Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 10:57

k-o-x

[Résolu] LVM: permutation de disques, comment faire ?

Bonjour tout le monde,

J'ai un LVM sur ma station de travail réparti sur deux disques (sda, b). Je souhaite pour des raisons extérieures à Linux inverser ces deux disques (matériellement). Comment faire pour retrouver mon LVM sans trop de problèmes ?

Dernière modification par k-o-x (Le 03/11/2009, à 12:57)

#2 Le 03/11/2009, à 11:15

compte supprimé

Re : [Résolu] LVM: permutation de disques, comment faire ?

Pour moi il n'y a rien à faire.
A une époque j'avais déplacé mon disque d'un port sata vers un autre et tout se passe sans problème.
Au démarrage d'Ubuntu (et Linux de façon plus générale) il y a un scan qui est fait sur tous les périphériques pour détecter les volumes.

#3 Le 03/11/2009, à 11:19

k-o-x

D'accord. Il doit donc y avoir des volume-id quelque part qui permettent de gérer ça tout seul. Bon, eh bien je testerai ce soir smile Merci !

#4 Le 03/11/2009, à 11:44

compte supprimé

Effectivement il y a un entête LVM dans chaque PV. Ceci permet à LVM de s'y retrouver à chaque démarrage.

#5 Le 03/11/2009, à 12:43

Hoper

Je confirme, met tes disques ou tu voudra dans ta tour, branche les à n'importe quel controleur, il retrouvera ton groupe de volume et les volumes qui sont dedans sans difficulté.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org