Pages : 1
#1 Le 24/10/2009, à 10:56
- CoxTheKing
Fichier trop lourd pour du Fat32
Bonjour,
voilà un petit temps que j'essaie de mettre mes fichiers vidéos (.mkv) sur mon disque dur externe mais à chaque tentative, le transfère s'arrête à 4Go et me signal que le fichier est trop gros...
après quelques recherches j'ai vu que le problème venait du fait que mon disque dur externe était configuré en FAT 32. Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à ce problème, c'est pour quoi je m'en remet à vous!
Merci d'avance,
Cox.
#2 Le 24/10/2009, à 11:17
- Michel Leunen
Re : Fichier trop lourd pour du Fat32
La solution simple: reformate ton disque dur externe en ext3.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#3 Le 24/10/2009, à 11:41
- CoxTheKing
sauf que ça ne fonctionnera plus sous Windows (parfois je le transporte pour regarder des vidéos chez des amis, ils n'ont pas tous linux)... et puis ça veut dire que je dois tout retirer dessus, ça me prendrai des jours...
une autre? !
#4 Le 25/10/2009, à 22:33
- CoxTheKing
Up
#5 Le 25/10/2009, à 23:14
- droopy191
Salut,
Vous avez deja la réponse. Fat 32 ne supporte pas de fichiers de plus de 4Go.
Soit vous passez en ext3, soit en ntfs.
De toute facon, il faudra vider le disque pour le formatage.
#6 Le 25/10/2009, à 23:20
- willcoyote
salut
pas sur qu'il faille formater pour pâsser de fat32 a ntfs
je me rappelle d'une epoque lointaine ou j'utilisais win et je l'avais fait sans formater
juste une commande a lancer en console (sous xp)
Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS
REMARQUE : Bien que le risque que vos données soient endommagées ou perdues pendant le processus de conversion soit minime, il est toutefois recommandé de sauvegarder les données situées sur le volume que vous souhaitez convertir avant de démarrer la conversion.
Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
convert e : /fs:ntfs
3. Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :
4. Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
La conversion est terminée.
5. Quittez l'invite de commandes.
Dernière modification par willcoyote (Le 25/10/2009, à 23:22)
#7 Le 25/10/2009, à 23:24
- droopy191
salut
pas sur qu'il faille formater pour pâsser de fat32 a ntfs
je me rappelle d'une epoque lointaine ou j'utilisais win et je l'avais fait sans formater
Oui, vous avez raison, ca marche et c'est fiable. Mais c'est sous windows
#8 Le 25/10/2009, à 23:28
- helly
ntfs en effet sera AUSSI reconnu par windows
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#9 Le 25/10/2009, à 23:51
- willcoyote
Oui, vous avez raison, ca marche et c'est fiable. Mais c'est sous windows
oups désolé , mais comme coxthething parlai de fat32 et qu'il dit que ça ne fonctionnera plus sous win , je pensai qu'il avais un dual boot
mea culpa
par contre avec ubuntu : aucune idée dsur la façon de proceder
#10 Le 26/10/2009, à 00:06
- psychederic
On peut accéder aux partitions ext2/3 sous windows. ( meme si parfois c'est marrant ) sinon vous pouvez partager votre disque avec un petit pc netbook chez vos amis en réseau.
Ou sinon vous pouvez intércéder une demande a vos amis - pour qu'ils se mettent à ubuntu en plus de windows - pour accéder a votre caverne d'ali ubuntu. Ca ne leur coutera rien... juste l'essayer ( give it a try )
Je sais je cherche la petite bete, une petite bete qui s'appelle ubuntu ...
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#11 Le 26/10/2009, à 20:34
- CoxTheKing
Merci d'essayer de m'aider, vous m'avez mis sur la piste sauf que je n'ai plus Xp (ou même Vista) depuis un petit bout de temps ^^...
Une idée pour formater Fat 32 -> NTFS avec Ubuntu sans perdre les données?...
Je suis quand même en train de mettre un maximum de côté mais ça craint j'aurai jms assez de place sur mon deuxième DD externe pour vider celui que je veux passer en NTFS!
