaf4 4
fixme:heap:HeapSetInformation 0x5f510000 0 0x33edd8 4
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33e5cc,0x00000000), stub!
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x160178) Unhandled query type 4
fixme:d3d_surface:IWineD3DVolumeImpl_LockBox (0xe8794e8) : pBox=(nil) stub
fixme:d3d_surface:IWineD3DVolumeImpl_LockBox (0x79327a78) : pBox=(nil) stub
err:ole:CoGetClassObject class {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} not registered
err:ole:CoGetClassObject class {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} not registered
err:ole:create_server class {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} could be created for context 0x7
fixme:psapi:GetProcessImageFileNameA (0xfe8, 0x339d14, 260) stub
fixme:psapi:GetProcessImageFileNameA (0xfe8, 0x339d14, 260) stub
fixme:psapi:GetProcessImageFileNameA (0xfe8, 0x339d14, 260) stub
fixme:psapi:GetProcessImageFileNameA (0xfe8, 0x339d14, 260) stub
wine: Unhandled page fault on read access to 0x000000b4 at address 0x7e59eaa8 (thread 0009), starting debugger...

et voici la suite apres avoir quitté le jeux ( par le message d'erreur wine )

[Unhandled exception: page fault on read access to 0x000000b4 in 32-bit code (0x7e59eaa8).
Register dump:
 CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
 EIP:7e59eaa8 ESP:0033bc74 EBP:0033bca0 EFLAGS:00210246(  R- --  I  Z- -P- )
 EAX:7dd0dccc EBX:00000000 ECX:0033bd0c EDX:7dd0cc08
 ESI:00000001 EDI:7dd0cc08
Stack dump:
0x0033bc74:  7e59f58b 7dd0dccc 7dd0dccc 0033bd0c
0x0033bc84:  0033bd10 7dd0ed0c 7dd0cc14 7dd0dccc
0x0033bc94:  7e5aeff4 0033bd38 7dd0cc08 0033bd20
0x0033bca4:  7e59f3b7 7dd0cc08 0033bd0c 0033bd10
0x0033bcb4:  b7de0140 00000000 7dd0cc08 00000000
0x0033bcc4:  00000000 00000000 00000000 0033bd0c
Backtrace:
=>0 0x7e59eaa8 _init+0x2e0() in libxcb.so.1 (0x0033bca0)
  1 0x7e59f3b7 xcb_connect_to_fd+0x207() in libxcb.so.1 (0x0033bd20)
  2 0x7e5a1cbf xcb_connect+0xaf() in libxcb.so.1 (0x0033bd60)
  3 0x7e5f484b _XConnectXCB+0x1cb() in libx11.so.6 (0x0033bdb0)
  4 0x7e5dbdcf XOpenDisplay+0x7f() in libx11.so.6 (0x0033bea0)
  5 0x7e37be7d in libpulse.so.0 (+0x41e7d) (0x0033c400)
  6 0x7e344b0d pa_context_new+0x10d() in libpulse.so.0 (0x0033c440)
  7 0x7e6e60fc pulse_new+0x11c() in libasound_module_pcm_pulse.so (0x0033e490)
  8 0x7e6e5302 _snd_pcm_pulse_open+0x192() in libasound_module_pcm_pulse.so (0x0033e4f0)
  9 0x7e3f5352 in libasound.so.2 (+0x4b352) (0x0033e580)
  10 0x7e3f5aad in libasound.so.2 (+0x4baad) (0x0033e5c0)
  11 0x7e48e9a5 in winealsa (+0xe9a5) (0x0033e600)
  12 0x7c3a6939 DSOUND_ReopenDevice+0xc9() in dsound (0x0033e630)
  13 0x7c399278 DirectSoundDevice_Initialize+0x508() in dsound (0x0033e700)
  14 0x7c3998bb in dsound (+0x198bb) (0x0033e750)
  15 0x7c39ad77 DirectSoundCreate8+0x87() in dsound (0x0033e7b0)
  16 0x78efeeff in fmodex (+0xeeff) (0x0033e830)
  17 0x78f005a1 in fmodex (+0x105a1) (0x0033e858)
  18 0x78f72ea7 in fmodex (+0x82ea7) (0x0033e8b0)
  19 0x78f12e79 in fmodex (+0x22e79) (0x0033e8cc)
  20 0x7b98d6e8 in crysoundsystem (+0xd6e8) (0x0033ec1c)
  21 0x7b981658 in crysoundsystem (+0x1658) (0x0033ec34)
  22 0x1002bb4a in crysystem (+0x2bb4a) (0x0033ec48)
  23 0x1002e87a in crysystem (+0x2e87a) (0x0033ede4)
