Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2009, à 20:10

leonarf

Plein de problemes bizarres

Bonjour à tous, c'est la première fois que je pose un problème sur ce forum, d'habitude j'arrive à trouver la solution sur ce même forum dans des topic précédents. Mais pas là.
J'ai Ubuntu 9.04, etdepuis hier soir, j'ai plein de problèmes bizarres :
-Ubuntu démarre normalement, et ouvre automatique ma session sans me demander de mot de passe comme je lui ai demandé à l'installation, mais le pavé numérique n'est plus activé par défaut.
-aMSN ne se lance plus au démarrage, par contre un processus wish8.5 prend pas loin de 100% du CPU. Et si j'essaye de lancer manuellement aMSN, cela créer un 2ème processus wish8.5
-quand je lance mozilla, la page reste blanche, mais quand je clique sur le bouton pour afficher la page d'accueil(www.google.fr), elle s'affiche bien.
-Toujours avec mozilla, la plupart des boutons sur les sites internet ne fonctionnent plus (les boutons pour se connecter ou pour faire une recherche). Il ne se passe rien quand je clique dessus.
-La d'affichage en haut de l'écran, avec les menus déroulant Applications, Raccourcis, systèmes et éteindre s'affiche bizarrement (elle ne prend pas toute la largeur de l'écran et les divers éléments ne sont pas dans le bon ordre).
-Quand je veux éteindre ou redémarrer l'ordinateur en utilisant le raccourcis dans cette barre du haut, cela m'affiche l'écran d'ouverture d'une session.

Voilà pour l'instant les problèmes que j'ai rencontrés, et je n'ai aucune idée d'où cela peut venir.
Ces problèmes sont apparus inopinément, sans que j'installe quelque chose de nouveau. Néanmoins, ils sont apparus alors que j'utilisais mon PC comme serveur PHP/MySQL pour afficher mon site internet en développement. J'utilise XAMP (ou LAMPP) pour développer mon site, et le site était accessible depuis internet, à l'adresse correpondant à mon IP.

Merci pour votre lecture, et d'avance pour votre aide.
N'hesitez pas à me demander le résultat de certaines commandes comme dmesg, ou le contenu de log, si vous pensez que ça peut aider.
Personnellement, je n'y connais pas assez pour savoir où chercher et pour pouvoir utiliser ces résultats.

++
Léonarf

#2 Le 18/10/2009, à 21:51

leonarf

Re : Plein de problemes bizarres

Je suis vraiment désolé mais en fait tous mes problèmes venaient du fait que je n'avais plus de place sur la partition de Linux...
Je sais, j'ai honte...
vous pouvez donc supprimer ce poste inutile
Merci