Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 09:46

racoon97

[Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Quand j'arrive à cette phase
dsc000423mq.jpg
et que je réponds OUI
j'obtiens ensuite ce message :dsc000457za.jpg
Et ensuite tout est bloqué ... si je dis non l'installation se poursuit puis ensuite

"Configuration du'un fuseau horaire"
Echec d'une étape de configuration. Une étape de la configuration de l'installation à échoué. Vous pouvez essayer d'exécuter à nouveau cette étape depuis le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L'étape qui qui a échoué est : configurer le fuseau horaire"

Ok, je recommence et OH SURPRISE je me retrouve sur un menu général (ca me rapelle l'install de ma première Slackware !) avec toutes les étapes de l'installation je tente de choisir mon fuseau horaire dans la zone 'Amerique' (je ne suis pas en Europe ni a Paris !) et c'est pareil même message que plus haut. Bon j'en ai donc marre je passe réellement à l'étape suivante pour les mots de passe et OH NOUVELLE SURPRISE le mot de passe root m'est demandé. je croyais que le compte root n'etais pas activé par défaut .... Au m'aurais menti ? Enfin bref je rentre mon mot de passe root, mon identifiant utilisateur QUE J'AVAIS déja rentré une première fois au début de l'installation sad je recommence donc (donc déja c'est pas logique !) ensuite je laisse Grub s'installer (ma partoche Windows XP a été détecté, je me dis cool !) , ouf tout est terminé je retire le CD, je reboot et paf ca reboot sous Windows XP ... mad Pas de menu, rien Windows XP comme si j'avais rien fait ! Flute je suis légèrement déçu, par rapport à une Mandrake, je n'avais pas eu ce probleme. Je vais encore chercer ...si qu'un à une idée ?! Et enfin pour terminer , ma grosse question pour terminer est : Pourquoi Ubuntu ne demande jamais à configurer le réseau pendant  d'installation, c'est quand même important quand même ?

La je suis completement bloqué car l'installation d'Ubuntu n'abouti pas pour le moment ... si qu'un peut m'aider ça serais très sympa. Merci.

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 19:01)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2005, à 09:54

Axel

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Aux dernières nouvelles (soit lors de mon install Hoary, il y a 1 semaine) il demande bien la config du reseau.

Et vu qu'il ne l'a pas fait pour toi, il est logique qu'il plante par la suite si tu veux installer les paquets par internet.

Donc vérifie ton cd (site officiel ? checksum bon ? rayures ?...) et à la question de la première photo choisi "non" (j'en ai fait autant, et j'ai installé les paquets de langues après)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2005, à 10:23

racoon97

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Bon alors je viens d'essayer :
Je précise tout d'abord que je n' ai pas de serveur DHCP, j'ai cependant débrancher le cable  réseau de ma machine juste pour voir et l'a hourra il me demande les paramtres IP, netmask et passerelle, c'est assez étrange... Par la suite cela ne bloque plus à cette étape. Et je réussi à terminer mon installation non sans être passé par cette étape (après l'erreur de fuseau horaire) :

dsc000467ji.jpg

Etrange la aussi non ?

Bref tout ce passe bien ensuite je dis oui à l'installation de Grub, mon Windows est détecté, et quand je reboot  c'est Windows que j'obtiens. Pas Ubuntu ni un quelconque menu !
yikes
C'est la quatrième fois que je tente l'installation d'Ubuntu dans la soirée, cela fais 4 heures que je bosse dessus et j'aurais bien aimé que quelqu'un me donne une piste pour que ma prochaine tentative ne se termine pas par un nouveau démarrage de Windows XP !

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 10:26)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2005, à 10:46

Axel

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Je comprends pas d'ou vient le menu de ta photo. J'ai jamais vu ça. L'install se fait toute seule il n'y a pas besoin de sélectionner les étapes...

Essaye en mettant un fuseau horaire bidon (peut importe tu pourras toujours le changer plus tard la aussi)

Par contre il est tout à fait normal que tu boot que sur windows, parce que si on s'en tient à ta photo, l'install de grub se passe tout à la fin (donc si ca bug avant, il n'atteint pas cette étape.)

Hors ligne

#5 Le 21/04/2005, à 10:47

racoon97

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Comment peux t'on faire pour que ca ne soit pas Windows qui démarre après une installation d'Ubuntu ? J'ai pourtant installé Grub (j'ai répondu OUI) quand il me le demandais ! Merci !
Je n'ai aucun menu, c'est toujours Windows qui démarre !

Edit : je n'avais pas encore vu ton message ! Désolé !

Justement moi n'on plus je n'ai vu cet écran nulle part, (je précise que c'est après l'erreur de fuseau horaire) mais je t'assure l'installation à l'air de s'etre bien passé ... simplement j'ai eu l'install de Grub mais c'est toujours Windows qui démarre.