  24 0x10011a19 in crysystem (+0x11a19) (0x0033edf8)
  25 0x00402a98 in aion.bin (+0x2a98) (0x0033f578)
  26 0x00402cd3 in aion.bin (+0x2cd3) (0x0033f590)
  27 0x0040331c in aion.bin (+0x331c) (0x0033f9b0)
  28 0x004034d5 in aion.bin (+0x34d5) (0x0033fdf4)
  29 0x0040ee34 in aion.bin (+0xee34) (0x0033fe8c)
  30 0x004e0c75 in aion.bin (+0xe0c75) (0x00000000)
0x7e59eaa8 _init+0x2e0 in libxcb.so.1: jmp	*0xb4(%ebx)
Modules:
Module	Address			Debug info	Name (126 modules)
PE	  3a0000-  3aa000	Deferred        cryinput
PE	  400000-  58d000	Export          aion.bin
PE	 2390000- 2417000	Deferred        msvcp80
PE	 c170000- c1cd000	Deferred        ijl15
PE	 cd00000- d05e000	Deferred        cryphysics
PE	 d060000- d0f4000	Deferred        crymovie
PE	 d100000- dc1f000	Deferred        xrenderd3d9
PE	 dc20000- dfe8000	Deferred        d3dx9_38
PE	 e100000- e113000	Deferred        compressati
PE	 e120000- e176000	Deferred        msvcr71
PE	10000000-10236000	Export          crysystem
PE	78130000-781cb000	Deferred        msvcr80
PE	78ef0000-790b2000	Export          fmodex
ELF	7b800000-7b96e000	Deferred        kernel32<elf>
  \-PE	7b820000-7b96e000	\               kernel32
PE	7b980000-7b9c5000	Export          crysoundsystem
ELF	7bc00000-7bcb1000	Deferred        ntdll<elf>
  \-PE	7bc10000-7bcb1000	\               ntdll
ELF	7bcc1000-7bcdc000	Deferred        wsock32<elf>
  \-PE	7bcd0000-7bcdc000	\               wsock32
ELF	7bcdc000-7bd15000	Deferred        dinput<elf>
  \-PE	7bce0000-7bd15000	\               dinput
ELF	7bd15000-7bd2f000	Deferred        dinput8<elf>
  \-PE	7bd20000-7bd2f000	\               dinput8
ELF	7bef1000-7bf00000	Deferred        libgcc_s.so.1
ELF	7bf00000-7bf04000	Deferred        <wine-loader>
ELF	7bf33000-7bf66000	Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE	7bf40000-7bf66000	\               uxtheme
ELF	7bf66000-7bf7a000	Deferred        libresolv.so.2
ELF	7bf91000-7bfb1000	Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE	7bfa0000-7bfb1000	\               iphlpapi
ELF	7bfb1000-7c000000	Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE	7bfc0000-7c000000	\               dbghelp
ELF	7c00f000-7c025000	Deferred        psapi<elf>
  \-PE	7c010000-7c025000	\               psapi
ELF	7c025000-7c094000	Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE	7c040000-7c094000	\               msvcrt
ELF	7c094000-7c15d000	Deferred        comctl32<elf>
  \-PE	7c0a0000-7c15d000	\               comctl32
ELF	7c15d000-7c1b9000	Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE	7c170000-7c1b9000	\               shlwapi
ELF	7c1b9000-7c349000	Deferred        shell32<elf>
  \-PE	7c1d0000-7c349000	\               shell32
ELF	7c349000-7c377000	Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE	7c350000-7c377000	\               ws2_32
ELF	7c377000-7c3c4000	Export          dsound<elf>
  \-PE	7c380000-7c3c4000	\               dsound
ELF	7c3cd000-7c3e2000	Deferred        avicap32<elf>
  \-PE	7c3d0000-7c3e2000	\               avicap32
ELF	7c3e2000-7c404000	Deferred        devenum<elf>
  \-PE	7c3f0000-7c404000	\               devenum
ELF	7c784000-7d4fb000	Deferred        libglcore.so.1
ELF	7dfa2000-7dfb6000	Deferred        lz32<elf>
