Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 22:23

Mehani

Déverrouillage & authentification impossible

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur Ubuntu, j'étais auparavant sous XP Pro et Win2000. Je me suis lancé dans l'aventure linux, mais jusqu'ici je n'ai que des problèmes... Et dire qu'Ubuntu est censé être "simple" ...
Je trouve dommage qu'il faille des heures de recherche et des connaissances pointues pour faire varier le moindre paramètres ...

Je poursuis ma quête : depuis quelques jours j'ai le problème suivant :

Je n'ai plus accès aux paramètres qui nécessite une authentification. Le bouton "déverrouiller" est soit grisé, soit inactif.

- Je ne peux plus désinstaller de pilotes propriétaires, il me dit que je n'ai pas les droits suffisants. (sachant que cette désinstall est nécessaire, mon pilote proprio de modem bloque le son ...)

- Je n'ai plus accès au panneau de config de la fenêtre de connexion (le gdmsetup), car la commande "déverrouiller" ne fonctionne pas. En clair je ne peux pas m'authentifier donc je ne peux plus rien paramétrer.

- à droite de l'horloge, le menu de session porte bien mon nom, mais le nom complet est grisé si je déroule le menu.

Je viens de passer longtemps à chercher une solution, mais rien n'a fonctionner : ni forcer le mode root dans la console, ni reconfigurer gdmsetup par un reboot en mode recovery (commande invalide)

Je demande donc votre aide. Je suis à bout.
Merci d'avance.

PS : Karmic - PC Portable Fujitsu Amilo M6354G - Intel Centrino 1.6GHz - 2 Go RAM - X600 Mobility

Dernière modification par Mehani (Le 02/11/2009, à 22:25)

#2 Le 02/11/2009, à 23:00

nesthib

Re : Déverrouillage & authentification impossible

tu n'aurais pas créé plusieurs utilisateurs par hasard?
tape ceci dans un terminal, si tu as les droits d'administration tu devrais avoir admin dans la liste

groups

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 02/11/2009, à 23:18

Mehani

Merci de la commande.
Oui il y a bien admin dans la liste.

Je précise que la connexion automatique à la session est activé. Au boot je n'ai donc rien à entrer.
J'aurais aimé désactiver ça, mais comme je ne peux pas m'authentifier, donc pas changer, etc etc... mad

#4 Le 03/11/2009, à 09:31

nesthib

Mehani a écrit :

- à droite de l'horloge, le menu de session porte bien mon nom, mais le nom complet est grisé si je déroule le menu.

ça c'est étrange, tu devrais n'avoir qu'un seul nom s'il n'y a qu'un utilisateur.

que te donne

whoami

est-ce bien ton nom d'utilisateur? sinon essaye de changer d'utilisateur.

si tu n'arrives vraiment pas à utiliser le mode recovery ou à passer en root, il y a vraiment un truc qui cloche. Tu n'as pas supprimé de fichiers cachés dans ton home?

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#5 Le 03/11/2009, à 11:22

Mehani

Non bien sûr je n'ai supprimé aucun fichier système, ni fichier caché. D'ailleurs je n'ai pas activé l'affichage des fichiers cachés.

La commande whoami me donne mon nom, qui est le bon et celui de ma session.

Après avoir utilisé une souris USB au bureau (plus confortable), je me rends compte rentré chez moi que le touchpad ne fonctionne plus.

Là j'en ai assez, merci beaucoup pour votre aide, vous êtes tous sympa et dispos. Mais ce soir c'est format + XP + 1h de config et j'aurais un système opé en toutes circonstances.

Allez affaire classée.

#6 Le 03/11/2009, à 20:19

nesthib

Je suis désolé pour toi. Si tu as l'occasion tourne toi vers le groupe d'utilisateurs de Linux de ta ville, ils pourront t'apporter une aide avec un contact humain plus direct.
En espérant te revoir un jour sur le forum, sous linux wink

Charles Baudelaire a écrit :

Après un échec, tout n'est pas fini. C'est un cycle qui commence en beauté.

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn