#201 Le 29/04/2010, à 04:28
- manini
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Pourquoi vous fatiguez-vous à répondre aux ergotages Microsoftiens de manini ?
Regardez ses autres discussions, il cherche juste le dernier mot !
sauf qu'en général des gens plus compétents le remettent à sa place,
alors, et à chaque fois, il élude....C'est de la perte de temps,
nous n'avons aucun intérêt à chercher des "parts de marché", c'est un souci de commerciaux.Sous une retenue polie, il fait du prosélytisme
et cette religion n'intéresse que les vendeurs de "pc avec windows".Remarquons qu'au passage, je me laisse un peu prendre au jeu....
Et à quoi cela me servirait il d'avoir le dernier mot dis moi?
La vérité est que plusieurs d'entre vous ont des idées fixes et ne peuvent supporter ne pas l'avoir ce dernier mot, c'est pas les liens qui manquent pour étayer mes propos, j'en ai fourni un paquet dans le passé, un peu moins aujourd'hui car ils ont toujours un moyen de contourner des chiffres tangibles ou des faits réels, sauf que ça ne change rien à la réalité, or la réalité tu m'accorderas que c'est le plus important, il ne s'agît pas de rêver pendant 10 ans et se retrouver 10 ans après au même niveau de taux d'utilisation.
Je ne parle pas forcément de l'aspect commercial en ce qui concerne Linux, et si c'est les termes PDM qui te dérangent on peut juste parler de parts de visites car c'est la meilleure façon qu'on aît trouvé pour calculer de manière assez précise les taux d'utilisation de tel ou tel OS.
En effet, et c'est le même phénomène pour Open Office, c'est pas parce ce que 12 millions de personnes ont téléchargé Ubuntu que ça signifie que 12 millions l'utilisent effectivement.
Perso je suis un des 1ers à charger toutes les releases d'Ubuntu quand elles sortent mais ce n'est pas mon OS principal et je n'en fais pas un usage quotidien tu comprends?
quand tu dis; "nous n'avons aucun intérêt à chercher des "parts de marché", c'est un souci de commerciaux.." c'est qui le "nous" dans l'histoire?
tu fais probablement allusion à la communauté et en particulier celle des internautes des forums qui veulent bien aider de manière tout à fait bénévole ceux qui rencontrent des problèmes et qui s'adressent à eux poliment, dans ce cas oui, si on part du fait établi que Canonical par exemple n'indemnise pas l'internaute qui apporte incontestablement une valeur ajoutée en apportant son aide.
maintenant si dans le "nous" tu inclus Canonical, là je crois que tu te trompes lourdement car il me semble que cette société est même prête à renier tout ce qui fait la philosophie et les principes du libre, pourvu qu'elle obtiennent justement un maximum de PDM..
ou de PDV (parts de visites) si tu préfères, vu que le résultat et l'objectif sont les mêmes à savoir drainer le maximum de gens de manière à provoquer un effet boule de neige qui fera que les éditeurs et constructeurs s'y intéressent bien davantage, et par voie de conséquence, le grand public aussi..
c'est des conneries ce que je dis?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#202 Le 29/04/2010, à 04:45
- nathéo
Un peu c'est vrai, même si il y a un peu de vrai aussi..
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#203 Le 29/04/2010, à 11:01
- Elzen
En effet, et c'est le même phénomène pour Open Office, c'est pas parce ce que 12 millions de personnes ont téléchargé Ubuntu que ça signifie que 12 millions l'utilisent effectivement.
Je dis ça au hasard, mais si les stats sont basés sur le nombre de fois où les dépôts sont utilisés, le chiffre a peut-être un peu plus de chances d'être exact que sur le nombre de téléchargements directs de l'isos, surtout que les téléchargements directs de l'isos ne sont qu'un moyen parmi énormément d'autres de récupérer Ubuntu.
Et oui, je sais, tu vas dire que certaines personnes lancent Ubuntu une fois par jour seulement pour faire les mises à jour, puis le rééteignent et relancent Windows. J'suis juste pas persuadé qu'ils soient si nombreux que ça à faire un truc aussi inutile.
Perso je suis un des 1ers à charger toutes les releases d'Ubuntu quand elles sortent mais ce n'est pas mon OS principal et je n'en fais pas un usage quotidien tu comprends?
