#1 Le 29/10/2009, à 18:21
- Jacques92110
[résolu]-Créer une impr pdf pour la barre d'outils de Firefox 3.5.3
Bonjour,
Comment puis-je créer une imprimante virtuelle au format pdf et installer son icône dans la barre d'outils de Firefox ?
Il y a le choix en cliquant sur l'imprimanté déjà en place, mais... "imprimer dans un fichier" est par défaut au format "ps" et je souhaite avoir une possibilité d'imprimer directement au format pdf.
Ce qui m'amène à poser cette question est le fait que trop souvent le "pdf loader" me retourne des messages d'erreurs à répétition, que seule une impression dans un fichier permet de contourner... à condition de ne pas oublier de cocher à chauqe fois le format pdf !?
Merci d'avance.
Dernière modification par Jacques92110 (Le 10/11/2009, à 05:45)
"L'expérience n'est jamais que la lanterne éclairant le chemin déjà parcouru"
Confucius
#2 Le 09/11/2009, à 07:18
- filomax
Re : [résolu]-Créer une impr pdf pour la barre d'outils de Firefox 3.5.3
Il y a cups-pdf qui devrai faire l'affaire :
http://doc.ubuntu-fr.org/cups-pdf
Mais j'ai remarqué qu'il est préférable pour faire un fichier PDF, de faire un copier coller dans open office et d'exporter au format PDF.
Car de cette façon, les liens Internet, sont opérationnels, alors que cela n'est pas le cas en imprimant avec une imprimante PDF. Et dans le cas d'une page Internet, cela permet de ne copier que le nécessaire.
Dernière modification par filomax (Le 09/11/2009, à 07:29)
#3 Le 10/11/2009, à 05:44
- Jacques92110
Re : [résolu]-Créer une impr pdf pour la barre d'outils de Firefox 3.5.3
Bonjour,
D'accord et merci. C'est ce qu'il m'arrive de faire, sauf lorsque le texte est trop long. Par exemple un article de journal ou parce que pdf loader est inopérant.
Exmple: les fiches techniques "avions légendaires"... ben oui les "vieux coucous" m'itéressent. les nouveaux modèles aussi mais je les trouve moins intéressants.
Merci.
"L'expérience n'est jamais que la lanterne éclairant le chemin déjà parcouru"
Confucius