Pages : 1
#1 Le 03/11/2009, à 20:04
- hoctopussy
C'est quoi ce démarrage ????
Bonjour chers linuxiens !
Les démarrages exotiques avec 9.10 semble être d'actualités et les premières mises à jour ne règlent pas (encore ?) les diverses déconvenues.
N'ayant pas trouvé sur le forum (ou ayant mal cherché) réponse à mon problème, je le soumets :
- J'ai fait ma migration de 9.04 à 9.10 ;
- Le grub démarre comme d'hab
- Premier acte : un texte de boot qui existait déjà sous 9.04 apparaît
- Second acte : une icône ubuntu et un fond noir m'indique un chargement de l'OS
- Troisième acte : nouveau texte de boot ???
- Quatrième acte : nouvelle animation de démarrage avec barre de progression
- Dernier acte : identification en mode graphique
Le tout accompagnait par d'horribles grésillements lors des upslashs.
Mais que ce passe-t-il nom d'un nom ? J'ai besoin d'aide ! Merci
#2 Le 03/11/2009, à 20:20
- Black Queen
Re : C'est quoi ce démarrage ????
Mise à part les gresillements, j'avais le même boot que toi (grub/texte/icône/texte/barre de prog).
J'avais d'autres problèmes (applications qui ne se lançaient pas). Avec l'aide du forum, nous sommes arriver à la conclusion d'une mauvaise instal. J'ai donc réinstallé à partir du CD. Les problèmes ont été résolus. Le boot va un peu mieux (une seule fois le texte) mais reste plus lent qu'avec 9.04.
Il faut bien reconnaître que cette nouvelle version apporte beaucoup de problèmes. Peut-être a-t-elle été lancée un peu trop vite (pour contrer 7 ???).
Ubuntu depuis Mars 09, apprend doucement mais surement.
#3 Le 03/11/2009, à 20:31
- hoctopussy
J'ai en effet pensé à faire table rase puis à réinstaller 9.10 directement.
Je vais donc faire quelques sauvegardes et me lancer dans l'entreprise à moins.... que quelqu'un ait une autre solution ?
#4 Le 04/11/2009, à 07:05
- hoctopussy
N'ayant pas dormi de la nuit à cause de mes déboires, j'ai restauré ma partition depuis partimage en moins de 12 minutes.:P
On verra plus tard pour retenter la migration wait and see
#5 Le 04/11/2009, à 07:14
- fgers
Il faut bien reconnaître que cette nouvelle version apporte beaucoup de problèmes. Peut-être a-t-elle été lancée un peu trop vite (pour contrer 7 ???).
Rien a voir, le calendrier d'ubuntu n'a rien a voir avec seven. Ce qui est vrai c'est que cette version prépare la prochaine LTS qui a un impératif de stabilité et donc intégre des éléments de démarage qui ne seront vraiment murs que dans 6 mois.
Après on est pas obligé de faire toutes les mises à niveau, surtout quand ça marche! Tu es prudent (partimage) et je pense que tu as bien fait de revenir à 9.04. Tu pourras passer tranquilement à la LTS dans 6 mois.
#6 Le 04/11/2009, à 07:55
- papamaxou
Oui, cette version me déçoit beaucoup et pour résumer mon sentiment elle ressemble plus à une régression qu'à une évolution. Et quel manque de régularité dans les problèmes : chaque démarrage apporte un lot de soucis aussi différents que volatiles ! J'aimerais bien que l'on me confirme que l'installation depuis le CD est plus stable que la Mise à jour depuis les dépots...
J'attendrais un peu avant de revenir à Jaunty mais cela ne tardera pas si le Koala continue a pousser grand père dans les eucalyptus !
Bonne journée à tous
Laisse braire, passe au libre !
#7 Le 04/11/2009, à 09:43
- Black Queen
Bah pour ma part, j'ai beaucoup moins de problème depuis l'installation avec le CD. Les seuls problèmes détectés sont le plantage de certains jeux (mais cela peut également venir de ma carte graphique qui n'est plus toute jeune) et une qualité sonore pas toujours au rendez-vous (un peu comme tout le monde pour le moment je crois). En tout cas, rien de bien méchant ni de vraiment gênant.
Ubuntu depuis Mars 09, apprend doucement mais surement.
Pages : 1