Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 21:51

Manuthemalicious

Reolution ecran...mauvaise detection taille réelle lcd Samsung 72cm

Bonjour, accrochez vous, il va y avoir du sport...

J'ai installé Kubntu sur un PC relié à un ecran lcd Philips tout ce qu'il y a de plus conventionnel.
Aucun problème d'affichage, Kinfocenter me donne cela: 1024x768 (382x300mm).

Le hic, c'est qu'en fait je connecte ce PC sur un lcd Samsung de 72cm (une tele quoi) via l'entree PC (sub-D) et que là, les ennuis commencent..
Notez que mon Samsung gère très bie le 1024x768.
Par contre, suite au boot, les fenêtres et les textes apparaissent enormes (et rendent l'utilisation impossible) et Kinfoo center m'annonce fièrement ceci: 1024x768 (161x90mm).
Il y a comme un soucis sur les dimensions de l'ecran...

Si, système toujours en route, je branche mon Philips alors j'ai les mêmes fenêtres enormes.
Si par contre je boot sur le Philips, l'affichage est impecable, je branche le Samsung système en route, l'affichage est impeccable.

J'ai reparamétré plusierus fois le xserver-xorg sans la moidre evolution positive (pilote Vesa au lieu de Via), toujours ce problème de taille réelle d'écran.

A mon avis, il doit y avoir un problème dans l'autodetection de la taille d'ecran, existe t'il un moyen de lui imposer quelque chose?

D'avance merci.

Note: sous windows XP, je n'ai pas de prob avec mon lcd Samsung.

Manuthemalicious.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 22:09

Manuthemalicious

Re : Reolution ecran...mauvaise detection taille réelle lcd Samsung 72cm

Ainsi personne n'a la moidre idée?
Dans quel rubrique dois-je poster ce sujet pour avoir une reponse?
Poser la question à des developpeurs?

A+

Manu

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 14:41

Lydie

Re : Reolution ecran...mauvaise detection taille réelle lcd Samsung 72cm

Bonjour, je passe de Debian à Ubantu, et j'ai le même problème, lettres très grosses et fenêtres qui dépassent l'écran, il me propose un réglage 640 x 480 où 320 x 240, mais là c'est encore pire.
Mon écran fait 20cmx26.
D'avance, merci

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 14:48

michel2652

Re : Reolution ecran...mauvaise detection taille réelle lcd Samsung 72cm

Bonjour,

As tu indiqué dans ton xorg.conf les fréquences de ton écran ?

A+

#5 Le 22/04/2006, à 11:59

Manuthemalicious

Re : Reolution ecran...mauvaise detection taille réelle lcd Samsung 72cm

Salut.

Effectivement j'ai tenté d'indiquer les frequences de mon ecran Samsung sans la moindre evolution positive...

Ca qui m'épate c'est que si je boot sur le Philips et que je substitue ensuite les ecrans, l'affichage est nickel...

Y a t'il une phase d'autodetection de l'ecran lors du boot?

Merci.

Hors ligne