Pages : 1
#1 Le 20/10/2009, à 15:49
- olsman037
Alternative au Koala : que tester ?
Bonjour à tous,
Je savais pas top où poster, et comme ce post risque d'être infesté de troll, je me suis lancé direct dans le café... mais on peut pas le voir dans les derniers messages.. donc désolé pour le doublon.
Voilà, je testai karmic en virtualbox, et depuis 3 jour j'ai upgradé mon jaunty, donc plus trop d'intérêt à avoir la même chose dans une machine virtuelle.
Donc voilà, le lynx est toujours dans sa tannière, donc en attendant je mettrai bien un truc dans cette machine virtuelle, tant qu'à faire un truc que je ne connais pas, et peut-être en développement...
Je suis plutôt branché gnome que KDE, et je cherche une distro (ou juste un environnement genre enlightment, openbox, etc, que je ne connais pas du tout), qui me fasse voyager (pas un truc trop geek genre tout en console).
J'ai jeté un oeil un oeil à Fedora, Opensuse, debian et 2 ou 3 autres, et franchement ça "ressemble" à ubuntu ou kubuntu (mise a part les couleurs... mais bon...).
Donc voilà, qu'est-ce que vous me conseillez comme installation dans ma machine virtuelle pour que je m'amuse un peu ? Une karmic avec un environnement bizarre (lequel?), une autre distro ? en développement ? (ou pas..)
J'avais pensé à une debian sid (si je ne me trompe pas)... mais je ne sais pas si il y a du gnome3 inside ou pas, et si ça va vraiment me faire voyager...
Merci à tous!!!
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#2 Le 20/10/2009, à 16:23
- jajaX
Re : Alternative au Koala : que tester ?
un truc avec un 7 à la fin ?
désolé c'était trop tentant
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 20/10/2009, à 16:35
- kyncani
La liste des dix distributions majeures sur distrowatch : http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major
#4 Le 20/10/2009, à 16:48
- Lancelin
Et là tu en as un peu plus
#5 Le 20/10/2009, à 16:57
- olsman037
@lancelin : ca c'est de la base!!!
En fait ce que j'aurai voulu, c'est un bon gros troll qui me dise : la distro Shmurtz c'est trop bien, le reste c'est pourri...
Le truc avec 7 j'ai testé la RC... J'ai du l'allumer 3 fois... pas folichon...
slackware a l'air d'être plus original... mais assez compliqué...
Bon je continu mes recherches.. merci.
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
Pages : 1