Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 12:51

fabeer

reglages non memorisés...

Bonjour a tous,je debute sur ubuntu..

j'ai remarqué que quand je redemarre mon pc ,la resolution que j'avais choisie n'est pas memorisé,il me remet en 1024x768...

de meme quelques icones sur le bureau sont a chaque fois deplacées,il faut que je reorganise a chaque fois...

une idée d'ou vient le probleme?

merci

#2 Le 29/10/2009, à 14:20

RegisBurin

Re : reglages non memorisés...

Salut
Je pense que tu devrais donner un peu plus d'infos, sinon, "ceux-qui-savent" ne pourront pas t'aider...

Quelle version d'ubuntu, avec quel environnement (gnome, Kde...), sur quel type de PC, quelle carte graphique...?

Mais globalement, je pense que tu as un problème de droits quant à l'écriture sur ton fichier de config...

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#3 Le 29/10/2009, à 14:32

fabeer

hello,

je viens d'upgrader a la version 9.10,environement gnome,carte graphique nvidia

apres upgrade vers la version 9.10,toujours le même problème,rien de mémorisé..

#4 Le 29/10/2009, à 15:03

RegisBurin

Ok
Concernant la résolution de l'écran, il est bon de savoir que si tu lance nvidia-settings depuis le menu, il ne peut pas écrire sur le fichier de configuration (en tant qu'utilisateur simple, tu n'as pas les droits). L'astuce consiste à lancer nvidia-settings en root.
Ouvre un terminal et :

sudo nvidia-settings

entre ton pass et fais tes modif dans nvidia-settings.
Cliques sur "save to Xorg" (ou qqc comme ça... dsl je suis sous win, au boulot, et je te dis ça de tête...).
Normalement, au prochain démarrage, tu devrais avoir la résolution que tu as choisi.

Si ça ne marche toujours pas fais une recherche sur le forum (avec nvidia/xorg/nvidia-settings...) et trouve la manip qui consiste à:
lancer nvidia-settings (avec ou sans droits), faire tes réglages, "afficher une preview" du Xorg, copier ce texte, éditer le fichier Xorg (depuis un terminal, avec les droits) et coller le texte dedans...

Bon, encore désolé de ne pouvoir être plus précis (du fait que je suis au taf et que je fais ça de mémoire), mais j'espère t'avoir donné quelques pistes...

Autre chose: Il ne faut pas trop redouter ce genre de manip, c'est très courant sur Linux. Au début, ça fait peur de rentrer au "coeur du système" et de modifier des paramètres via un terminal... Mais on s'y habitue, et, au bout d'un moment on en arrive à comprendre ce qu'on fait, à obtenir ce qu'on veut et la console devient vite ta meilleure amie wink

Ne désespère pas, persévère et encore bienvenue...

Edit: Concernant le placement des icones sur le bureau, tu n'aurais pas tout simplement une option "réorganisation automatique" ou "alignée sur la grille" de cochée ??...

Dernière modification par RegisBurin (Le 29/10/2009, à 15:06)

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#5 Le 29/10/2009, à 15:08

fabeer

merci

je viens de tester,j'ai lancé la config par le terminal,tout était deja bien configuré...

je vais rebooter voir ce que ca donne

edit: et bien rebelote.....je signale au passage que je passe par le programme de nvidia,car :

Votre pilote de carte graphique ne semble pas g\u00e9rer les extensions n\u00e9cessaires \u00e0 l'utilisation de cet outil

edit 2: c'est ok pour la resolution big_smile,j'avais oublie de clicker sur save settings...

par contre a chaque fois il me demande de taper mon mot de passe pour le trousseau de cle je crois que ca s'appele...comment le valider une bonne fois pour toutes?

Dernière modification par fabeer (Le 30/10/2009, à 08:31)