Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2009, à 12:11

helly

petites questions sur la restauration de partitions

Coucou a tous!!!
Je me demandais des trucs a propos de la restauration de partitions paske j'ai encore jamais eu l'occasion d'y avoir recours (je vais pas m'en plaindre ^^), mais ca pourrait bien bientot m'arriver tongue
Alors voila ce que je me demande :
1)Comment faire ,une fois que j'ai restauré une partition, pour pouvoir booter dessus??
2)si je restaure une partition win et une partion linux sur le même disque, comment ca se passe pour le dual boot???

dans l'attente de vos réponses ^^

A+

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2 Le 28/09/2009, à 19:04

richardsantoro

Re : petites questions sur la restauration de partitions

Si tu parles de "GHOST" (image de disque dur nommée ainsi du fait de la popularité de norton GHOST), alors tout dépend de l'outil que tu utilise et de l'état du ghost qui a été fait.

Certains programmes sont capables de sauvegarder le MBR, d'autres non, ce qui peut obliger à réinstaller grub. Ce que je te conseille, c'est de restaurer la partition windows d'abord, ensuite celle de linux à ses cotés, tu réinstalle grub et ca devrait marcher.

Cependant, si tu ne garde pas la même configuration au niveau de la partition de Swap, je pense que linux va raller...

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#3 Le 28/09/2009, à 20:00

helly

ok bien compris smile
mais justement en parlant de ghost , y'a t(il un logiciel sous linux pour sauvegarder un disque ENTIER ???

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 28/09/2009, à 20:06

richardsantoro

Il y'en a probablement, je sais que Acronis true entreprise manager le fait mais qu'il est payant et qu'il a du mal a lire les dernières versions d'ext3. Je te renvois vers google pour plus d'infos sur les logiciels dispo, désolé.

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#5 Le 28/09/2009, à 20:12

helly

ok merci quand même wink
Mais sais tu comment creer un cd bootable sous ghost qui permette de copier tout le disque dur??
paske (on va dire ^^') j'ai été sur le pc d'une copine qui avait ghost 14 , et on  a pas trouvé de moyen de copier tout un disque dur ... :s

Archlinux-wmii-dwb.

#6 Le 28/09/2009, à 20:26

jrev

Tu as partimage qui fonctionne très bien sur les partitions ou sur un disque dur entier !

ou G4L Ghost for Linux que tu trouveras sur le CD live de Knoppix smile

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/partimage

Dernière modification par jrev (Le 28/09/2009, à 20:34)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#7 Le 28/09/2009, à 20:35

helly

bhéé je vais voir sur knoppix, paske avec partimage  .. je l'utilise mais j'ignore comment creer une image de tout un disque dur .. o_O
a moins que tu puisses me dire comment ^^

Archlinux-wmii-dwb.