  \-PE	7dfb0000-7dfb6000	\               lz32
ELF	7dff8000-7e013000	Deferred        version<elf>
  \-PE	7e000000-7e013000	\               version
ELF	7e013000-7e06b000	Deferred        ddraw<elf>
  \-PE	7e020000-7e06b000	\               ddraw
ELF	7e06b000-7e087000	Deferred        dxdiagn<elf>
  \-PE	7e070000-7e087000	\               dxdiagn
ELF	7e0a9000-7e14c000	Deferred        libgl.so.1
ELF	7e163000-7e2a2000	Deferred        wined3d<elf>
  \-PE	7e180000-7e2a2000	\               wined3d
ELF	7e2a2000-7e2d2000	Deferred        d3d9<elf>
  \-PE	7e2b0000-7e2d2000	\               d3d9
ELF	7e2fc000-7e322000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7e300000-7e322000	\               msacm32
ELF	7e322000-7e33a000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7e330000-7e33a000	\               msacm32
ELF	7e33a000-7e38a000	Export          libpulse.so.0
ELF	7e38c000-7e3a1000	Deferred        midimap<elf>
  \-PE	7e390000-7e3a1000	\               midimap
ELF	7e3a1000-7e3aa000	Deferred        librt.so.1
ELF	7e3aa000-7e472000	Export          libasound.so.2
ELF	7e472000-7e4a9000	Export          winealsa<elf>
  \-PE	7e480000-7e4a9000	\               winealsa
ELF	7e4a9000-7e545000	Deferred        winmm<elf>
  \-PE	7e4b0000-7e545000	\               winmm
ELF	7e545000-7e54e000	Deferred        libxcursor.so.1
ELF	7e54e000-7e553000	Deferred        libxfixes.so.3
ELF	7e553000-7e557000	Deferred        libxcomposite.so.1
ELF	7e557000-7e55e000	Deferred        libxrandr.so.2
ELF	7e55e000-7e568000	Deferred        libxrender.so.1
ELF	7e568000-7e56e000	Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF	7e56e000-7e571000	Deferred        libxinerama.so.1
ELF	7e571000-7e592000	Deferred        imm32<elf>
  \-PE	7e580000-7e592000	\               imm32
ELF	7e592000-7e597000	Deferred        libxdmcp.so.6
ELF	7e597000-7e5b0000	Export          libxcb.so.1
ELF	7e5b0000-7e5b3000	Deferred        libxcb-xlib.so.0
ELF	7e5b3000-7e6a2000	Export          libx11.so.6
ELF	7e6a2000-7e6b1000	Deferred        libxext.so.6
ELF	7e6b1000-7e6c9000	Deferred        libice.so.6
ELF	7e6c9000-7e6d2000	Deferred        libsm.so.6
ELF	7e6de000-7e6e2000	Deferred        libcap.so.1
ELF	7e6e2000-7e6e9000	Export          libasound_module_pcm_pulse.so
ELF	7e6e9000-7e788000	Deferred        winex11<elf>
  \-PE	7e700000-7e788000	\               winex11
ELF	7e7d5000-7e7fc000	Deferred        libexpat.so.1
ELF	7e7fc000-7e829000	Deferred        libfontconfig.so.1
ELF	7e829000-7e83f000	Deferred        libz.so.1
ELF	7e83f000-7e8b5000	Deferred        libfreetype.so.6
ELF	7e8b7000-7e8ba000	Deferred        libxau.so.6
ELF	7e8cc000-7e9b1000	Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE	7e8e0000-7e9b1000	\               oleaut32
ELF	7e9b1000-7ea1f000	Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE	7e9c0000-7ea1f000	\               rpcrt4
ELF	7ea1f000-7eb1b000	Deferred        ole32<elf>
  \-PE	7ea40000-7eb1b000	\               ole32
ELF	7eb1b000-7eb72000	Deferred        advapi32<elf>
  \-PE	7eb30000-7eb72000	\               advapi32
ELF	7eb72000-7ec14000	Deferred        gdi32<elf>
  \-PE	7eb80000-7ec14000	\               gdi32
ELF	7ec14000-7ed60000	Deferred        user32<elf>
  \-PE	7ec30000-7ed60000	\               user32