Mais, il ressort clairement de tes divagations que tu n'as pas testé assez te rendre compte que le concept de multibureaux n'a pas attendu Compiz pour se développer, et tu te permets pourtant d'affirmer haut et fort que ça ne sert à rien, donc sans même avoir essayé de regarder à quoi ça sert.
quand tu dis; "nous n'avons aucun intérêt à chercher des "parts de marché", c'est un souci de commerciaux.." c'est qui le "nous" dans l'histoire?
A priori, ce sont ceux qui partagent les valeurs libristes et qui ne raisonnent pas en terme de parts de marché. Mais ça, on a déjà essayé de te l'expliquer un certain nombre de fois, et tu as juste refusé de comprendre.
La vérité est que
tu viens juste là pour troller, et que sous les airs de donneurs de leçons que tu t'efforces de donner, tu as encore plus d'idées fixes et de volontés de dernier mot que la moitié des utilisateurs du forum réunis, confer ce qui précède
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#204 Le 29/04/2010, à 12:33
- Ph3nix_
Windows seven c'est de la merde.
MS a réussi son coup. Après avoir pondu un OS inutilisable (vista), MS sort enfin un truc à première vue potable. Du coup 70% des utilisateurs pensent que SEVEN est une révolution..
(technique de l'armée, rabaisser puis récompenser)
Mais MICROSOFT reste MICROSOFT est la majorité de leurs produits restent daubesque.
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#205 Le 29/04/2010, à 13:21
- Snake046
Tu admettra que ton cas représente une infime partie de ceux qui téléchargent les releases d'Ubuntu, tout de même ?
De tout ceux qui veulent avoir le dernier mot Manini tu es le pire.
Tes liens ne valaient rien. Vraiment rien. Ils n'ont jamais rien prouvé, à part peut-être la faiblesse d'Ubuntu (qui n'est que Ubuntu, une distribution GNU/Linux, qui est très loin d'être la meilleure)...
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#206 Le 29/04/2010, à 13:53
- Kimuji
Tant que le débat se situera sur le terrain de la technique on passera à coté de la vraie question. Windows n'est pas de manière indiscutable le meilleur OS, mais quand bien même il le serait la problématique resterait entière puisque la vraie question c'est celle de la liberté.
manini tu claironnes dans tous les sens que les OS basés sur GNU/Linux ne parviennent pas à creuser un écart technique clair vis à vis de Windows, tu oublies l'énorme déséquilibre de moyens et la complicité des acteurs majeurs de l'informatique pour freiner autant que possible le logiciel libre. Les distributions Linux n'ont pas toutes les cartes en main et dépendent du bon vouloir des éditeurs et des constructeurs, une situation complètement inversé pour ces mêmes éditeurs et constructeurs qui mangent dans la main de Microsoft. C'est comme si dans une dictature tu préférais lire le journal officiel parce qu'il est plus beau, mieux présenté et plus facilement disponible que les sources alternatives, en fermant complètement les yeux sur le fait que leur développement est totalement bridé par les institutions.
Et une bonne fois pour toute arrête de laisser entendre en permanence que les OS GNU/Linux ne font pas le poids techniquement face à Windows, c'est totalement faux.
Dernière modification par Kimuji (Le 29/04/2010, à 13:54)
#207 Le 29/04/2010, à 20:00
- Mornagest
D'autant que si les devs Microsoft se bougent un peu le derrière pour essayer d'innover, c'est notamment grâce aux logiciels libres qui envahissent progressivement l'espace informatique (le cas le plus connu est celui de Firefox et d'IE6).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#208 Le 29/04/2010, à 21:20
- inconnu
Non manini, on parle bien de 12 millions d'utilisateurs,( qui seront peut etre bien 20 millions l'année prochaine ... )
C'est pour ça que 1% de parts de marché, ça veut rien dire du tout.
Et que windows ai 10 millions d'utilisateurs ou 100 millions ou 1 milliards, ça ferait passer ubuntu de 50 % a 5 % à 1 %, mais ça changerait rien du tout au fait qu'il y a 12 millions d'utilisateurs pour ubuntu, donc on s'en fout complètement des parts de marché ( ou parts de visites ), y compris canonical, ce qui les interresse, c'est le nombre d'utilisateurs pour pouvoir monayer des services.
et 1 % de part de marché aujourd'hui, c'est plus de machines que les 4 % d'apple d'il y a 15 ans ...
