Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 13:23

Julesan

Démarrage impossible NOIR TOTAL

Salut,

Je me suis enfin décidé à installer Ubuntu 9.04 en 64 bits sur mon PC en écrasant complètement Windows XP. L'installation se passe à merveille. Je démarre et tout va bien. Je suis content.

Ensuite, je redémarre ma machine après l'installation des mises à jour et le démarrage prend un temps dingue, mais bon je fini par arriver sur mon bureau après 5 minutes.

Je fais des petites recherches pour voir comment accélérer le démarrage et j'installe Start up Manager. J'y change la résolution de mon écran. Je redémarre et ça bloque complètement dès que le grub se met en marche. Pas de logo Ubuntu pour patienter. Rien du tout. C'est tout noir. Pour sortir de là, je ne peux que sauvagement éteindre le PC. Redémarrer et puis NOIR de nouveau etc.

J'ai essayé le mode sans échec, marche pas.
J'ai essayé de démarrer aved le live CD, marche pas.
J'ai essayé de réinstaller en 64 et 32 bits, marche pas.
J'ai essayé de changer la résolution de mon écran car il me le propose chaque fois au démarrage, marche pas non plus.

Je suis donc bloqué de chez bloqué... et obligé de vous écrire avec mon portable sous XP.

Si quelqu'un à une idée, grande ou petite, merci de me la lancer. Je suis dans le jus.

#2 Le 24/10/2009, à 13:29

Jean-Julien

Re : Démarrage impossible NOIR TOTAL

Accèdes au BIOS de ta machine.
Choisis le CD/DVD comme premier média de démarrage, insères ton live CD et redémarres.

#3 Le 24/10/2009, à 14:11

Julesan

Merci pour la réponse rapide,

J'ai déjà pu démarrer avec mon live CD, mais une fois lancé (donc après avoir choisi "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre disque"), il se bloque après 5 minutes et plus rien ne bouge. Ecran noir avec ligne blanche verticale clignotante en haut à gauche. Rien de plus.
J'ai déjà vérifier mon disque, il ne contient pas d'erreur et mon lecteur est OK, tout neuf. Voilà le topo.

#4 Le 24/10/2009, à 15:17

Julesan

Ausecours

#5 Le 24/10/2009, à 16:19

Jean-Julien

Désolé, je ne saurais en faire plus. Il faut attendre. neutral