#1 Le 21/09/2009, à 12:59
- mokette
Ghost NTFS + ext3 + swap + MBR
Bonjour,
Je sais que ce problème a déjà été abordé sûrement déjà pas mal de fois mais je n'ai pas trouver exactement ce que je recherchais.
En fait après avoir fait une belle réinstalle toute propre de mon PC je me suis dit que j'allais faire un ghost cette fois ci
Mais le probleme c'est que j'ai aussi une partition NTFS en parallèle de mon ubuntu 9.04 mais cela ne s'arrête pas la je voudrais en fait crée une seul image qui contiennent a la fois la partition ext3 , la partition NTFS , le swap mais aussi le MBR.
Apres diverses recherche j'ai lu que certaine personne était arriver a faire une image de ce type mais seulement avec une partition NTFS et sous norton ghost 2003
J'ai aussi lu la documentation de Partimage mais dans celle ci il annonce que les partitions NTFS ne sont pas encore complètement géré et je ne sais pas si je peux aussi sauvegardé le MBR
Donc j'aimerais savoir si vous aviez un logiciel ( ou si quelqu'un a déjà fait un ghost de NTFS concluant avec partimage et qu'il a réussi a prendre en compte le MBR ) a me conseiller pour cette usage qui serait donc ghost avec ext3 + swap + NTFS + MBR et le tout en live CD de préférence parce que je ne fais pas trop confiance au système de ghost a chaud
Merci d'avance
#2 Le 21/09/2009, à 13:54
- Qid
Re : Ghost NTFS + ext3 + swap + MBR
en gros c'est tout le disque dur que tu veux "ghoster" ?
je suis desolé : mon essage est juste la pour intercepter une réponse
pas pour t'aider : j'y connais rien en faite dans ce genre de manipe
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 21/09/2009, à 14:38
- mokette
Oui c'est exact c'est tout le disque dur que je veux "ghoster" mais en n'utilisant pas une copie dit "bit a bit" je voudrais pas que mon image pese aussi lourd que mon disque dur entier
Je voudrais juste que l'image soit de la taille de l'espace utiliser sur mon disque dur et moins si possible grace a une compression
#4 Le 21/09/2009, à 16:15
- roger64
Utilise Clonezilla Live
Fais une recherche sur ce forum ou directement sur leur site.