ELF	7ef8a000-7ef96000	Deferred        libnss_files.so.2
ELF	7ef96000-7efa1000	Deferred        libnss_nis.so.2
ELF	7efa1000-7efba000	Deferred        libnsl.so.1
ELF	7efba000-7efc3000	Deferred        libnss_compat.so.2
ELF	7efc3000-7efe9000	Deferred        libm.so.6
ELF	7efe9000-7efeb000	Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF	b7c81000-b7c85000	Deferred        libdl.so.2
ELF	b7c85000-b7de3000	Deferred        libc.so.6
ELF	b7de4000-b7dfd000	Deferred        libpthread.so.0
ELF	b7e14000-b7f50000	Deferred        libwine.so.1
ELF	b7f52000-b7f6f000	Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) Z:\media\windows\Program Files\NCsoft\AionEU\bin32\aion.bin
	0000003e    0
	0000003d    2
	0000003c    2
	0000003b    0
	0000003a    0
	00000039    0
	00000038    0
	00000037    0
	00000036    0
	00000031    0
	00000030    2
	0000002f    2
	0000002e    2
	0000002d    2
	0000002c    2
	0000002b    2
	0000002a    2
	00000029    2
	00000028    2
	00000027    2
	00000026    2
	00000025    2
	00000024    2
	00000023    2
	00000022    2
	00000021    2
	00000020    0
	0000001f    0
	0000001e    0
	0000001d    0
	0000001c    0
	0000001b    0
	0000001a    0
	00000019    0
	00000009    0 <==
0000000e 
	00000016    0
	00000015    0
	00000014    0
	00000010    0
	0000000f    0
00000011 
	00000018    0
	00000017    0
	00000013    0
	00000012    0
00000032 
	00000033    0
Backtrace:
=>0 0x7e59eaa8 _init+0x2e0() in libxcb.so.1 (0x0033bca0)
  1 0x7e59f3b7 xcb_connect_to_fd+0x207() in libxcb.so.1 (0x0033bd20)
  2 0x7e5a1cbf xcb_connect+0xaf() in libxcb.so.1 (0x0033bd60)
  3 0x7e5f484b _XConnectXCB+0x1cb() in libx11.so.6 (0x0033bdb0)
  4 0x7e5dbdcf XOpenDisplay+0x7f() in libx11.so.6 (0x0033bea0)
  5 0x7e37be7d in libpulse.so.0 (+0x41e7d) (0x0033c400)
  6 0x7e344b0d pa_context_new+0x10d() in libpulse.so.0 (0x0033c440)
  7 0x7e6e60fc pulse_new+0x11c() in libasound_module_pcm_pulse.so (0x0033e490)
  8 0x7e6e5302 _snd_pcm_pulse_open+0x192() in libasound_module_pcm_pulse.so (0x0033e4f0)
  9 0x7e3f5352 in libasound.so.2 (+0x4b352) (0x0033e580)
  10 0x7e3f5aad in libasound.so.2 (+0x4baad) (0x0033e5c0)
  11 0x7e48e9a5 in winealsa (+0xe9a5) (0x0033e600)
  12 0x7c3a6939 DSOUND_ReopenDevice+0xc9() in dsound (0x0033e630)
  13 0x7c399278 DirectSoundDevice_Initialize+0x508() in dsound (0x0033e700)
  14 0x7c3998bb in dsound (+0x198bb) (0x0033e750)
  15 0x7c39ad77 DirectSoundCreate8+0x87() in dsound (0x0033e7b0)
  16 0x78efeeff in fmodex (+0xeeff) (0x0033e830)
  17 0x78f005a1 in fmodex (+0x105a1) (0x0033e858)
  18 0x78f72ea7 in fmodex (+0x82ea7) (0x0033e8b0)
  19 0x78f12e79 in fmodex (+0x22e79) (0x0033e8cc)
  20 0x7b98d6e8 in crysoundsystem (+0xd6e8) (0x0033ec1c)
  21 0x7b981658 in crysoundsystem (+0x1658) (0x0033ec34)
  22 0x1002bb4a in crysystem (+0x2bb4a) (0x0033ec48)
  23 0x1002e87a in crysystem (+0x2e87a) (0x0033ede4)
  24 0x10011a19 in crysystem (+0x11a19) (0x0033edf8)
  25 0x00402a98 in aion.bin (+0x2a98) (0x0033f578)
  26 0x00402cd3 in aion.bin (+0x2cd3) (0x0033f590)
  27 0x0040331c in aion.bin (+0x331c) (0x0033f9b0)
  28 0x004034d5 in aion.bin (+0x34d5) (0x0033fdf4)
  29 0x0040ee34 in aion.bin (+0xee34) (0x0033fe8c)
  30 0x004e0c75 in aion.bin (+0xe0c75) (0x00000000)

