Pages : 1
#1 Le 17/10/2009, à 07:37
- Fabrice13011
boot.ini depuis windows
Bonjour
Bon je vous explique mon problème, enfaite, j'ai windows et linux sur ma machine (comme tout le monde ici ou presque )
et le truc c'est que j'ai installé gAg...(c'est un genre de manager de multiboot qui est vraiment nul ^^) Il m'affichait un message d'érreur genre :"Secteur de démarrage infecte" ça m'a pas plus du tout ! Linux c'est libre et propre enfin bref ... je l'ai désinstallé.
Maintenant, mon ordi me demande plus ou il doit booter (logique ) et boot sur Win automatiquement ...
Le truc c'est que je voudrais, sur le fichier boot.ini de Windows, inserer Linux...
donc voila mon fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Euh.... voila c'est a peu près tout, en cas d'échéance pour le boot.ini je veux bien suivre les instructions pour modifier le grub sous un live CD
Merci d'avance, en esperant pouvoir enfin booter sur ce foutu linux que j'aime malgrès tout
#2 Le 17/10/2009, à 09:26
- richardsantoro
Re : boot.ini depuis windows
La procèdure est détaillée dans la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … windows_xp
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
Pages : 1