Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2009, à 23:17

Watthieu

Wubi:échec lors de l'installation; No space left on device

Bonjour,

Je tempte sans relâche d'installer Wubi mais lors de la finalisation de l'installation, un message poppe, celui-ci disant: "An error occured. No space left on device. For more informations please see the log file (...)"

voici les dernières du log (qui est bien long):

10-21 18:11 DEBUG  TaskList: #### Finished get_metalink
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: New task get_file_md5
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: #### Running get_file_md5...
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: #### Finished get_file_md5
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ### Finished check_iso
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Finished get_iso
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Running extract_kernel...
10-21 18:11 DEBUG  CommonBackend: Copying files from CD G:\
10-21 18:11 DEBUG  CommonBackend: Checking kernel, initrd and md5sums
10-21 18:11 DEBUG  CommonBackend:   checking C:\ubuntu\install\boot\vmlinuz
10-21 18:11 DEBUG  CommonBackend:   C:\ubuntu\install\boot\vmlinuz md5 = da3a16e8bd2392c4eabf52d8fc22e947 == da3a16e8bd2392c4eabf52d8fc22e947
10-21 18:11 DEBUG  CommonBackend:   checking C:\ubuntu\install\boot\initrd.gz
10-21 18:11 DEBUG  CommonBackend:   C:\ubuntu\install\boot\initrd.gz md5 = c0b6de16a3614614b9543ce0f474e63c == c0b6de16a3614614b9543ce0f474e63c
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Finished extract_kernel
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Running choose_disk_sizes...
10-21 18:11 DEBUG  WindowsBackend: total size=14000
  root=13744
  swap=256
  home=0
  usr=0
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Finished choose_disk_sizes
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Running create_preseed...
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Finished create_preseed
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Running modify_bootloader...
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: New task modify_bootini
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ### Running modify_bootini...
10-21 18:11 DEBUG  WindowsBackend: modify_bootini C:
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ### Finished modify_bootini
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ### Running modify_bootini...
10-21 18:11 DEBUG  WindowsBackend: modify_bootini D:
10-21 18:11 ERROR  TaskList: [Errno 28] No space left on device
Traceback (most recent call last):
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\common\tasklist.py", line 196, in __call__
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\win32\backend.py", line 514, in modify_bootini
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\shutil.py", line 40, in copyfile
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\shutil.py", line 25, in copyfileobj
IOError: [Errno 28] No space left on device
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: # Cancelling tasklist
10-21 18:11 ERROR  root: [Errno 28] No space left on device
Traceback (most recent call last):
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 55, in run
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 125, in select_task
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 193, in run_cd_menu
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 117, in select_task
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 155, in run_installer
  File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\frontends\win32\frontend.py", line 137, in run_tasks
IOError: [Errno 28] No space left on device
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: ## Finished modify_bootloader
10-21 18:11 DEBUG  TaskList: # Finished tasklist

Le faite est que le disque ciblé a une capacité de 17 gig, et que l'installation de wubi est configurée à 13 gig.

J'aimerais bien pouvoir installer ubuntu au plus vitte car je dois tempter de réparer une clé usb 16gb partiellement corrompue... (elle fonctionne lorceque branchée sur un lecteur mp3 muni d'un port de lecture usb, mais elle fait planter Explorer lorceque branchée à l'ordinateur.)

Et de toute façon, ubuntu est un indispensable pour toute une panoplie de tâches de tous les jours alors je crois que ça vaut la peine que j'aboutisse à une solution viable!!!! tongue

Bon.. Merci pour les efforts prochains et à plus tard!!

smile

Dernière modification par Watthieu (Le 22/10/2009, à 03:53)

#2 Le 22/10/2009, à 02:51

Watthieu

Re : Wubi:échec lors de l'installation; No space left on device

Aussi: L'erreur se produit autant lors de l'installation de wubi à partir du live cd qu'en l'installant à partir du web. Ce qui signifie que l'étât du disque n'avait donc rien à voir avec l'erreur. Son étât étant d'ailleurs irréprochable.