Dernière modification par JLT (Le 29/04/2010, à 21:21)
#209 Le 29/04/2010, à 21:34
- Elzen
Et que windows ai 10 millions d'utilisateurs ou 100 millions ou 1 milliards
T'es loin du compte !
Selon manini, c'est
plusieurs dizaines de milliards d'utilisateurs
Dernière modification par ArkSeth (Le 29/04/2010, à 21:34)
timezone[blocklist]
#210 Le 29/04/2010, à 21:59
- JLK
JLT a écrit :Et que windows ai 10 millions d'utilisateurs ou 100 millions ou 1 milliards
T'es loin du compte !
Selon manini, c'estmanini a écrit :plusieurs dizaines de milliards d'utilisateurs
Ah ouais ! Il faut compter les morts, depuis l'antiquité ou la préhistoire. Ils savaient faire des ordinateurs, et des OS... d'ordinosaures en ces temps-là.
Dernière modification par JLK (Le 29/04/2010, à 22:00)
#211 Le 29/04/2010, à 22:06
- keny
plusieurs dizaines de milliards d'utilisateurs
Windows est aussi utilisé par des extra-terrestres .
« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)
#212 Le 29/04/2010, à 22:09
- inconnu
Les thermites utilisent aussis beaucoup windows, bien plus qu'on peut le croire ...
#213 Le 29/04/2010, à 22:12
- kironux
:lol::lol:
Plus sérieusement, je pense qu'il voulait parler de toutes les machines tournant sous Windows...
:lol::lol:
#214 Le 29/04/2010, à 22:16
- Elzen
Même, ça ne suffirait largement pas.
Mais j'suis méchant : il a indiqué en page suivante qu'il avait été un peu trop enthousiaste et qu'il voulait “seulement” évoquer quelques centaines de millions.
Ceci dit, ça illustre bien son sens des réalités ^^
timezone[blocklist]
#215 Le 30/04/2010, à 01:41
- Tinus
Même, ça ne suffirait largement pas.
Quoique avec tous ls serveurs combiné a tous les bureau les windows phone on peut p'têtre atteindre un chiffre du genre nan ?
Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !
#216 Le 30/04/2010, à 01:49
- Elzen
Même pas sûr, même si on compte l'écrasante majorité de serveurs tournant avec un système Libre.
On est grosso-modo sept milliards d'êtres humains sur la planète, dont probablement au moins les deux tiers n'ont jamais eu un ordinateur à eux. Même en comptant dix machines pour chacun des membres du tiers restant, on arrive à peine dans le plusieurs...
Dernière modification par ArkSeth (Le 30/04/2010, à 01:51)
timezone[blocklist]
#217 Le 30/04/2010, à 19:04
- kironux
Même pas sûr, même si on compte l'écrasante majorité de serveurs tournant avec un système Libre.
J'ai discuté avec un professionnel, et il m'a bien dit que il y avait une majorité (écrasante) de serveurs tournant sous Windows (en tout cas, en entreprise)
Peut-être, mais je suis persuadé que de nombreux serveurs sont sous GNU/Linux (je parle des serveurs web).
(Je suis pas aussi âgé que certains d'entre vous, mais de nombreuses pages 404 montrent Apache & GNU/Linux (et j'ai (très) rarement vu des page de serveurs IIS))
#218 Le 30/04/2010, à 19:07
- Mornagest
Ça dépend justement si tu parles de serveurs intranet ou internet... chez nous c'est Debian (pas fous, nos responsables info) et je crois que les autres antennes du labo font pareil (globalement la politique publique est de se tourner vers le libre, cfr tel ou tel ministère qui passe sur Ubuntu, la gendarmerie, l'assemblée...). Je pense que ça concerne aussi les serveurs.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#219 Le 30/04/2010, à 19:30
- kironux
Ben en même temps, il est pro-microsoft, donc bon
Et pour ce que j'ai dit plus haut :
Intranet : Windows
Internet : Il ne l'a pas précisé, mais je pense qu'il pensait que c'était la même chose
(Même si du côté Internet, je pense que c'est plus du Linux que du Windows)
Et puis, le fils d'un de mes prof' (à vous de me croire ou non), est ingénieur en informatique (précisément, je ne sais pas) et il a été appelé par l'assemblée (si je me souviens bien) à Paris, pour changer les serveurs Windows par des systèmes Linux, parce qu'apparemment, il y a avait quelques "données" qui partaient de l'assemblée vers les États-Unis...
