Pages : 1
#1 Le 02/11/2009, à 22:16
- Iron_leader
Erreurs de lecture d'un disque dur
Bonsoir,
J'ai installé un windows xp pour un ami suite à sa demande et j'ai donc utilisé le logiciel libre gparted pour effectuer le partitionnement. Le disque a été reconnu et l'installation du système s'est bien déroulée. Trois semaines plus tard, il me le repasse et m'explique que l'ordinateur a planté après avoir essayé une clé wifi 3g+. L' OS ne démarre plus et indique que le fichier c: //windows/system32/config/system est manquant ou endommagé. La machine doit être éteinte manuellement. Le mode sans échec affiche le même message d'erreur.
J'essaie de "réparer" le systeme avec le cd d'installation et j'arrive sur le prompt de récuperation de windows.
Problème, je n'arrive pas à lire le contenu du disque.
- La simple commande 'dir' me retourne une erreur (une erreur est survenue lors de la lecture)
- chkdsk /p gèle lors de la vérification du disque
Je décide, donc, d'utiliser un live cd, celui de gparted, le même avec lequel j'ai partitionné le disque dur lors de l'installation de xp, afin d'accéder à la partition défectueuse.
Toujours le même problème :
- Gparted ne reconnait pas le disque dur, il "cherche" sans arrêt
- fdisk /dev/hda ne n'affiche rien, je fais donc un control+C pour l'arrêter
- fdisk /dev/hda1, idem
Connaissez vous d'autres moyens pour essayer de lire ou de reconnaitre le disque dur ?
Pensez vous que le disque dur est mort ? Que la clé wifi peut être à l'origine d'un tel problème ? Ou bien l'arrêt brusque du système apres le plantage ?
Si vous souhaitez plus d'informations, indiquez le moi.
Merci d'avance.
Cordialement,
Nicolas.
#2 Le 02/11/2009, à 22:22
- slasher-fun
Re : Erreurs de lecture d'un disque dur
Bonjour,
J'ai installé un windows xp pour un ami suite à sa demande et j'ai donc utilisé le logiciel libre gparted pour effectuer le partitionnement.
Un peu gros quand même... Où intervient Ubuntu dans l'histoire ?
#3 Le 03/11/2009, à 12:44
- Iron_leader
Bonjour,
Je demandais juste si vous connaissez une autre méthode pour tenter de lire le disque à partir d'un live cd basé sur une distribution GNU/Linux. Bon ici, j'ai essayé avec le live cd de Gparted basé sur Debian, cependant je pense qu'un live cd Ubuntu donnerai le même résultat.
Mais bon, si des personnes ne souhaitent pas me donner de l'aide car le problème est causé par un système propriétaire, je comprendrai.
Cordialement,
Nicolas.
Dernière modification par Iron_leader (Le 03/11/2009, à 13:21)
#4 Le 03/11/2009, à 13:07
- slasher-fun
Essaye de booter sur un live CD Ubuntu s'il voit quelque chose, mais s'il ne voit rien le disque est probablement mort.
Pages : 1