#1 Le 26/10/2009, à 08:45
- Yoanben
Désinstallation de Ubuntu, toujours Grub !
Salut a tous.
J'ai un ultra portable ou j'ai installé Ubuntu. J'ai effacé tout le disque dur pendant l'installation.
J'ai ensuite installé Ubuntu sur une clé USB 16 Go a partir de cet ultra portable.
Puis maintenant j'ai voulu remettre le pc comme d'origine et j'ai donc mis les CD de restauration.
Seulement, l'utilitaire ne pouvais formaté le disque dur (surement a cause du format ext3). J'ai donc booté sur ma clé USB avec Ubuntu et j'ai lancé Gparted. J'ai supprimé l'intégralité de mon disque dur. Ensuite j'ai réinstallé le pc comme d'origine avec les CDs de restauration et tout a bien fonctionné.
Ensuite quand l'opération a fini, l'ordinateur redémarre et j'ai Grub qui se lance et qui ne trouve pas d'OS !
J'ai pas trop compris étant donné que j'ai formaté l'intégralité de mon disque dur avant de faire la restauration, il ne devrais plus y avoir de Grub !
J'ai donc rebooté sur la clé Ubuntu et reformaté le disque dur puis j'ai redémarré la machine sans OS ni clé ubuntu, et j'ai toujours le message du Grub ! Et pourtant le disque dur est bien complètement vide !!!
Ou se cache le grub ? Comment restaurer mon PC d'origine avec le boot sur Windows ?
Merci aux sages d'ubuntu qui voudront bien m'aider.
#2 Le 26/10/2009, à 09:25
- herberts
Re : Désinstallation de Ubuntu, toujours Grub !
Ta réponse est dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows