Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 17:05

castrogne

Le PC "freeze" au bout de quelques minutes..

Bonjour,

J'ai un PC relié à la TV qui ne fonctionne que sous Ubuntu (pas de windows dessus). Aucun problème depuis l'installation, mais là ça fait quelques temps (une ou deux semaines) que lorsque je l'alume, il "freeze" au bout de quelques minutes(sourie figée, plus de réponse ssh/ftp/http). Lorsque je le relance (bouton reset, pas conseillé mais pas le choix), il fonctionne ensuite normalement.

J'aimerai regarder les logs, mais aucune idée de quels logs regarder. kernel.log?

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci beaucoup!

#2 Le 30/11/2009, à 14:26

castrogne

Re : Le PC "freeze" au bout de quelques minutes..

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas de solution.

J'avais un souci de mémoire, réglé maintenant. Memtest tourne sans souci. Je n'ai pas non plus de souci de disque dur, j'ai testé et retesté tout va bien.

Donc le PC bloque totalement (obligé de faire reset) après une dixaine de minutes, et ce, chaque jour. C'est à dire qu'après relance, il marche sans souci. Je n'ai pas encore essayé de le faire tourner plus d'un jour (je le stope la nuit), mais c'est à voir.

Je me demande si un processus, lancé une fois par jour, ne fait pas planté la bête? Rien en crontab au passage.

Comment surveiller ce que faisait le pc avant de planter?

Merci en tout cas à ceux qui pourraient m'aider.