Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 19:16

BHuck67

Question au sujet de postfix...

Bonjour à tous,

Je me bats depuis plusieurs heures sur ma config et là, je suis complètement perdu...

Ce que je veux faire est somme toute assez simple, et avec toutes les infos trouvées sur le net, je ne sais plus du tout où donner de la tête :

J'ai deux machines sous Ubuntu, dont l'une est master NIS. Je souhaiterais pouvoir envoyer des e-mails locaux (i.e. aux utilisateurs des 2 machines précédemment citées). J'ai donc installer Postfix sur les 2 machines. J'arrive  parfaitement à envoyer des mails via mailx par exemple aux utilisateurs locaux de chacune des machine, mais je ne sais absolument pas comment envoyer ces mails vers l'autre machine ???

Je ne sais pas comment exprimer mon besoins clairement, mais je souhaiterais par exemple générer des notifications via mailx depuis la machine master, et pouvoir les consulter depuis la machine cliente...

J'ai pensé installer postfix sur les 2 machines, dont l'une aura l'option relayhost de positionner, mais cela ne marche  pas, le mail étant systématiquement délivré sur la machine locale....

Je ne sais plus comment m'en sortir, peut-être n'ai je rien compris au fonctionnement de postfix ?

#2 Le 19/10/2009, à 19:51

BHuck67

Re : Question au sujet de postfix...

Bon, je viens de trouver la solution, donc je poste la réponse pour les gens qui auraient les mêmes questions.

En fait, j'avais mal interprété la signification de l'option mydestination. Le paramètre mydestination indique les domaines pour lesquels cette machine délivrera le courrier localement, au lieu de le transmettre à une autre machine. J'avais justement indiqué dans ce paramètre le domaine distant (ie. la machine sur laquelle je voulais que le mail arrive), ce qui fait que ledit mail restait en local... cqfd.