Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 17:25

hesse

Ubuntu, Kubuntu, Amarok et toutes ces sortes de choses... (Résolu)

Je me suis longtemps demandé dans quelle catégorie j'allais bien pouvoir fourrer le problème auquel je suis confronté. J'ai peut-être fait le mauvais choix mais étant donné que ça touche à plus d'une catégorie, je me suis dit que c'était encore le mieux à faire...

Alors voilà: après avoir installé Amarok dont on m'a dit beaucoup de bien, j'ai constaté qu'il m'est impossible d'y faire tourner les MP3. Alors je me suis dit: ai-je le bon environnement de travail ou dois-je installer Kubuntu pour utiliser pleinement le multimédia sus-nommé? Seulement, après avoir tenté d'installer le K à maintes reprises (à l'aide du CD où j'y ai gravé le programme d'installation) je reçois toujours un message d'erreur. Là, c'est peut-être que j'ai gravé le programme d'installation sur le mauvais support; je vais, ou de 1: graver le programme sur DVD, ou de 2: commander le CD en ligne. Mais comme je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu, il est très probable que j'aie raté une étape qui aurait été évidente pour un usager chevronné.

J'arrête ici avant de confondre tout le monde et merci d'avance.

Dernière modification par hesse (Le 30/09/2009, à 18:44)

Un jour, Chuck Norris perdit son alliance. Depuis, c'est le bordel dans les Terres du Milieu...

#2 Le 30/09/2009, à 17:32

willcoyote

Re : Ubuntu, Kubuntu, Amarok et toutes ces sortes de choses... (Résolu)

salut
par defaut et pour des histoires de droits , amarok ne lit pas les mp3

il faut lui rajouter un codec
installe le avec la console par exemple

sudo apt-get install libxine1-ffmpeg

#3 Le 30/09/2009, à 17:38

hesse

Pour tout dire, je n'avais pas mentionné cette possibilité que j'avais pourtant envisagée. Là, c'est clair. Auquel cas, existe t-il un logiciel capable de convertir les MP3 et format .ogg? (puisqu'il m'a semblé qu'Amarok privilégie ce type de fichier.)

Un jour, Chuck Norris perdit son alliance. Depuis, c'est le bordel dans les Terres du Milieu...

#4 Le 30/09/2009, à 17:45

willcoyote

pas besoin , en installant libxine1-ffmpeg , amarok lit tres bien les mp3

mais c'est sur que le ogg est preferable , etant un format libre et de meilleur qualitée

#5 Le 01/10/2009, à 09:48

oswald-p

Pour installer tous les codecs, flash et autre java en une seule fois tu as un métapaquet disponible pour les différentes version d'ubuntu: (K,X)ubuntu-restricted-extra

Bref, le premier paquet a ajouter sur ta liste après une installation fraiche...

O-p

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

#6 Le 01/10/2009, à 22:54

hesse

Enfin! Je n'ai eu qu'à faire un copier-coller du nom de fichier dans la boîte de recherche du gestionnaire Synaptic et je profite pleinement d'Amarok. Reste à faire figurer les morceaux dans la liste *Morceaux écoutés récemment* de mon profil... Quelqu'un a une idée là-dessus? roll

Dernière modification par hesse (Le 02/10/2009, à 16:37)