Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 07:37

Fabrice13011

boot.ini depuis windows

Bonjour wink

Bon je vous explique mon problème, enfaite, j'ai windows et linux sur ma machine (comme tout le monde ici ou presque tongue )
et le truc c'est que j'ai installé gAg...(c'est un genre de manager de multiboot qui est vraiment nul ^^) Il m'affichait un message d'érreur genre :"Secteur de démarrage infecte" ça m'a pas plus du tout ! big_smile Linux c'est libre et propre tongue enfin bref ... je l'ai désinstallé.

Maintenant, mon ordi me demande plus ou il doit booter (logique big_smile ) et boot sur Win automatiquement ...

Le truc c'est que je voudrais, sur le fichier boot.ini de Windows, inserer Linux...
donc voila mon fichier boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Euh.... voila c'est a peu près tout, en cas d'échéance pour le boot.ini je veux bien suivre les instructions pour modifier le grub sous un live CD big_smile

Merci d'avance, en esperant pouvoir enfin booter sur ce foutu linux big_smile que j'aime malgrès tout tongue

#2 Le 17/10/2009, à 09:26

richardsantoro

Re : boot.ini depuis windows

La procèdure est détaillée dans la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … windows_xp

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur