Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2009, à 19:58

Marynhora

Re : Streaming très lent

Par contre, qu'est ce que Compiz ?
(désolée pour la tonne de réponses !)

#27 Le 20/10/2009, à 21:53

Sanael

Marynhora a écrit :

Par contre, qu'est ce que Compiz ?
(désolée pour la tonne de réponses !)

Compiz est un outil qui permet d'avoir plein de jolis effets inutiles (mais jolis).
Système -> Préférence -> Apparence -> Effets visuels : essaie avec aucun si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon, suite à un bug de youtube, j'ai du reupload la vidéo qui montre comment vérifier que le lecteur n'utilise pas flash, elle est donc ici.
Je vais essayer de retrouver les alternatives à flash pour lire des vidéos en flash à part ça.

Dernière modification par Sanael (Le 20/10/2009, à 21:53)

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#28 Le 21/10/2009, à 08:34

argeleb

Bonjour,
Alors mauvaise nouvelle, mon problème de résolution d'écran a refait surface ce matin à l'allumage du pc...
Autre problème, dès que je veux mettre une vidéo en plein écran sur youtube (mais pas allostreaming), firefox se ferme automatiquement... un peu pénible tout ca!
Voila voila smile
Bonne journée!

--La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière-- M.Bakounine

#29 Le 21/10/2009, à 09:15

Onclebenz

vos ordinateur ne sont pas assez puissant pour lire vos video en streaming en plein ecran.
>Le flashplayer et tres gourmand en ressource...

verifier votre version de flashplayer ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et choisissez la version ubuntu 8.04+

+++++

#30 Le 21/10/2009, à 10:28

Sanael

Onclebenz a écrit :

vos ordinateur ne sont pas assez puissant pour lire vos video en streaming en plein ecran.

verifier votre version de flashplayer ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et choisissez la version ubuntu 8.04+

+++++

Je ne pense pas que le souci soir là, j'y arrivais avec un seul coeur à 2Ghz. De plus, la solution que tu proposes va installer une version identique à celle des dépôts, mais via un .deb, donc sans mise à jour auto par la suite. Je ne vois pas vraiment l'intérêt donc.

Sinon, vous pouvez utiliser l'extension firefox greasemonkey associé à certains scripts (mais il y en a trop qui ne marchent plus pour le moment, j'ai pas mis la main sur les bons) pour lire les vidéos youtube et firefox sans flash.
L'autre option est de passer par totem pour lire youtube et dailymotion... ce qui ne résout rien pour le reste.

argeleb, tu peux décrire ton problème de résolution ?

#31 Le 21/10/2009, à 11:45

argeleb

Onclebenz a écrit :

+++++

J'y arrivait très bien sous windows, donc je vois pas pourquoi mon ordinateur ne serait plus assez puissant...
Pour la version de flash j'ai déjà essayé de l'installer de cette façon, ce qui n'a pas résolu mon problème malheureusement.

argeleb, tu peux décrire ton problème de résolution ?

Alors c'est assez compliqué et n'étant pas super compétent en informatique j'avoue avoir testé des trucs sans savoir vraiment ce que je faisais. J'avais ouvert un topic sur mon problème de résolution d'écran : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=348449
J'étais donc sous windows, et en migrant sous ubuntu 8.04 ma résolution n'est plus la même et donc pas optimale puisque je suis en 1280*1024 au lieu d'être en 1400*???, je ne sais plus exactement quelle était la résolution avant le formatage.
J'ai mls a jour ma version d'ubuntu (je suis maintenant sous Jaunty). Et en trifouillant un peu la résolution est devenu bonne sans problème, jusqu'à ce matin ou un message d'erreur est réapparu au démarrage.
Je sais pas si c'est très clair mais j'ai du mal à expliquer le problème désolé mais comme j'y connais pas grand chose...

--La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière-- M.Bakounine

#32 Le 21/10/2009, à 15:39

itide

Si c'est pour lire des petites videos flash

vous pouvez installer Get_flash_videos

ensuite ouvrir un terminal copier coller

get_flash_videos

puis coller l'adresse de la vidéo elle sera ensuite telechargée dans votre dossier perso

Dernière modification par itide (Le 21/10/2009, à 15:46)

#33 Le 21/10/2009, à 21:00

Onclebenz

je suis desolé mais encore une fois on est pas sous windows et oui il ya un probleme entre le flash et linux car precisement sous ubuntu il prend enorment de ressource. si se que je dis est fautx tester le sur windows vous verrez la difference ... le probleme que j 'ai enoncé est bien reel: pas de flash plein ecran fluide avec des machine peu puissante sous ubuntu desolé... je veux froissé personne et je suis acquis a la cause linuxienne:/:/:/

#34 Le 21/10/2009, à 21:13

argeleb

Onclebenz a écrit :

je suis desolé mais encore une fois on est pas sous windows et oui il ya un probleme entre le flash et linux car precisement sous ubuntu il prend enorment de ressource. si se que je dis est fautx tester le sur windows vous verrez la difference ... le probleme que j 'ai enoncé est bien reel: pas de flash plein ecran fluide avec des machine peu puissante sous ubuntu desolé... je veux froissé personne et je suis acquis a la cause linuxienne:/:/:/

Tu me conseil quoi alors pour faire tourner flash comme il faut? Tant qu'a faire redonner un peu de jeunesse à mon pc ne ferait pas de mal non plus! big_smile

#35 Le 21/10/2009, à 21:31

itide

Onclebenz a écrit :

Tout a fait d'accord linux a un gros probleme avec flash

Jusqu'a maintenant on me disait c'est la faute a Adobe, mais quand on voit les plugins libres flash ,on s'appercoit que c'est plutot lier a linux, je ne comprends pas pourquoi ces plugins qui ne fonctionnent pas sont dans les dépots, ils sont souvent la cause des problemes récurants que l'on voit en permanence sur les forums,il ya toujours un conflit de plugins ou la mauvaise version installée
Ces problemes se reglent souvent en deux coups de cuilleres a pot
Il faut dire que meme si c'est moins important sur Windows le flash demande aussi plus de rescources sur Windows

#36 Le 21/10/2009, à 21:40

argeleb

Je pense changer de carte graphique vu les problèmes que je rencontre avec les pilotes nvidia, est ce que cela sera suffisant pour résoudre le problème de lecture de vidéo?

#37 Le 22/10/2009, à 00:02

Sanael

Nop', flash utilise uniquement le CPU, c'est ton processeur qu'il faut changer... si ça vient bien de là.
(C'est en passe de changer, flash commence à utiliser les GPU, mais en utilisant les pilotes graphiques, et leur compatibilité avec linux ne nous garantit donc rien pour le moment)

En attendant, commençons à essayer des alternatives.
Pour commencer : les séries en streaming. Il y a d'autres méthodes moins immédiates mais assez rapides et peu complexes pour regarder des séries, films, et autres vidéos longues. Les DVD BluRays, et le téléchargement par exemple.

Ensuite, un usage pour des vidéos plus courtes (youtube, dailymotion)...
Commençons par Youtube, voir si la méthode fonctionne sans saccades. Installez greasemonkey, puis le script MplayerTube.
Installez mozilla-mplayer et désinstallez totem-mozilla.
Pouvez-vous désormais lire les vidéos de youtube en plein écran ?
On verra pour d'autres sites si ça fonctionne.

#38 Le 22/10/2009, à 01:06

psychederic

http://doc.ubuntu-fr.org/greasemonkey#optimisation

*
      Forcer la qualité du flash à bas sur toutes les pages. (utile pour netbook/ultraportable ou pc n'ayant pas suffisamment de ressource ou si vous allez surtout écouter de la musique sur internet, ne change que la qualité graphique).
    *
      Permettre de lire des vidéos flash avec un plugin video (vlc,mplayer,totem) pour que cela consomme moin de ressource (utile sur netbook ou pc vieillissant).
          o
            Youtube

Le plugin vlc est plus performant mais il n'y a pas de contrôle (ex: bouton pause) et il faut attendre que toute la vidéo soit chargé. Il y a peut être des options à régler …?

