#1 Le 31/10/2009, à 11:26
- SandraVel
[Réso]Comment changer le type d'affichage de la date dans evolution ?
Bonjour,
Mon Ubuntu m'affiche les dates sous la forme mm/jj/aaaa. Je souhaiterai passé sous la forme jj/mm/aaaa.
Je voulais donc la changer dans Evolution (priorité absolu, puisque là se trouve le calendrier) et éventuellement dans la barre du Desktop.
Pour changer simplement l'affichage mon premier reflexe était de cliquer à droite sur la date et aller dans préférences. Mais là, on peut juste choisir entre 12h et 24h. Mais rien pour le type d'affichage de la date.
Sur internet j'ai fini par trouver comment le changer dans la barre du Desktop :
1) aller dans un terminal, lancer une commande "Gconf-editor",
2) puis aller dans "/apps/panel/applets/clock_screen0/prefs",
3) double-cliquer sur "format",
4) taper à la places la valeur 24-hour : custom.
5) Ensuite double-cliquer sur la clé : custom_format
6) et la remplacer %x par : "%A %d %B %Y, %H:%M" (sans les guillements).
Simple et intuitif n'est-ce pas??
Mais impposible de trouver qch pour la changer dans Evolution. Et si encore il m'affichait qch du genre "nov 30 09", le problème ne serait pas si grave, mais il m'affiche "11 30 09". Et si là ça va encore, quand j'ai du "06 09 09" ça ne va plus du tout : est-ce le 6 septembre ou le 9 juin? A chaque fois je me plante.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait vraiment très reconnaissante.
Sincères salutations,
Sandra
Dernière modification par SandraVel (Le 06/11/2009, à 16:46)
#2 Le 06/11/2009, à 16:45
- SandraVel
Re : [Réso]Comment changer le type d'affichage de la date dans evolution ?
Le problème a été résolu grâce à l'Upgrade de 9-04 à 9-10 : le calendrier affiche dorénavant la date dans le bon ordre, et dans les Préférences, pour les contacts, on peut dorénavant choisir le format de la date et de l'heure! Vive Koala!!!
Et merci por vos nombreuses réponses...
Sandra
#3 Le 06/11/2009, à 17:19
- grandtoubab
Tu ne devais pas être en langue française.
dans Synaptic verifier que tous les packages en "language-pack" sont bien installés ou du moins pas cassés
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#4 Le 06/11/2009, à 21:14
- SandraVel
Après vérification, j'ai en effet la langue française qui fonctionne à présent. Ce format est donc typiquement français ? J'avais cru que c'était le format européen... Très bien. Je note donc de toujours vérifier que la langue française est correctement installée, et je l'ajouterai si nécessaire.
Merci!!
Sincères salutations,
Sandra