Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2009, à 00:34

GaelleSun

Comment récup fichiers historiques convers.amsn (résolu)

Bonjour,
Quelqu'un de chevrauné pourrait-il me dire s'il est possible de récupérer l'historique de conversation dans amsn une fois qu'on l'a effacé ? Où va t'il quand on l'efface ? il doit bien y avoir un endroit dans le système de fichiers ou quelque chose comme ça ? J'ai cherché sur tout le forum mais bien sur pas trouvé. Merci par avance

Dernière modification par GaelleSun (Le 04/03/2010, à 18:31)

Le don de soi reviens toujours en retour à trois fois

#2 Le 24/09/2009, à 06:03

jotelecom

Re : Comment récup fichiers historiques convers.amsn (résolu)

Bah je ne suis pas expert, mais si le logiciel est bien fait, une fois que tu l'as supprimé..bah il est supprimé quoi..
Normalement l'historique se trouve dans ~/.amsn/logs/ mais une fois encore, si tu as demandé à supprimer les logs...
Sinon il y a certaines techniques très moches et surtout très très dangereuses qui consistent à dumper des zones de ton disque dur (une façon de dire "bon coco, moi je te dis, de tel bloc mémoire à tel bloc mémoire, il y a un fichier comme ça comme ça et comme ça") mais c'est faisable que genre dans la minute après laquelle tu as supprimé le fichier en question, quand ça marche bien sûr, sans préciser qu'il faut quand même s'y connaître un peu pour savoir exactement quels blocs mémoire occupaient tes données...

Voilà, tout ça pour dire, si tu ne retrouves pas tes logs dans ta corbeille, tu ne les retrouveras pas tout court... Sorry sad

Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271