Une alternative est l'utilisation de l'extension firefox MediaPlayerConnectivity et le configurer pour lancer dans vlc ( par exemple.

Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

#39 Le 22/10/2009, à 14:29

argeleb

J'ai voulu tenter encore une fois une réinstallation des pilotes nvidia hier soir, seulement pas de bol, je n'arrive plus à démarrer le pc. Au démarrage, après la barre de chargement ubuntu écran : noir total, impossible de faire quoi que se soit.
J'ai juste réussi à faire un ctrl+alt+f1 pendant l'écran de chargement et qui me dit un message du genre :
Kinit : name_to_dev_t (/dev/disk/by-uuid/2231fdb4-5a39-4c18-84d4-44641b452ec4) = sda6 (8,6)
kinit : trying to resume from /dev/disk/by-uuid/...
kinit : No resume image, doing normal boot ....

Je désespère!!! sad

#40 Le 22/10/2009, à 14:52

Sanael

Quand tu es sur grub, tente de passer en mode recovery, et de choisir les pilotes graphiques libres.

#41 Le 22/10/2009, à 15:01

argeleb

Sanael a écrit :

Quand tu es sur grub, tente de passer en mode recovery, et de choisir les pilotes graphiques libres.

Comment faire?
J'arrive bien en mode recovery mais après je sais pas quoi faire. J'ai essayé xfix ça n'a pas marché...
Je crois que je vais reformater et réinstaller avec le cd d'install parce que la je peux vraiment rien faire...

#42 Le 22/10/2009, à 17:02

psychederic

En mode recovery il y a si je me rappelle un moyen de reinitialiser le serverx.

Et tu peux aussi acceder à un jolie terminal pour rentrer des commandes : et effacer les pilotes nvidia.

Reconfigurer xserver :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Apparement tu as installé a la main des pilotes ? DOnc pour désinstaller :

Il faut que tu te déplace jusqu'au bon endroit ou tu copier l'installeur des pilotes (.run).
La commande pour se déplacer est "cd + le repertoire (absolue ou relatif)".

Absolue c'est à dire a partir de la racine , ou a partir du repertoire actuelle.

Pour connaitre le contenu des répertoires c'est ls.

Si tu les as mis dans tes "documents" ca sera : "cd /home/TONNOMUTILISATEUR" en respectant la casse.

Autre truc tu peu utiliser la touche tabulation pour compléter ce que tu écris dans le terminal : exemple si tu fait : "cd /ho" et deux fois tabulation ca completere en  "cd /home". Cela fonctionne aussi pour les commandes ou paquets...

Et enfin pour désinstaller nvidia :

sudo sh NVIDIA-Linux-XXXXXXX.pkg1.run --uninstall 

Si tu l'a installer par dépots

sudo apt-get remove nvidia-glx-*

Dernière modification par psychederic (Le 22/10/2009, à 17:14)

Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

#43 Le 05/11/2009, à 19:31

Marynhora

Bonjour à tous !
Un petit message juste pour vous signaler que mon problème s'est résolu suite à l'installation de la version 9.10 d'ubuntu (accompagnée d'une mise à jour de firefox et de sûrement plein d'autres choses !).
Merci quand même pour votre aide smile

#44 Le 05/02/2010, à 22:30

factry

bonjour a tous,

j'ai actuellement le même problème,je ne peut pas utiliser le mode plein écrant en streaming cela saccade
avec mozilla mais aussi chrome,et je suis sur unbuntu 9.10 avec la dernière version de mozilla, est ce que
la recherche du problème a évoluer merci

#45 Le 05/02/2010, à 23:00

Onclebenz

attend le html 5
deja utilisé sous daylimotion et youtube ( a verifier)
tst day limoton...
toute fois regarde sous synaptic si t as bien flahpalyer 10 d installer

#46 Le 23/02/2010, à 17:49

factry

oui j'ai bien le flashplugin-installer version 10.0.42.34

merci