Pages : 1
#1 Le 17/10/2009, à 18:00
- serial75
Redimensionner une partition ext 3
Slt tlm,
Voilà j'ai un dual boot kubuntu/vista en 2 partitions sur un seul disque dur (1mo unallocated; /dev/sda1 pour ntfs; /dev/sda2 pour ext3 et /dev/sda3 pour linux-swap) mais j'ai visé un peu juste pour la partoche en ext 3 de kubuntu, je voudrais l'étendre j'ai gparted mais tout est grisé je ne peux rien faire et il y a un cadenas dessus. Merci pour votre aide.
Dernière modification par serial75 (Le 17/10/2009, à 18:00)
#2 Le 17/10/2009, à 18:03
- Michel Leunen
Re : Redimensionner une partition ext 3
Oui, la partition doit être démontée pour pouvoir travailler dessus mais comme tu as booté dessus.... Autrement dit, utilise un LiveCD pour le faire et démonte la partition avant.
Autre remarque, il est très important d'utiliser l'outil de Windows pour redimensionner ta partition Vista. Sinon, Vista ne redémarrera plus.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#3 Le 17/10/2009, à 18:08
- serial75
Re : Redimensionner une partition ext 3
ah ok je pensais que ce serait comme partition magique, en fait comme vista commence à sérieusement me saouler je pense formater la partition ntfs pour mettre windows 7 donc à la limite si je ne peux plus booter sur vista je m'en fous un peu mais comme j'attends la koala je voudrais pouvoir copier mes fichiers sous ubuntu en attendant.
Dernière modification par serial75 (Le 17/10/2009, à 18:08)
Pages : 1