Pages : 1
#1 Le 31/10/2009, à 04:50
- Caribou87
Grub2 mal installé sous Karmic Koala (version stable)
Bonsoir,
Après l'installation de Karmic Koala fraichement téléchargé sur le site de ShipIt (version classique en liveCD 32 bit), j'ai obtenu un grub error 15 au redémarrage.
J'ai réglé le soucis avec ce tuto (ça m'a à priori installé Grub en version 1.97 beta 4, donc j'ai grub1 et pas grub2?), mais je ne comprend pas d'où peut venir le soucis, la seule chose que j'ai fait pendant cette installation que je n'ai pas fait pour toutes mes précédentes installation d'Ubuntu est le lancement de firefox via les liens fournis à la fin du diaporama d'installation. Ce lancement, même s'il a fonctionné, m'a donné une erreur (je me suis dit que c'était dû au fait qu'il n'y avait pas de disque dur pour sauvegarder ou charger des préférences ou quelque chose comme ça).
Voilà, mon problème est résolu mais me semble tout de même très étrange...
Pour ma config (si elle peut servir) :
- PC de bureau,
- Carte mère Intel DP35DP,
- Carte graphique Nvidia 9800GT,
- Processeur Intel Core 2 Duo E6750 (2x2.66GHz),
- 2x1Go de RAM DDR2
- 2 disques durs, un avec une partition pour mon /home et l'autre avec une partition pour mon /, ces 2 partitions sont en ext4.
Dernière modification par Caribou87 (Le 31/10/2009, à 05:07)
#2 Le 31/10/2009, à 06:39
- throoper
Re : Grub2 mal installé sous Karmic Koala (version stable)
Firefox n'a rien à voir dedans donc hypothese écartée.
Grub2 pose un petit peu de probleme d'apres ce que j'ai remarqué.
Pour info j'ai toujours gardé un seul grub dans une partition /boot meme si je change de distribution ubuntu, fedora, Mandriva, Centos et j'en passe. Mais c'est un reflexe que j'ai attrapé dans le monde industriel : du moment que ça marche et c'est stable => pas besoin de changer ou de mettre à jour.
http://www.youtube.com/watch?v=RgRViKihyYI&hl=fr