Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 16:05

vitocortizone

problème d ' execution d'une application oracle sur wine?

bonjour à tous je suis nouveau sur linux: en ce moment j'utilise la dernière version ubuntu 9.4 !!

j'ai souci !! j'aimerai installer le client oracle version 6i de mon application sur Ubuntu à partir de mon cd comme dans windows!!rappel :
mon application se trouve sur un serveur distant \\XXX.XX.X.XX\rep1\rep2 .sur lequel je dois me conecter!!

Mon problème se trouve  sur l'execution de l'application :
aprés avoir installer les forms et reports

il faut renseigner le raccourci avec :
-Démarrer dans : C:\oracle\forms60\bin\ifrun60.EXE module=accu userid=scott@alias

- cible: \\XXX.XX.XX.X\rep1\rep2   

sur linux à partir de mon lanceur j'ai juste le champ
-Commande:
et non l champ: cible afin d'accéder au serveur

Ma question est de savoir comment configurer mon raccourci afin "d'attaquer" je veux dire accéder au serveur distant avec wine  ou linux??
Merci d'avance!!

#2 Le 02/11/2009, à 16:07

seb0uil

Re : problème d ' execution d'une application oracle sur wine?

Salut,
Ta cible, sous windows, est un répertoire distant.
Sur linux, il faut donc monter ce partage samba, (cf la doc) et ensuite configurer le raccourci comme si c'était sur ton disque en local..

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#3 Le 02/11/2009, à 16:46

vitocortizone

salut  oui!! effectivement ma cible est un repertoire distant:
\\172.XX.XX.X\buexp\form qui contient un fichier du nom  accu.fmx necessaire au raccourci
Mais comme je le disaisje suis bleu sur linux j'ai du mal à renseigner le raccourci
avec des recherches j'ai monté un lecteur réseau qui pointe sur ce repertoire disant: du genre
mkdir \media\rep2 
# smbmount \\172.XX.XX.X\buexp\form  \media\rep2
à partir de ce point de montage j'acède au repertoire distant dans la logique!!mais j'ai un message d'erreur :lecture impossible de l'application module=\media\rep2
est -ce que wine peut lire un repertoire distant?si oui comment??

#4 Le 05/11/2009, à 18:49

vitocortizone

bonsoir à tous est ce que wine peut reconnaitre ma carte reseau?j'utilise une application sur wine qui necessite de se connecter sur un serveur distant:
j'ai  monter mon lecteur reseau c'est ok !!j'ai creer mon point de montage sur de lecteur réseau en l'attribuant la letttre E:\  (\\172.17.34.34\chemin_du_\repertoire)
mais nouveau problème est que  lorsque je test ma connexion  message d'erreur
ORA-12222:TNS:no support is available for the protocol indicated