Dernière modification par veka (Le 24/09/2009, à 01:17)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2009, à 01:27

love2hate

Re : AION va se passer de GameGuard

NET tu la installet avec winetricks ? c'est une install prope du jeux ou une "récupe" d'une install de windows ? j'ai pas tous lu , mes pas sur que le jeux peut etre mise a jour depuis wine...
une machine virtuel peut faire l'affaire pour récupré une install a jour.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#7 Le 24/09/2009, à 01:40

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

je supose que le probleme vien de l'install de net 2.0 car il s'install mal  et c'est un des requis demander par Niko ( voir post sur winhq ) qui m'a permis d'avancer.

oui j'essai de l'installer via winetricks, mais sans succé pour le moment

je finis toujour par avoir se message :

­err:msi:HANDLE_CustomType34 Unable to execut­e command L"\"C:\\windows\\Microsoft.NET\\Framework\\netfxsbs20.exe\" /install"

j'essai meme de l'installer sur des version anterieur a wine pour ensuite le mettre a jour mais rien n'y fait ( pourtant d'apres winhq il n'y a plus de probleme d'install depuis un moment sur cette apli )

PS: c'est une install recupe sur ma partition windows ( creer juste pour lui  sad )

Dernière modification par veka (Le 24/09/2009, à 01:42)

Hors ligne

#8 Le 24/09/2009, à 01:50

love2hate

Re : AION va se passer de GameGuard

Dans se cas la renome ton dossier .wine  ou éfface le si tu as rien d'important , puis "reconstruit" wine (winecfg) lance winetricks install de NET.2. ( a faire si le wine que tu a utilisé etait pas "prope"). Semble que certains paquets plante du coté de wientricks selon se que tu install avant ou pas..


