Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 20:45

darkhack

Grosse Boulette avec la commande mv.

Bonjours tous le monde.
Vous allez rire...
mais j'ai méchamment merder avec la commande move...
Je suis sur que ce une boulette connu, mais beaucoup moins sur qu'il y ai une solution connu...

en fait j'étais en train de nettoyer mes dossiers en archivant avec la commande tar.
Lorsqu'a la fin le but était de mettre mes fichiers compresser dans mon dossier archive.

un peu feignant de la frappe (et pris par la récursivité de la chose).
J'ai utiliser la commande mv ainsi :
mv fichier_nom_lon_* ./Archive
mv secon_nom_lon_* ./Archive

et en faite ça ma crée un gros fichier Archive (logique soit dit en passant je reconnais)

J'ai peur que cela ne soit devenu qu'un gros amas binaire sans sens.

Dite moi que non...
Merci Nico.
PS:lorsque l'on a toucher le fond il nous reste plus que notre humour, alors rigolons...

#2 Le 02/11/2009, à 20:59

kaoron

Re : Grosse Boulette avec la commande mv.

D'après le manuel...

Si tu avais un dossier dir(./Archive), alors mv filenam* dir doit déplacer les fichiers filenam* dans le dossier dir, ce qui est le fonctionnement que tu attendais, sauf avec l'option -T (--no-target-directory)
Si le dossier archive n'existait pas préalablement, alors mv effectue un renommage en écrasant le fichier destination s'il existe. Si c'est ce qui s'est passé, le fichier obtenu doit être ta dernière archive (et les précédentes juste... écrasées).

Essaye de détarer le binaire obtenu, c'est mal barré. hmm

#3 Le 02/11/2009, à 22:16

darkhack

Tu as effectivement raison, le dernier fichier a belle et bien écraser les autres...
j'ai honte d'avoir poster se sujet....
merci.

#4 Le 02/11/2009, à 22:21

loopx

c'étais les archives que tu as déplacé, tu n'a plus les fichiers non compressé j'imagine ? hmm

La prochaine fois, met ta .. fait un backup smile

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me