Dernière modification par Watthieu (Le 22/10/2009, à 03:22)

#3 Le 22/10/2009, à 05:01

malbo

Watthieu a écrit :

Le fait est que le disque ciblé a une capacité de 17 gig, et que l'installation de wubi est configurée à 13 gig

C'est trop 13 Go, tu devrais installer dans 7 Go voire 5 Go. Tu pourras toujours stocker tes documents sur le reste de la partition de 17 Go qui sera montée automatiquement puisque Ubuntu est installée dessus. On y accède par /host depuis Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#j_ai_installe_ubuntu_a_l_aide_de_wubi_et_j_aimerais_acceder_aux_fichiers_de_windows_a_partir_d_ubuntu._ou_sont-ils_situes

Si tu veux retenter une installation avec une taille réduite à 5 Go, je te recommande de bien désinstaller la précédente avec Uninstall-Ubuntu.exe :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossible_de_desinstaller_wubi

#4 Le 22/10/2009, à 22:20

Watthieu

Ça se ferait d'installer ubuntu en ext3 sans disque dur virtuel tout en le faisant charger par le mbr de windows? (je sais que quand j'installe windows après avoir installé ubuntu, au boot, c'est le mbr et non grub que je vois tout en y ayant windows et ubuntu au menu... C'est que c'Est suremement plus facile de nettoyer un système de fichier après plentage avec un disque normal qu'avec une image de disque... J'imagine que peut-être je pourais installer ubuntu de manière normale et ensuite lancer la récupération automatique de windows avec la commande fixmbr pour ensuite récupérer l'mbr comme boot loader ce qui ferait bien l'affaire... Mais aussi y'a que quand l'un plante c'Est pas toujours évident de faire revivre l'autre après la réinstallation de l'un... Pourquoi au faite que c'est si dificile d'utiliser la partition entière avec wubi? Et la valeur mise par déffaut lors de l'installation à la taille de l'image de disque est-elle ajustée selon l'espace maximum concidérant l'utilisation de fichiers temporaires lors de l'installation?

_____
VVVV

Ok... Je viens de tempter une installation à 7gig et ça no space left on device toujours....

Ça serait possible que l'installeur crée un fichier virtual disk de zéro k et qu'il soit d'une mystérieuse manière vérouillé? Je me souviens quand j'ai commencé à utiliser XP 64 que j'avais tempté une installation ubu par wubi et qu'elle avait créé une image de disque de 900 mb et que le même no space left on device était apparu.... Maintenant il n'y a simplement aucune image de disque nulle part... (root.dsk) Je l'ai constaté quand j'ai tempté de redimentionner la dsk et qu'elle était absente... Sinon j'aurais tempté de redémarrer avec l'image redimentionnée en espérant que cela fonctionne. Également, les dossier boot autant dans le temp que dans les dossiers préparés pour la machine finale, sont vides. PAs de grub alors ça n'aurait probablement pas marché....

Il y a surement quelquechose qui bloque la création de l'image disque.... Je vais voir si je ne toruverais pas de l'inspiration dans les présentés.... Merci

Dernière modification par Watthieu (Le 22/10/2009, à 23:41)

#5 Le 23/10/2009, à 04:10

malbo

Watthieu a écrit :

Ça se ferait d'installer ubuntu en ext3 sans disque dur virtuel tout en le faisant charger par le mbr de windows?

oui et c'est une méthode que je te recommande. Elle est un peu compliquée à mettre en œuvre mais elle donne l'avantage que le MBR d'origine créé par Windows est conservé et de plus, si on doit réinstaller Windows, l'accès à Ubuntu est préservé.
Si tu as XP installé, c'est ce tuto là :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr
Si tu as Vista ou Windows 7 installé, c'est ce tuto là :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
A noter : ces deux tutos sont adaptés à l'installation de Ubuntu 9.10 (la future version de Ubuntu, actuellement en version RC c'est à dire Release Candidate)
Si tu te lances là-dedans, sauvegarde sur un disque dur externe tous les doc précieux qui sont dans ce PC parce que ce type d'installation est beaucoup plus dangereux que Wubi (risque d'écrasement d'une partition par inexpérience)

Dernière modification par malbo (Le 23/10/2009, à 04:11)