Merci d'avance
PS : j'ai trouvé http://www.lostinbrittany.org/blog/2009 … us-ubuntu/ mais je ne suis pas sûr que ça ne supprime pas le contenu du DD donc préfère pas essayer
Dernière modification par CoxTheKing (Le 26/10/2009, à 20:37)
#12 Le 26/10/2009, à 21:13
- Sélénia
Bonsoir,
Pour copier des gros fichiers sur du FAT32 sans tout reformater, il y a la possibilité de compresser les vidéos avec l'algorithme 7zip (extension .7z) qui permet de découper en fichiers plus petits.
Clic droit créer une archive, choisir extension 7z, déplier autres options et cocher "découper en volumes de" et choisir la taille voulue.
Voir la doc ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_archives#zip_.7z
7zip fonctionne sur windows :
http://www.spiroo.be/7zip/
(fichier .exe à emporter sur le disque dur au cas où tes amis n'auraient pas 7zip sur leur windows)
#13 Le 26/10/2009, à 21:22
- droopy191
Merci d'essayer de m'aider, vous m'avez mis sur la piste sauf que je n'ai plus Xp (ou même Vista) depuis un petit bout de temps ^^...
Une idée pour formater Fat 32 -> NTFS avec Ubuntu sans perdre les données?...
Je suis quand même en train de mettre un maximum de côté mais ça craint j'aurai jms assez de place sur mon deuxième DD externe pour vider celui que je veux passer en NTFS!Merci d'avance
PS : j'ai trouvé http://www.lostinbrittany.org/blog/2009 … us-ubuntu/ mais je ne suis pas sûr que ça ne supprime pas le contenu du DD donc préfère pas essayer
L'outil convert pour passer de fat32 à ntfs n'est à ma connaissance disponible que sous windows.
Cependant quel interet finalement de rester en format ms, si nous n'avez pas de machine sous windows ?
Une démarche qui pourrait marcher si le disque n'est pas trop plein.
Redimensionner la partition actuelle, créer une nouvelle partition en ext3 à la fin du disque, déplacer les données, puis supprimer la partition fat32 et redistribuer l'espace libéré vers la partition ext3.
Ca reste acrobatique et assez dangereux pour vos données.
La procédure donnée dans votre lien est un formatage en ntfs depuis linux. Ca ne change rien à votre problème, formatage = perte des données présentes.
Dernière modification par droopy191 (Le 26/10/2009, à 21:25)
#14 Le 20/12/2009, à 18:28
- Lil'za
Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS
REMARQUE : Bien que le risque que vos données soient endommagées ou perdues pendant le processus de conversion soit minime, il est toutefois recommandé de sauvegarder les données situées sur le volume que vous souhaitez convertir avant de démarrer la conversion.
Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
convert e : /fs:ntfs
3. Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :
4. Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
La conversion est terminée.
5. Quittez l'invite de commandes.
Au 3. ; il demande le nom de volume en cours pour le lecteur, je ne vois quel est ce nom ?
Quelqu'un saurait s'il vous plait ?
#15 Le 05/01/2010, à 20:45
- droopy191
Au 3. ; il demande le nom de volume en cours pour le lecteur, je ne vois quel est ce nom ?
Si vous n'avez pas trouvé la solution.
un dir en ligne de commande windows vous le renvoie au début de listing
C:\>dir
Volume in drive C is WinXP
Volume Serial Number is ....
Le volume s'appelle ici "WinXP", c'est le nom qui apparait aussi dans l'explorateur.
Si il n'y a pas de nom de volume, tapez entrée à la question.
#16 Le 05/01/2011, à 16:34
- ygnobleuss
Pour ma part, je suis en train de tenter une conversion FAT32-->NTFS sous ubuntu 10.10 (depuis le liveCD).
Pour ce faire j'utilise GParted
je réduis la taille de la partition FAT à un peu plus que le minimum.
Je crée une partition NTFS à côté pour y mettre mes données
Je mets mes données sur la partie NTFS
Je supprime le bout de partition FAT32
J'étends ma partition NTFS
A priori, ça devrait être bon et marcher comme sur des roulettes.
Dernière modification par ygnobleuss (Le 05/01/2011, à 16:35)
Pages : 1