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#9 Le 24/09/2009, à 01:52

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

tu a l'air de bien t'y connaitre avec wine, que dirais tu de me contacter sur skype pour gagner du temps ?

Hors ligne

#10 Le 24/09/2009, à 01:57

love2hate

Re : AION va se passer de GameGuard

veka j'utilise pas skype au mieux tu peut me retrouvé la ou plus tard sur irc.freenode.org 
salon #jeuxlinux ou cherché de l'aide sur le meme serveur sur le salon #winehq

Dernière modification par love2hate (Le 24/09/2009, à 01:58)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#11 Le 24/09/2009, à 01:59

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

tans pis c'etait pour parler, j'ai deja essayer une reinstall du framework depuis un wine tout propre mais j'ai le meme probleme, j'ai meme essayer avec des version anterieur de wine sans succé

Hors ligne

#12 Le 24/09/2009, à 02:01

love2hate

Re : AION va se passer de GameGuard

Idée a la con ta version de winetricks et de wine ?
pour winetricks cher moi VERSION=20090913 pas problème du coté des NET.x


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#13 Le 24/09/2009, à 02:04

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

Winetricks version 20090913.  (C) 2007-2009 Dan Kegel et al.  LGPL.

wine 1.1.29 en general, mais j'en ai test des ancienne version aussi

Hors ligne

#14 Le 24/09/2009, à 22:54

MrWaloo

Re : AION va se passer de GameGuard

je na'i rien testé mais en cherchant j'ai trouvé ça et j'ai voulu en informer les ubunteros, si ça peut etre d'une utilité quelconque...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#15 Le 26/09/2009, à 12:51

love2hate

Re : AION va se passer de GameGuard

Mini tuto ...(thx winehq)
Un wine prope , install de direcX avec winetricks
modification du fichier /etc/security/limits.conf

votreuser           soft    nofile          8192
votreuser           hard    nofile          8192

modification du fichier /etc/hosts

206.127.155.34 aion.patcher.ncsoft.com

Ont récupere le jeux mise a jour depuis une machine virtuel ou autre...
Ont lance le jeux depuis le dossier Program Files/NCsoft/AionEU/bin32

WINEDBUG=-all wine AION.bin -ip:206.127.147.28 -port:2106 -cc:2 -lang:fr

Pensé modifé la fin de la commande si votre jeux et pas en français (sinon erreur 1024)
P'tit screen tongue
aionwine.th.png

PS veka sur les test que je viens faire j'ai jamais eu a installer NET.x , just directX et encore spa que j'ai la fleime de foutre une dll a la main .
Edit wine version 1.1.29 nvidia 190.32

Dernière modification par love2hate (Le 26/09/2009, à 12:58)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#16 Le 26/09/2009, à 15:14

tenSe

Re : AION va se passer de GameGuard

Mais c'est que c'est TRÈS intéressant tout ça!
WoW, CS:S, les sims 3, Aion... Il commence à y avoir du catalogue pour les joueurs sous GNU Linux wink.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#17 Le 28/09/2009, à 17:10

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

un petit up, j'ai toujours le meme probleme avec le jeux, apparemment il ne s'agissait pas d'un probleme avec dotnet donc je ne sait plus du tout quoi faire (j'ai meme formater et reinstaller jaunty sans changement pour le jeux ).

J'ai meme mis les drivers de ma catre graphique en 190.32 beta

Dernière modification par veka (Le 28/09/2009, à 17:11)

Hors ligne

#18 Le 28/09/2009, à 19:10

eddyfix

Re : AION va se passer de GameGuard

salut je suis nouveau:),j'ai voulu installer aion avec wine ,tout c'est bien passé mais quand je lance launcher il me dit qu'il rencontre un problème et doit être fermé .
ps:je suis novice merci

Hors ligne

#19 Le 28/09/2009, à 19:10

fenrirjk

Re : AION va se passer de GameGuard

Salut tout le monde, salut Veka,
J'ai le même soucis que toi, si tu trouves une solution peux-tu la signaler sur ce forum, ou sur http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=17877 ?

