Pages : 1
#1 Le 01/11/2009, à 11:30
- Duanra
Ecran sombre apres mode veille
Bonjour á tous,
Tout d'abord les présentations d'usage : j'ai un Asus F9E Series. Je ne sais comment lister mon matériel, donc je ne vous fournis pas plus de détails malheureusement.
J'ai un probleme assez bizarre : quand je laisse mon ordinateur pour un moment, l'écran passe en veille, ce qui logique. Mais lorsque je reviens, quand je le réactive, l'écran se rallume et reste sombre. Si je repars une nouvelle fois pour quelques minutes, si je reviens á nouveau, l'écran est encore plus sombre.
En gros il ne sort jamais tout á fait de sa veille.
La solution que j'ai trouvé pour palier ce probleme est un log out - log in.
Mais ca n'est tout de meme pas tres normal, donc je souhaiterais savoir comment gérer un peu mieux l'énergie...
Merci d'avance.
#2 Le 01/11/2009, à 16:35
- El Pensador
Re : Ecran sombre apres mode veille
Bonjour,
Tu utilises quelle version d'Ubuntu ? Jusqu'à Jaunty, il était possible de régler la luminosité de l'écran dans Système>Préférences>Économiseur d'écran ou Gestionnaire d'énergie
Il y avait une case à cocher pour réduire la luminosité lors de la mise en veille de l'écran.
Si tu es sous Karmic, il faut aller "tripoter" l'éditeur de configuration. Pour le lancer, ouvres un terminal et tapes :
gconf-editor
Ensuite il faut jouer avec les paramètres :
/apps/gnome-power-manager/backlight
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#3 Le 02/11/2009, à 22:29
- Duanra
Oui j'aurais du commender par ca...
Je suis Kubuntu 8.0.4, KDE 3.5.10,
Donc ca commence á dater un peu.
J'ai cherché partout ce fameux bouton luminosité pendant la veille, mais impossible.
Gconf, si il y a autre chose sous KDE je suis preneur, car l'installation me renvoie á des tas de paquets Gnome dont je n'ai pas nécessairement envie...
#4 Le 05/11/2009, à 15:30
- Duanra
Dernieres nouvelles. Lorsque l'on lance un jeu, quel qu'il soit, l'écran devient un peu sombre. C'est pas méchant m'enfin c'est pas super confortable.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Dernière modification par Duanra (Le 05/11/2009, à 16:18)
#5 Le 17/11/2009, à 22:21
- Duanra
Petit up.
Pages : 1