Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2009, à 14:46

sheva55

Je n'arrive pas à graver l'iso

Bonjour tout le monde,
J'ai voulu graver l'iso Ubuntu 9.10 sur un CD (700 Mo) [SONY] j'ai utilisé CDBurnerXP sa na pas marché avec Free Easy Burner non plus.
Mon ordinateur a un graveur mais je ne sais pas d'où vient le problème.

#2 Le 14/10/2009, à 14:48

slasher-fun

Re : Je n'arrive pas à graver l'iso

Bonjour,

C'est Windows qui te renvoie une erreur ? Si oui, tourne-toi plutôt vers un forum Windows, qui sera plus à même de t'aider pour ce problème (sans aller leur dire que c'est pour graver Linux, tu lances un troll sinon big_smile)

#3 Le 14/10/2009, à 14:51

YannUbuntu

la Doc ubuntu-fr est ta meilleure amie : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#4 Le 14/10/2009, à 14:52

abelthorne

Attention à bien utiliser l'option qui s'appelle "graver une image" ou un nom équivalent : si tu crées un CD de données, tu vas te retrouver avec un CD contenant le fichier ISO et pas un CD créé à partir de l'ISO.

#5 Le 14/10/2009, à 15:16

sheva55

J'ai fait tout ce qu'on m'a dit mais sa refuse voici un lien [http://img245.imageshack.us/img245/5340/nouveauimagebitmapy.png ici] sur lequel vous pouvez voir une capture d'écran de l'érreure avec CDBurnerXP

#6 Le 14/10/2009, à 15:35

Hoper

Si le problème est le même quelque soit le programme... Soit tu as un gros souci avec ton graveur, soit avec tes CD... Va graver ton image chez un copain, une fois que tu aura ton CD tu pourra refaire la manipulation a partir de linux et tu verra bien si ça marche mieux ou pas smile

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#7 Le 14/10/2009, à 18:52

sheva55

Oui le problème est le même quelque soit le programme de gravure utilisé en plus j'ai essayé avec un cd vierge (700 Mo) [SONY] et 2 (700 Mo) [IMATION]
Sa ne marche toujours pas et comme tu l'as dit je vais essayer de graver chez un pote et puis je verai bien
Merci quand même

#8 Le 14/10/2009, à 18:54

abelthorne

Et vérifie que l'ISO est valide, au passage. Des fois que ton problème vienne d'un téléchargement foireux.

#9 Le 14/10/2009, à 20:37

sheva55

Ok c'est fait, j'suis parti graver chez un copain et je conclus que le problème vient de mon graveur mais l'Ubuntu 9.04 que j'ai gravé est en anglais.
Comment le mettre en francais oubien c'est après installation que jpourrai configurer en francais ?

#10 Le 14/10/2009, à 20:38

slasher-fun

Bonjour,

Toutes les langues ne peuvent pas tenir sur le CD wink Il suffit donc de te connecter à internet avant l'installation, et elles seront téléchargées pendant (et si tu peux pas te connecter, tu peux toujours faire ça après)

#11 Le 14/10/2009, à 20:49

abelthorne

Y a du français, normalement, sur le CD...

Théoriquement, au démarrage, si tu choisis "français" dans le menu qui s'affiche, la session LiveCD sera en français (au moins partiellement).

#12 Le 14/10/2009, à 20:51

sheva55

Oki merci beaucoup mais l'ordinateur refuse de booter sur le CD et je ne sais pas trop comment configurer sa

#13 Le 14/10/2009, à 21:17

abelthorne

Il faut aller dans le BIOS et régler l'ordre des périphériques de démarrage. Mettre le lecteur CD avant le disque dur.

#14 Le 14/10/2009, à 21:33

_Enchained

je te conseille le livre libre "Simple comme ubuntu" à acheter "en vrai" ou télécharger en PDF (et faire un don à l'auteur si tu le veux...) qui t'expliquera bien les bases et comment installer Ubuntu etc.

http://www.framabook.org/ubuntu.html

#15 Le 14/10/2009, à 21:56

sheva55

Ah merci beaucoup beaucoup les gas vous êtes vraiment sympas. j'ai preféré essayer Ubuntu sans rien installer sur le PC mais je n'arrive pas à me connecter à internet via cable ethernet, dans Windows je fais : Je vais dans le Connexions réseau,Fichier->Nouvelle connexion...-Suivant->Etablir une connexion à Internet->Configurer ma connexion mannuellement->Se connecter à une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe-> je mets le nom de mon fournisseur d'accès à internet-(Suivant)>je mets les informations de mon compte internet Nom d'utilisateur et Mot de pase-(Suivant)>Ajoutez un raccourci vers cette connexion sur mon bureau pour terminer.

