Pages : 1
#1 Le 11/10/2009, à 11:18
- *Goty*
Problème AWN ...
Bonjours. J'ai un problème d'applet sur mon dock AWN.
Pour commencer, ma "Trash applet" ne fonctionne pas. Ce que j'entend par là, c'est que l'icone et le message "No items in trash" ne changent pas lorsque je met quelque chose à la corbeille (je dis bien lorsque je met quelque chose à la corbeille, et non lorsque je supprime, et la Stack Trasher n'apparaît pas lorsque je l'ajoute).
Voila le premier problème (j'ai déjà réinstallé cela ne change rien).
Le deuxième, c'est que lorsque j'ouvre une fenêtre avec nautilus file:///home/******, il ouvre une nouvelle fenêtre, hors je voudrais qu'il mette juste la ptite flèche noire sous l'icône du lanceur.
Emesene, lui c'est pire, un coup ça fonctionne, la flèche se met sous le lanceur, un coup ça ouvre une nouvelle fenêtre ><
Je voudrais que ça n'ouvre jamais de nouvelle fenêtre, il n'y a pas quelque chose du genre --no-tray-icon (c'est un exemple) pour que cela n'ouvre pas une nouvelle fenêtre ?
Merci de votre aide
Les webcams sous Ubuntu, c'est comme le sexe, c'est Plug and Play ^^
#2 Le 17/10/2009, à 20:21
- *Goty*
Re : Problème AWN ...
Up sil vous plait
#3 Le 27/10/2009, à 11:36
- *Goty*
Up ??
Edit : Problème de nautius "résolu" en utilisant Dolphin à la place.
Re-Edit: Nan en fait, il faut rajouter l'argument "%c" (avec les "") après le nom du laucheur pour qu'il s'ouvre dans la même fenêtre
Me reste juste le problème de la Corbeille.><
Dernière modification par *Goty* (Le 27/10/2009, à 12:02)
#4 Le 27/10/2009, à 12:32
- exzemat
Me reste juste le problème de la Corbeille.><
le bug est connu
https://bugs.launchpad.net/awn-extras/+bug/194431
et il n'y a rien à faire si ce n'est passer à la version 0.4 de awn (qui permet également de placer awn à divers endroits de l'écran) où a été créer l'applet "garbage" remplaçant l'applet trash qui ne fonctionne pas sur ubuntu 8.04 et 9.04 (bizarrement ça marchait sur 8.10, la version entre les deux) : à priori le problème vient d'ubuntu qui a tendance a changer la cible de la corbeille au gré des versions.
la version 0.4 est dispo dans le trunk uniquement (cf la doc), attention je te préviens elle est assez différente (ils sont en train de faire une ré-ecriture complète)
pour ton autre problème je ne sais pas, mais tu as l'air d'avoir trouvé une solution qui te convient...
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#5 Le 27/10/2009, à 13:33
- *Goty*
J'ai fais comme indiqué dans la Doc pour installer la version Trunk mais il ne trouve pas le paquet <<
Esque l'on ne peut pas modifier manuellement les réglages de l'applet (par un fichier de config) et lui donner le bon chemin de la corbeille ?
#6 Le 27/10/2009, à 15:20
- exzemat
mais il ne trouve pas le paquet
quel paquet? "awn manger"? si c'est le cas c'est normal, je te l'ai dis awn 0.4 est différent, cela fait parti des différences : awn manager n'est plus indépendant de awn, il est intégré à celui ci: tu peux lancer son équivalent avec un clic droit sur la barre de awn.
modifier manuellement les réglages de l'applet
je ne sais pas faire ça...
si tu y comprend quelque chose regarde dans le lien du bug que je t'ai donné plus haut, certains proposent des solutions qui sont incompréhensibles pour moi.
ex:
to reverse the work around:
if you did the first way I posted....this:
rmdir ~/.local/share/Trash/files
ln -s ~/.Trash ~/.local/share/Trash/filesthen do this:
rm ~/.local/share/Trash/files
mkdir ~/.local/share/Trash/filesand if you used the second method (as suggested by andrew):
rmdir ~/.Trash
ln -s ~/.local/share/Trash/files ~/.Trashthen do this:
rm ~/.Trash
mkdir ~/.Trash
Dernière modification par exzemat (Le 27/10/2009, à 15:43)
ubuntu sur clevo w310cz
#7 Le 27/10/2009, à 16:00
- *Goty*
Nan, le paquet avant-window-navigator-trunk, dans la Doc ils disent d'installer celui ci ^o)
Déjà regardé et je n'y comprend pas plus que toi ><
Je ne comprend pas.. en fait, le problème du triangle noir sous l'applet qui été résolu, bas la fnêtre de emesene s'ouvre en plus, même avec l'argument "%c"
#8 Le 28/10/2009, à 01:16
- exzemat
tu as bien rajouté
deb http://ppa.launchpad.net/awn-testing/ppa/ubuntu -TA VERSION d'UBUNTU-main
deb-src http://ppa.launchpad.net/awn-testing/ppa/ubuntu-TA VERSION d'UBUNTU- main
à tes sources?
parce que sinon tu peux pas installer un truc instable comme ça...
la derniere version est dans ce ppa:
https://launchpad.net/~awn-testing/+archive/ppa
ubuntu sur clevo w310cz
#9 Le 28/10/2009, à 19:35
- exzemat
...non mais vraiment...je viens de passer à Karmic (en 64 bit) et apparemment Karmic Et l'applet trash de awn pointent dans la même direction cette fois ci...
ubuntu sur clevo w310cz
#10 Le 04/11/2009, à 21:30
- deadalnix
Le dépôt est cassé depuis au moins aujourd'hui.
Pages : 1