#1 Le 29/10/2009, à 21:03
- shaddy
[resolu] bug gnome-session-properties (applications au démarrage)
Salut tout le monde,
depuis quelques jours je suis passé sous Karmic (en RC donc). Au début tout marchait à peu près bien, mais en bidouillant gnome-panel, bref je passe les détails, j'ai fais rm -rf ./.gconf pour revenir aux paramètres par défaut (j'ai conscience du côté bourrin de la méthode, mais j'ai fais un backup ). Sauf que là je rencontre un problème étrange : pas mal d'applications "assez pratiques ne se lancent plus au démarrage". Par exemple : nm-applet, gnome-volume-applet ou encore icon-fusion. Bref, c'est assez pénible de tout redevoir lancer à la main au démarrage. Forcément je suis allé voir dans "programme au démarrage". Mais là, toutes ces applications sont bien renseignées, elles devraient se lancer au démarrage. Je les vois aussi dans ./.config/autostart ... Mais on dirait que tout se passe comme si tout cela n'était pas pris en compte. Que je rajoute quelque chose dans ./.config/autostart ou dans "programmes au démarrage" (gnome-session-properties), cela ne change rien...
J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de bug sur cette application, mais pas celui-là...
Quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par shaddy (Le 16/11/2009, à 17:17)
www.villardnoir.eu/index.php
#2 Le 12/11/2009, à 11:34
- duhartfr
Re : [resolu] bug gnome-session-properties (applications au démarrage)
Moi aussi j'ai le même soucis.....
Les causes ne semblent pas le mêmes, mais effectivement plus rien ne se lance au démarrage de gnome....
As-tu trouvé une solution?
#3 Le 16/11/2009, à 17:17
- shaddy
Euh oui... en fait j'ai tout supprimé ce que j'ai dit et puis... j'avais oublié de décocher l'option "session de secours" au démarrage
www.villardnoir.eu/index.php
#4 Le 16/11/2009, à 21:40
- Powels
J ai peu etre le meme probleme
Cette option se trouve ou? dans applications au demarrage?