Je voudrai savoir comment créer une connexion du même type sur Ubuntu

#16 Le 15/10/2009, à 04:19

YannUbuntu

salut
essaye: menu Système -> Préférences -> "Connexions réseau" . Dans l'onglet "DSL", clique sur "Ajouter" . Dans cette fenetre tu mets ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. (pas besoin de remplir la case "Service"). Puis cliquer sur le bouton "Appliquer".

Plus de détail sur l'outil de "Connexions réseau" d'Ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#17 Le 15/10/2009, à 07:21

Hoper

Tu utilise quoi exactement comme modem ou autre ? C''est qui ton FAI ? Parce que ca commence à être rare de ne pas avoir de routeur chez soi.. Et avec un routeur, tu n'aurai rien à configurer du tout, tu serai déja connecté au net a l'allumage de ta machine, et surtout tu pourrai avoir plusieurs pc (ou consoles etc) qui auraient accès au net en même temps...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#18 Le 15/10/2009, à 16:26

sheva55

Salut,
YannUbuntu merci sa marché
Hoper, comme tu l'as bien c'est vrai jvais avoir mon routeur dans peu de temps... est ce que jpeux changer de bureau en live-cd de Gnome à KDE ?

#19 Le 15/10/2009, à 17:24

abelthorne

sheva55 a écrit :

est ce que jpeux changer de bureau en live-cd de Gnome à KDE ?

Pas vraiment. Autant tu peux installer les paquets nécessaires, autant je ne suis pas sûr que tu puisses te déconnecter de la session Live. Et de toute façon, tu serais alors obligé de réinstaller tout le bureau à chaque utilisation du CD.

Il vaut mieux utiliser le LiveCD correspondant à l'environnement que tu veux utiliser : Ubuntu = GNOME, Kubuntu = KDE, Xubuntu = XFCE...

#20 Le 15/10/2009, à 17:39

sheva55

Ok mais je peux tout de même installer Compiz pour voir le Bureau 3D ?

#21 Le 15/10/2009, à 17:44

abelthorne

Probablement pas : si tu as une carte ATI ou nVidia, il faut installer le pilote graphique propriétaire. Ce qui nécessite de redémarrer le PC. Et comme le LiveCD ne garde pas les changements en mémoire (on ne peut pas écrire dessus), le pilote ne sera plus installé après le redémarrage...
Si tu as une carte Intel et que le pilote libre est configuré par défaut (ce dont je ne suis pas sûr), les effets visuels devraient marcher.

Si tu veux un système Linux qui ne soit pas installé sur ton disque dur et qui soit transportable, tout en étant modifiable, tu as la possibilité d'installer Ubuntu sur une clé USB ou un disque dur externe.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/10/2009, à 17:46)

#22 Le 15/10/2009, à 20:15

sheva55

Oki maintenant j'ai installé Ubuntu.
Je voudrai savoir comment installer les effets 3D je ne comprends pas trop bien dans les documentations

#23 Le 15/10/2009, à 21:01

abelthorne

Pour commencer, quel type de carte graphique as-tu ? (marque / modèle)

#24 Le 15/10/2009, à 21:14

sheva55

Bon je ne sais pas vraiment trop mais c'est un PC PORTABLE TOSHIBA SATELITE A...(dsl je sais pas non plus mais j'suis sur que c un A quelque chose )
j'ai installé Compiz et installé tous les paquets qu'on a proposé je veux seulement voir ce fameux bureau 3D

#25 Le 15/10/2009, à 21:39

abelthorne

Si tu as installé Ubuntu 9.04 (ou 9.10), Compiz est déjà installé.

Pour connaître ta carte graphique : commande lspci | grep VGA dans un terminal.

Bon, si tu as une carte Intel et que le pilote est activé par défaut, les effets visuels devraient déjà être activés : est-ce que le passage entre les bureaux est animé ? est-ce que les fenêtres collent aux bords ? Si c'est le cas, les effets de base sont activés. Pour utiliser le cube et personnaliser un peu tout ça, il faut installer le gestionnaire de Compiz (paquet compizconfig-settings-manager).

Si tu n'as aucun effet, c'est probablement que tu as une carte nVidia ou ATI et qu'il va falloir installer les pilotes proprios. Ou que tu as encore un autre type de carte, genre S3 et là, c'est mal barré.