Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2009, à 12:57

Bigazerty

Je ne peux plus aller dans mes dossier + autre problème

Bonjour;

-Quand je veux aller dans mon dossier personnel, dans mes Documents ou dans mon Bureau, sa ne fonctionne pas.
Je vais dans Raccourcis, je clique par exemple sur Documents mais l'ordinateur ne fait rien. Sur mon Bureau, il n'y a plus aucun icône, juste les tableaux de bords. L'ordinateur fonctionne encore mais je ne peux pas aller dans mes dossier.

Ce bug arrive des fois et pas dès le démarrage. Par exemple je suis dans mes Documents et je veux aller dans mon dossier personnel, je clique sur Haut ( à côté de Précédent et Suivant) et la l'ordinateur me met dans mon dossier et le curseur se transforme en cercle qui tourne, c'est en train de charger mais le problème, c'est qu'au bout de 5 min, sa tourne encore et quand je quitte, il me met une fenêtre me disant soit de Forcer A Quitter ou d'Attrendre. Pendant que sa charge, il n'y a aucun icône... Pourtant, hier encore sa marchait et je n'ai rien fait de special depuis...

Voilà pour mon premier problème mais j'en ai une autre,

-Quand je démarre l'ordinateur, desfois, la résolution de l'écran est très grosse et j'ai l'impression qu'il y a un gros zoom. Vous allez donc me dire d'aller dans Résolution, j'y suis allé, mais il me propose que 800*600 et une autre résolution qui est encore plus grosse. Sa arrive quand je démarre l'ordinateur mais pas tout le temps, souvent, il démarre bien et la résolution est 1152*864 et la, la résolution est bien...
Quand je demarre et que la résolution est bien, dans Resolution d'écran il me propose plusierus résolutions (8 environs) alors que quand c'est gros, il m'en propose que deux.

Voilà j'ai besoin de votre aide...

Merci !!!
Cordialement,
Bigazerty

#2 Le 10/10/2009, à 13:03

Qid

Re : Je ne peux plus aller dans mes dossier + autre problème

je te conseillerais de faire une vérification de ton disque (fsck via livecd)
parce que la à mon avis tout est lié ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 10/10/2009, à 13:18

Bigazerty

Je vais essayer

#4 Le 11/10/2009, à 10:24

Bigazerty

J'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/fsck

Quand je veux démonter ma partition, j'obtiens sa :

desloges@Ubuntu:~$ sudo umount /dev/sda1
[sudo] password for desloges: 
umount: /: périphérique occupé
umount: /: périphérique occupé
desloges@Ubuntu:~$

C'est vraiment bizzare car la, sa marchait pendant 2 ou 3 minutes et sa rebug. J'ai essayé plusierus fois de redémarrer l'ordinateur en débrenchant mais sa marche toujours pas yikes

Edit : Pour l'instant, sa remarche, j'espère que sa va continuer

Dernière modification par Bigazerty (Le 11/10/2009, à 10:46)