Pages : 1
#1 Le 26/09/2009, à 21:59
- tosca
Programmes sous Wine
Bonsoir,
Je continue pas à pas ma découverte d'Ubuntu, et cherche désormais à faire fonctionner sous WIne les logiciels Windows pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent Linux :
1) le dictionnaire français-anglais Robert & Collins : fonctionne, sauf pour la partie prononciation des mots. Je récupère l'erreur :
Un problème de carte son empêche la lecture des prononciations sur cet ordinateur
Je précise par ailleurs que je peux écouter de la musique ou regarder des DVD vidéo sous Ubuntu "natif" sans avoir de problème de ce genre.
2) CartoExploreur de Bayo, pour exploiter les cartes topographiques IGN et gérer les échanges de tracés/waypoints/routes avec le GPS : là, c'est nettement plus gênant, le programme ne se lance pas du tout ! Et c'est d'autant plus incontournable pour moi que je dispose de plusieurs DVD de cartes IGN pour ce logiciel.
Lorsque j'avais préparé ma migration il y a quelques mois, j'avais trouvé des infos sur le fonctionnement de ces 2 logiciels dans Wine (de mémoire, le dico R&C fonctionnait sans problème, et CartoExploreur n'avait qu'un problème d'impression), mais le site de Wine paraît avoir évolué et je ne retrouve plus aucune mention les concernant.
Vos suggestions pour avancer vers une solution seront les bienvenues.
Merci.
Toshiba Satellite P300 et M40 - Fedora 14
Une galerie photos, un blog ... pourquoi pas ? Webmaster en herbe
Cévennes Plurielles, parcourez les Cévennes à ma façon
#2 Le 26/09/2009, à 23:38
- le hollandais volant
Re : Programmes sous Wine
Salut!
tout serait donc un problème de son ?
S'agirais t-il de cette horreur de Pulse-audio ? Chez moi il plantait toujours et je ne suis pas le seul (je l'ai supprimé ce truc mais sur certains ordis, ça peut résulter en un plantage).
sinon, tentes un "Système > préférences > son" puis dans périphériques tu met partout "ALSA".
chez moi, ça a résolu pas mal de truc^^.
Edit modérateur : j'ai redirigé et supprimé les post hors-sujets qui suivaient
Dernière modification par xabilon (Le 27/09/2009, à 04:47)
#3 Le 27/09/2009, à 08:35
- tosca
Re : Programmes sous Wine
tout serait donc un problème de son ?
Non, puisque :
- le seul problème de son que j'ai concerne le Robert & Collins sous WIne ; je ne suis d'ailleurs apparemment pas la seule à avoir ce problème puisque j'ai retrouvé le résultat du test sur le site de WineHQ http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=14331 qui dit la même chose.
- Carto Exploreur n'utilise pas les sons.
Toshiba Satellite P300 et M40 - Fedora 14
Une galerie photos, un blog ... pourquoi pas ? Webmaster en herbe
Cévennes Plurielles, parcourez les Cévennes à ma façon
Pages : 1