Merci

Dernière modification par fenrirjk (Le 28/09/2009, à 19:10)

Hors ligne

#20 Le 28/09/2009, à 19:14

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

pas de soucis, mais pour le moment je tourne vraiment en rond, je songe meme a teste sur une install alpha de la 9.10

PS :

eddyfix, le launcher ne fonctionne pas sur linux. regarde les commentaire plus haut et croise les doigt pour que sa fonctionne chez toi.

Dernière modification par veka (Le 28/09/2009, à 19:20)

Hors ligne

#21 Le 28/09/2009, à 20:25

love2hate

Re : AION va se passer de GameGuard

Bon je profite que le post soile en haut , pour un peut plus d'infos y a 3,4 trucs bien "chiant"

1 game guard est désactivé pour le moment rien dit que NCsoft le réactive pas par la suite

2 pas d'update depuis wine ( pour le moment !!?) le launcher ne semble pas fonctioné

3 pour moi imposible de joué plus d'une heure sans crash de wine ( ça prend 1 minute a relancé le client mes c'est chiant .. )

PS pour le 3 rien ne dit que c'est pas ma version de wine qui merde , pour gagné en perf un grand classic (pilote nvidia) OpenGL setting -->high performance. L'antialiasing marche pas en jeux , forcé par les pilotes videos non plus (bug graphique)

Quand vous modifiez les fichiers /etc/security/limits.conf et /etc/hosts redémaré votre session avant lancé wine.

Edit (pas sur que ça change quoi que se soit!!)veka pour chaque prefix de wine que j'install je suis toujour ça http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces
passage important Simuler la présence de DirectX9c (pour les jeux) et Configurer la base de registre

Dernière modification par love2hate (Le 28/09/2009, à 20:33)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#22 Le 29/09/2009, à 15:37

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

j'ai trouver un moyen de contourner le probleme ( enfin chez moi ) :

j'ai telecharger un autre lanceur ( crack je pense ) ainsi qu'une nouvelle dll pour lancer le jeux et cela marche plutot bien pour le moment, mais cela reste une solution temporaire.

voici l'adresse : http://fyyre.ivory-tower.de/aion/1.5.0.6.rar

j'ai tester le jeux sur un serveur privé ( c'est pas bien je sait roll ) et je n'ai pas vu de probleme particulier avec mon client.

Hors ligne

#23 Le 29/09/2009, à 16:05

love2hate

Re : AION va se passer de GameGuard

Sur winehq quelqun semble avoir trouvé  pour faire des updates depuis linux.
Le site semble down hmm bref c'est un petit script qui réclame xdelta wget et rar , vous pouvez le modifé pour utilisé unrar.

#!/bin/bash                                   
 
if [ ! -x /usr/bin/xdelta ] || [ ! -x /usr/bin/rar ]; then
echo Please install required programs                     
exit                                                      
fi                                                        
 
# Paths
AIONPATH=`pwd`
 
# URLS
VERSIONURL="http://aion.patcher.ncsoft.com/Aion/Main/Manifests/CurrentVersion.xml"
PATCHLISTURL="http://aion.patcher.ncsoft.com/Aion/Main/Manifests/PatchListManifest.xml"
PATCHBASEURL="http://aion.patcher.ncsoft.com/Aion/Main/Patches/"                       
 
# Checking local version
LOCALVER=`cat version.ini | grep Version | cut -d\= -f2`
echo The local version is $LOCALVER                     
 
# Checking server version
SERVERVER=`wget -O - -q $VERSIONURL | grep CurrentVersion | cut -d\" -f2`
echo The server version is $SERVERVER                                    
 
