Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 18:04

Compte anonymisé

[Résolu] Logiciel pour sauvergarder des partitions

Bonjour, bonsoir, je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de sauvegarder des partitions de type NTFS et Ext4. smile
J'ai trois DD :
-Maxtor 40GB, 1 partition NTFS (système d'exploitation Windows) => 9 mauvais secteurs.
-Maxtor 40GB, 1 partition Ext4 (système d'exploitation Ubuntu 9.10), 1 partition étendue contenant 2 partitions NTFS (une pour des données perso, l'autre pour des jeux) et une de swap => tout les secteurs OK.
-Hitachi 80GB, les partitions ne sont pas vraiment déterminés, mais je pense n'en faire qu'une => 5 mauvais secteurs.

J'ai essayé Clonezilla -> il m'affiche des problèmes avec des blocks. -_-
J'ai essayé de copier les partitions via GParted -> idem, il ne veut pas à cause de "bad cluster".

Je ne sais plus quoi faire pour sauvegarder mes partitions (surtout la NTFS qui est souligné). J'ai besoin de votre aide, merci d'avance. smile

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 01/11/2009, à 19:52)

#2 Le 01/11/2009, à 18:10

PPdM

Re : [Résolu] Logiciel pour sauvergarder des partitions

salut regarde le topic de rmy il y a tout ce qu'il faut

Dernière modification par pierguiard (Le 01/11/2009, à 18:10)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 01/11/2009, à 18:15

fabux

Salut,

s'il s'agit de save je dirais rsync mais regarde peut-être la doc sur les sauvegardes.

#4 Le 01/11/2009, à 18:23

Compte anonymisé

Merci, mais ça ne me concerne pas, mes DD sont toujours d'accès et en bonne état. smile

#5 Le 01/11/2009, à 18:33

Compte anonymisé

fabux a écrit :

Salut,

s'il s'agit de save je dirais rsync mais regarde peut-être la doc sur les sauvegardes.

Je vais essayer Back in Time qui a l'air d'être bien.

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 01/11/2009, à 18:33)

#6 Le 01/11/2009, à 18:37

PPdM

si tu as de mauvais secteur qui bloque il faut commencer par les réparer, c'est pour cela que je t'ai indiqué ce topic et il y a des liens pour les sauvegarde

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#7 Le 01/11/2009, à 18:52

Compte anonymisé

Back in Time n'a pas de problèmes à priori car il ne copie que les fichiers, donc les secteurs défectueux ne l'empêche pas de fonctionner. smile
J'ai déjà tenté des réparations depuis Windows, mais tant pis, il n'y en a que 9. Quand il y en aura plus on verra. smile

#8 Le 01/11/2009, à 18:57

PPdM

apres tu fais eun controle de tes disk pour marquer les secteurs defectueux et c'est bon , tu peux aller jusqu'a 10% de clusters hs

#9 Le 01/11/2009, à 19:52

Compte anonymisé

pierguiard a écrit :

apres tu fais eun controle de tes disk pour marquer les secteurs defectueux et c'est bon , tu peux aller jusqu'a 10% de clusters hs

Je crois que j'ai 253 secteurs (à vérifier), donc on n'est pas encore à 10%. ^^
Que se passe t-il au dessus de 10% ? smile

J'avais eu un disque dur de 20GB, et le début du DD (les 4-5 premiers GO) était bon, et tout le reste mauvais. Je voulais faire 5 partitions (une Ubuntu, l'autre Kubuntu, l'autre Xubuntu, l'autre Ubuntu Karmic Alpha 2 et une de swap), mais je n'avais pu faire que la première à cause du nombre important de secteur défectueux. ^^

Je sais que je peux faire un formatage de bas niveau, mais vu que je ne suis pas le seul utilisateur de cette ordinateur et le seul qui se sert d'Ubuntu, je préfère ne pas trop touche à Windows (vu que je n'ai pas de CD d'installation). smile

On va dire que c'est OK pour le logiciel, il copie toujours, alors voilà, merci. smile

#10 Le 01/11/2009, à 19:58

PPdM

10% c'est le taux d'erreur considéré comme normal par le fabrcant en dessous il ne change pas les disques sous ganrantie

#11 Le 02/11/2009, à 17:52

Compte anonymisé

pierguiard a écrit :

10% c'est le taux d'erreur considéré comme normal par le fabrcant en dessous il ne change pas les disques sous ganrantie

Ah OK merci. smile
255 secteurs pour mes deux disques durs de 40GB au fait. smile