Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 23:57

kharma

Wine, install ayato 3, problème d'import isskin.dll

Bonjour tous,

je suis sous Jaunty, avec Wine 1.0.1 et je souhaiterais installer le logiciel AYATO3, logiciel professionnel de soustitrage.

J'ai donc mon petit setup.exe que je lance avec Wine. Là je tombe sur un message d'erreur " Runtime Error (at-1:0):   cannot import dll:C::windows/temp/is-OF5SN.tmp/issskin.dll"

Après de nombreux essais de paramétrages  de wine (XP, vista... rajout de isskin en native inclue et variantes...) totalement inutiles, voici ce que je constate :

A chaque fois que je lance l'.exe, un nouveau dossier se crée dans le dossier /temp, par exemple ici /is-OF5SN.tmp/. A chaque fois le nom de ce dossier change et semble être aléatoire. A l'intérieur se trouve le isskin.dll . En lisant pas mal de post j'ai pensé à un problème de permission, mais comment changer la permission  à priori d'un fichier qui n'existe pas encore ?

P.S. bravo pour le logiciel 'subtitle editor', vraiment très bon. Mais pas assez performant au niveau pro, et surtout ne gère pas le format .aya, utilisé évidemment uniquement par les grosses boites qui bossent avec ce soft. Mais pour tout les autres je recommande subtitle editor. wink

Dernière modification par kharma (Le 25/09/2009, à 13:21)

#2 Le 25/09/2009, à 13:21

kharma

Re : Wine, install ayato 3, problème d'import isskin.dll

Up smile

#3 Le 04/10/2009, à 18:58

kharma

Up,

J'ai essayé avec Play On Linux qui permet d'installer pas mal de truc. Même problème exactement. Il y a bien quelqu'un qui a une tite idée non ?:)

Dernière modification par kharma (Le 04/10/2009, à 19:00)

#4 Le 16/11/2009, à 05:06

Bricolojack

Salut à tous,

Je me permet de faire remonter le topic, ce problème ayant l'air très mal documenté car assez rare.

Comme l'a fait très justement remarquer kharma, le problème vient de l'installeur Inno Setup, et plus particulièrement de la personnalisation de l'interface (erreur isskin.dll).

Ces interfaces personnalisées requièrent la présence dans le répertoire C:\windows\System32 de la library mfc42.dll.

Il suffit donc (au choix) :

- D'installer le fichier via Winetricks :

winetricks mfc42

ou

winetricks vcrun6

(identiques d'après la doc).
- Recopier manuellement mfc42.dll à partir d'une install windows dans votre préfixe wine

A noter qu'une version de cette dll est disponible dans le fichier VC6RedistSetup_enu.exe présent à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/259403/fr , mais que l'installation de cet exécutable est -à priori- déconseillée (certaines dll fournies par ce fichier existent déjà dans Wine).
On pourra toutefois se rabattre sur Peazip ou cabextract

cabextract -F mfc42.dll vcredist.exe

, par exemple, pour la récupérer.

J'ai fait quelques tests avec le programme de démonstration du site officiel : http://isskin.codejock.com/gettingstarted.asp .
Hormis un plantage en fin d'install (qui n'a pas l'air lié au problème rencontré içi), ça fonctionne plutôt pas mal malgré quelques bugs graphiques dans l'installeur.

En espérant que ça aide ...

Dernière modification par Bricolojack (Le 16/11/2009, à 05:22)

#5 Le 17/11/2009, à 12:15

kharma

Merci pour toutes ces précisions. je viens de faire l'essai en recopiant le fichier à partir d'une install windows. Exactement comme toi, petit bug graphique sur l'installateur, et plantage en fin d'install avec ce message :

" C:/program Files/Ninsight.Common.Bin/WMFDemux.ax
impossible d'enregistrer la bibliiothèque DLL/OCX :RegSvr32 a échoué et a retourné le code d'erreur 0x1."

J'ai finalisé l'installation, redémarré la bécane comme proposé. Mais quand je tente de lancer Ayato il ne se passe rien.

Je suis maintenant sur Wine 1.1.33 peut-être devrais je désinstaller Ayato, le réinstaller avec PlayOnLinux ce qui me permettra d'utiliser une ancienne version de Wine ?

Pour Ayato il s'agit de la même version que toi Bricolojack, la version Démo proposée sur le site Ayato. (Je l'ai essayée sur windows pour voir à quoi ça ressemblait. L'installation s'est passée sans erreur.)

Merci pour ton aide providentielle Bricolojack big_smile

P.S. je suis passé sur Karmic, et j'ai le même problème avec un programme de jeu qui fonctionnait parfaitement sous Jaunty et qui ne démarre plus depuis mon upgrade 9.10 malgré tout mes essais de bidouillage de Wine et POL.

Dernière modification par kharma (Le 17/11/2009, à 12:18)

#6 Le 17/11/2009, à 20:45

Bricolojack

Salut kharma,

La démo dont je parlai était celle de ISSkin, pas celle de Ayato. Je n'avais donc pas eu les mêmes erreurs que toi lors de l'installation.

Le message d'erreur que tu obtiens vient du fait que WMFDemux.ax dépend de wmasf.dll et WMVCore.dll (même manip qu'avec mfc42.dll -a faire avant l'install ou relancer une install après rajout-). Tu peux bien évidemment les récupérer de ton install windows et les placer au même endroit que mfc42.dll

Après cette manip l'install se passe plutôt bien a part un message d'erreur concernant SetupItheaDriver.exe et un avertissement au démarrage du soft "Sorry this application cannot run under a virtual machine".

Ne connaissant pas le soft et n'ayant pas trop le temps de le tester, je te laisse le soin de nous confirmer qu'il est fonctionnel.

Si tu peux donner plus de détails concernant le jeu qui fonctionnait sous Jaunty, mais plus sous Karmic (erreur ISSkin.dll au moment de l'install ou du lancement du jeu ?), ca m'intéresse aussi.

Sinon je te recommande chaudement l'utilisation de PlayOnLinux pour toute installation un peu tordue comme celle-ci. Il te permettra non seulement d'essayer différentes versions de Wine, mais également de partir sur de bonnes bases en te fournissant une install de wine "propre" (ce qui peut éviter d'autres complications ultérieures).

Dernière modification par Bricolojack (Le 17/11/2009, à 21:17)