#220 Le 30/04/2010, à 19:48
- Snake046
ArkSeth a écrit :Même pas sûr, même si on compte l'écrasante majorité de serveurs tournant avec un système Libre.
J'ai discuté avec un professionnel, et il m'a bien dit que il y avait une majorité (écrasante) de serveurs tournant sous Windows (en tout cas, en entreprise)
Peut-être, mais je suis persuadé que de nombreux serveurs sont sous GNU/Linux (je parle des serveurs web).
(Je suis pas aussi âgé que certains d'entre vous, mais de nombreuses pages 404 montrent Apache & GNU/Linux (et j'ai (très) rarement vu des page de serveurs IIS))
Il me semble que 25% des serveurs sont vendus avec GNU/Linux.
Mais en ce qui concerne les serveurs web les PDM de Linux doivent très probablement dépasser les 50% (et largement même). Le contraire serait étonnant : dans un autre cas les sysadmin linux auraient beaucoup plus de mal à trouver du travail.
Pour les systèmes embarqués je suppose que Linux doit également être le mâle dominant d'ailleurs.
Dernière modification par Snake046 (Le 30/04/2010, à 19:50)
#221 Le 30/04/2010, à 20:00
- Tinus
Faudrait savoir sous quels OS sont les serveurs de Google
Qui possède le plus de serveur au monde ?
Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !
#222 Le 01/05/2010, à 03:22
- LoseMagnet
Je crois aussi que MS est majoritaire sur serveurs, même si il y a plusieurs catégories de serveurs.
Déjà, c'est obligatoirement du MS dès qu'il y a du SQL Server, SSIS, Sharepoint, Project Server, etc. Mine de rien ces technos sont assez répandues. Par contre, j'ai trouvé que Linux se défend très bien les autres cas de figures, ou encore pour virtualiser, y compris des instances de Windows.
Linux est aussi avantagé par un critère de licence : on télécharge et on installe, alors que les serveurs et produits MS demandent des licences très précises et contraignantes.
#223 Le 01/05/2010, à 11:13
- Elzen
Il ne faut pas restreindre le Libre à GNU/Linux, non plus : s'il y a un domaine où les autres systèmes Libres (genre les BSD) se développent plutôt bien, je crois que c'est celui-là.
Et puis il faut tenir compte de l'architecture matérielle : depuis l'abandon du PowerPC par Apple, exception faite des téléphones portables et assimilés, partout où le processeur n'est pas un compatible x86, les seuls systèmes récents à pouvoir tourner sont les systèmes Libres.
Je ne sais pas quelle peut être la proportion de SPARC ou d'Alpha chez les serveurs, ceci dit.
timezone[blocklist]
#224 Le 01/05/2010, à 16:37
- manini
Même pas sûr, même si on compte l'écrasante majorité de serveurs tournant avec un système Libre...
là c'est toi qui semble un peu trop enthousiaste, les serveurs tournant sur un système libre ne représentent même pas 50% du parc, et ils ont même perdu du terrain en 2008 au profit de ceux tournant sous MS.
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#225 Le 01/05/2010, à 17:33
- Snake046
Mais bien sûr...
Tu as bien vu l'image de Tinus ? Tu as vu l'écrasante majorité de Google sur les autres acteurs majeurs (ou même moins majeurs) de l'informatique ? Plus d'un million de serveur... et je doute fort qu'un seul d'entre eux tourne sous Windows.
Les seuls site web qui sont hébergé sous du Windows que je croise, c'est ceux d'MSN, de Live et de Microsoft ! Et surprise, le moteur de recherche de Windows, Bing, est hébergé sur des serveurs Linux (normal : les besoins d'un moteur de recherche sont bien au delà de ce que peut offrir un serveur Windows).
Alors tes serveurs tournant sous Windows, ils se cachent vachement bien je trouve. Fournissant des Intranet, peut-être, mais certainement pas Internet.
Si je m'en réfère aux observations que j'ai faites jusqu'à maintenant, je pense que même les systèmes BSD ont plus de part de marché que Windows sur les serveurs web (et ils sont largement moins répandus que Linux).
Dernière modification par Snake046 (Le 01/05/2010, à 17:35)