# Patcher
if [ "$LOCALVER" = "$SERVERVER" ]; then
echo No patching is needed             
exit                                   
else                                   
echo patching is needed                
PATCHVER=`wget -q -O /dev/stdout $PATCHLISTURL | grep FromVersion=\"$LOCALVER\"  | cut -d\" -f2`
PATCHFILE=`wget -q -O /dev/stdout $PATCHLISTURL | grep FromVersion=\"$LOCALVER\"  | cut -d\" -f8`
echo Downloading patch to current dir                                                            
wget -c $PATCHBASEURL$PATCHFILE                                                                  
sleep 2                                                                                          
echo extracting patch                                                                            
rar x $PATCHFILE                                                                                 
 
PATCHPATH=$PATCHVER
echo $PATCHPATH
sleep 2
# Add files NOTTESTED
for file in `cat $PATCHPATH/PatchManifest.xml | grep FileAdd | tr '\' '/'   | cut -d\' -f2`
do
Copying file $file
install -d $PATCHPATH/ProductPath/$file $file
done
 
#
echo Initiating Patching
for file in `cat $PATCHPATH/PatchManifest.xml | grep FilePatch | tr '\' '/'   | cut -d\' -f2`
do
patchfile=$file
echo Patching file $patchfile with patch $patchfile.X-D-E-L-T-A
xdelta patch $PATCHPATH/ProductFiles/$patchfile.X-D-E-L-T-A $patchfile $patchfile.patched
# checksumming skipped for now
#checkstring=`echo $file | tr '/' '\'`
#SUM1=`grep $checkstring $PATCHPATH/PatchManifest.xml | cut -d\' -f10 | tr [:upper:] [:lower:]`
#SUM2=`md5sum $patchfile.patched | cut -f1 -d\  `
#echo Checking sum $SUM1 to $SUM2
#if [ "$SUM1" = "$SUM2" ]; then
mv $patchfile $patchfile.old
mv $patchfile.patched $patchfile
#else
#echo wrong checksum on patched file $patchfile
#fi
 
done
 
# Delete files NOT IMPLEMENTED
 
fi
# END

PS si j'ai bien tous compris script a "foutre" dans /Program Files/NCsoft/AionEU

Dernière modification par love2hate (Le 29/09/2009, à 16:54)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#24 Le 29/09/2009, à 16:11

fenrirjk

Re : AION va se passer de GameGuard

veka a écrit :

j'ai trouver un moyen de contourner le probleme ( enfin chez moi ) :

j'ai telecharger un autre lanceur ( crack je pense ) ainsi qu'une nouvelle dll pour lancer le jeux et cela marche plutot bien pour le moment, mais cela reste une solution temporaire.

voici l'adresse : http://fyyre.ivory-tower.de/aion/1.5.0.6.rar

j'ai tester le jeux sur un serveur privé ( c'est pas bien je sait roll ) et je n'ai pas vu de probleme particulier avec mon client.

C'est quoi ce lanceur ?
C'est pas pour contourner GameGuard ? Normalement il est censé être désactivé depuis la release.
C'est pas risqué de lancer le jeu avec ce lanceur sur les serveurs officiels ? (risque de ban)

Dernière modification par fenrirjk (Le 29/09/2009, à 16:12)

Hors ligne

#25 Le 29/09/2009, à 16:46

veka

Re : AION va se passer de GameGuard

fenrirjk je doit avouer que tu me pose une colle en se qui concerne le risque de ban, mais j'ai bien dit que c'etait pour moi une solution temporaire ( en attendant de trouver mieux ).

Oui il me semble que c'est pour contourner GG et je ne sait pas pourquoi se lanceur fonctionne et pas l'officiel vu que GG et desactiver.
J'ai vue a plusieurs reprise des commandes pour lancer aion avec une extention .exe au lieu de .bin , comment peut on se procurer cette version du jeux ? ( je pense que cela peut etre une piste intéressante )

love2hate tu tombe a pic, ma partition windows ne boot plus ( probleme hal.dll ) je vais peut etre pouvoir m'en passai finalement.

Hors ligne