P.S. Suis-je maudit ? yikes

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 10:51)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 21/04/2005, à 14:00

Julian

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Salut, je viens de refaire une installation identique à la tienne sur une machine hier avec windows et tout.

Est-ce que tu as partitionné windows avant l'installation? Le cd d'install de mandrake fais ça très bien, il suffit de le stopper une fois le repartionnement effectué, il existe aussi qparted présente sur le live cd knoppix mais j'ai eu plus de mal avec.

J'ai fais ça avant d'installer Ubuntu, ensuite lors du partitionnement j'ai choisi "manuellement"  et partman à bien reconnu l'espace réduit ntfs (windows) et je me suis amusé avec l'espace restant.

Installation nickel.

Ca peut te paraître basique, mais comme tu ne l'as pas évoqué, on ne sait jamais wink .

Dernière modification par Julian (Le 21/04/2005, à 14:02)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 21/04/2005, à 14:32

biginoz

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

l'ecran avec le menu est normal a tout moment on peut y accéder en choisissant l'option 'revenir en arrière'
Et pour le fait que ca demarre sur windobe au lieu de ubuntu , peut etre que quand tu as fait tes partitions manuellement ( si C'est le cas bien sur ) et bien que tu n'est pas mis de secteur de demarrage sur une partition ( un petit eclair s'affiche a coté du nom de la partition  quand il est présent ) donc vérifie au moment de l'install qu'une partion possède ce petit eclair .

En espérant avoir été clair !
wink

Hors ligne

#8 Le 21/04/2005, à 14:57

Julian

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Pour le petit éclair, c'est quand tu choisis "primaire" au lieu de "logique" non?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 21/04/2005, à 15:04

racoon97

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Oui j'ai fais le partitionnement manuellement effectivement car je voulais pas écrasé ma partition Windows (pour un dual boot) donc il faut le petit éclair ou ?  Actuellement c'est comme ca :


http://img249.echo.cx/img249/388/partitions6px.jpg

(je crois qu'on peut voir les petits éclairs) :

Ma partition Windows (boot)  c'est HDC N°1, celle de 5.2 gb !

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 15:06)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2005, à 17:06

Julian

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Donc d'après ce que je lis t'as 2 disques durs:
1 de 8 go contenant le boot windows
et 1 de 160 giga contenant tes dossiers windows et ta futur ubuntu.

Pourquoi t'as mis le swap sur l'autre disque?

Si ton boot windows est sur le disque de 8 go et que tu installes grub ainsi que ubuntu sur l'autre, au démarrage ton pc boot comme d'hab sur windows 8 go ignorant qu'il existe ubuntu sur l'autre disque (c'est pas clair mais bon...)

Donc configure ton bios pour booter sur le disque de 160 go contenant grub et ça devrait marcher non ?

Ou alors plus simple, installes le"/" et "swap" d'ubuntu sur le 8 go, comme ça t'as les 2 systemes sur un même disque et tu peux utiliser le gros de 160 go que pour tes dossiers windows et /home smile .


Je suis peut être au chou mais d'après moi c'est ce qui cloche.

Pour l'éclair:
tu sélectionnes t'as partition / (qui doit être en primaire)
indicateur d'amorçage --> entrer
Maintenant t'as le petit éclair à côté, perso je suis pas convaincu que ça ait une incidence directe avec tes probs de boot.

Dernière modification par Julian (Le 21/04/2005, à 17:21)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 21/04/2005, à 17:59

dom le vrai

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

C'est ce que j'allais demander... Pourquoi ta partition swap n'est-elle pas sur le même disque que ta / et ta /home? Le problème vient peut-être de là. Essaie de créer une swap dans ton disque dur hda, et réessaye.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2005, à 18:58

racoon97

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Voila c'etais bien un probleme de boot sur le mauvais disque wink Merci à tous ! En fait pour ma config étrange c'est que  j'ai des partitions ici et la qui sont en phase de transition pour cause de P2P, le temps de tout basculer sous Linux ...


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#13 Le 21/04/2005, à 19:17

Julian

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

Pas de quoi wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 21/04/2005, à 19:22

Tao

Re : [Résolu] De gros problemes pendant l'installation !

sinon pour le fuseau horaire je confirme que ça fait l'erreur systèmatiquement sad Ca ne doit fonctionner que si on est dans le fuseau horaire des concepteurs... mad

Dommage que personne n'est rapporté ce bug avant la sortir finale du CD ! Ça donne honte d'installer Ubuntu devant quelqu'un sad

Et pour le support du français, en effet en fin de compte on est mieux de le mettre après l'install, c'est pas très beau non plus... Pourtant il y aurait sans doute eu la place de mettre le support des langues les plus courantes si on n'avait pas mis sur le CD plein de programmes pour Windows (Firefox/Thunderbird/etc...)

Hors ligne