Pages : 1
#1 Le 29/09/2009, à 18:02
- FT 76
compatibilité d'imprimante
Bonjour,
Mon imprimante a rendu l'ame. je veux en acheter une compatible linux à coup sûr qui ait une prise ethernet,qui fasse impression et photocopie et qui ne me ruine pas en encre
Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix, j'ai déjà passé des heures à comparer et chaque fois, il n'est pas vraiment dit si c'est compatible linux
merci d'avance
FT 76
#2 Le 29/09/2009, à 18:11
- slasher-fun
Re : compatibilité d'imprimante
Bonjour,
Concernant HP, leur liste complète de support ou non est dispo sur http://hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/index.html
Pour les autres imprimantes, regarde du côté de http://www.openprinting.org/printer_list.cgi
#3 Le 30/09/2009, à 14:51
- FT 76
merci beaucoup
FT
#4 Le 30/09/2009, à 21:02
- 21ch181
Bonsoir,
J'ai récemment casser ma tirelire pour m'offrir une HP 8500 (une Officejet multifonctions) dont je suis extrèmement satisfait.
J'avais auparavant une canon pixma 4100 dont j'étais assez satisfait mais ... rien à voir avec la HP !
J'y suis pourtant allé avec réticence : beaucoup d'avis négatifs (vibrations importantes, bruyante ...) et parce que j'avais eu par le passé une HP (sous win$) qui consommait des cartouches comme une folle ... même sans rien faire (l'encre séchait rapidement en inutilisatoin et il fallait les mettre à la poubelle rapidement !).
Avec la 8500 ... que néni ! les cartoouches sont de longue durée, la qualité est remarquable (même en mode draft), la rapidité formidable et elle n'est ni bruyante ni sujette à de fortes vibrations comme je l'avais lu !
En plus, avec HPLip 3.9.8 l'intégration dans linux est remarquable : info des jobs, infos sur les cartouches ...
Bref, un peu cher (LDLC.COM) mais superbe !
Cordialement
#5 Le 01/10/2009, à 15:03
- FT 76
bonjour,
J'ai acheté une hp 6500, en promotion , on verra bien ce que cela donne !
merci